La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le bonheur c'est... De savoir sémerveiller peu importe son âge De rire de bon coeur en agréable compagnie De savoir dire « je taime » De se planifier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le bonheur c'est... De savoir sémerveiller peu importe son âge De rire de bon coeur en agréable compagnie De savoir dire « je taime » De se planifier."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Le bonheur c'est... De savoir sémerveiller peu importe son âge De rire de bon coeur en agréable compagnie De savoir dire « je taime » De se planifier des moments de tendresse De savoir relever des défis, même si cela me fait peur Davoir assez de grandeur dâme pour pardonner De profiter de ses moments de solitude pour enfin faire des choses pour soi seulement De regarder un bon film et de laisser libre cours à ses sentiments De regarder ce que jai accompli et non ce quil me reste à faire Dêtre maître de soi et non des autres De posséder lhumour nécessaire pour surmonter les difficultés de la vie De reconnaître que le négatif existe, mais de décider de ne pas lui ouvrir la porte.

5 Chaque enfant apprend par l'exemple Si un enfant vit entouré de critiques, il apprend à condamner. Si un enfant vit entouré dhostilité, il apprend à être agressif. Si un enfant vit entouré de moqueries, il apprend à être timide. Si un enfant vit entouré de honte, il apprend à se sentir coupable. Si un enfant vit entouré de tolérance sans laxisme, il apprend à être patient. Si un enfant vit entouré dencouragement, il apprend à agir. Si un enfant vit entouré déloges sans excès, il apprend à se faire valoir. Si un enfant vit entouré de probité, il apprend à être juste. Si un enfant vit entouré de sécurité, il apprend à faire confiance. Si un enfant vit entouré dapprobation, il apprend à s'aimer. Si un enfant vit entouré damitié, il apprend à aimer la vie.

6 Si proches et si mal connus Nous sommes les uns par rapport aux autres comme des billes dans un sac. Il y a le contact étroit du grand amour, celui de l'amitié, de la tendresse entre frères et sœurs, entre mari et femme, entre parents, enfants et petits-enfants. Nous nous frôlons comme des billes, et notre point de contact est si minuscule que la géométrie n'a pu en évaluer la surface. Ce connaître soi-même est tout un défi, mais s'en est un bien plus grand de connaître les autres.

7 Symptômes de paix intérieure La tendance à penser et à agir spontanément plutôt quen raison de peurs basées sur des expériences passées. Une immanquable capacité à se réjouir de chaque moment. La perte dintérêt à juger les autres. La perte dintérêt à interpréter les actions des autres. La perte dintérêt pour le conflit. La perte de la capacité à se faire du souci (celui-ci est un symptôme très sérieux). De fréquentes et irrésistibles périodes de gratitude. Des sentiments profonds de connexions avec les autres et la nature. Une tendance croissante à laisser les choses arriver plutôt quà les pousser à arriver. Une sensibilité accrue à lamour prodigué par les autres ainsi que lincontournable besoin de le prodiguer à son tour.

8 L'amour change tout Le devoir sans amour nous rend acharné La responsabilité sans amour nous rend impitoyable La justice sans amour nous rend dur La vérité sans amour nous rend critique L'intelligence sans amour nous rend rusé La gentillesse sans amour nous rend hypocrite L'ordre sans amour donne un esprit étroit L'honneur sans amour nous rend orgueilleux La possession sans amour nous rend avare La foi sans amour nous rend fanatique La vie sans amour est sans valeur

9 L'argent n'achète pas tout On peut acheter le plaisir mais pas l'amour... On peut acheter un spectacle mais pas la joie... On peut acheter un esclave mais pas un ami... On peut acheter une femme mais pas une épouse... On peut acheter une maison mais pas un foyer... On peut acheter des aliments mais pas l'appétit... On peut acheter des médicaments mais pas la santé... On peut acheter des diplômes mais pas la culture... On peut acheter des livre mais pas l'intelligence... On peut acheter des tranquillisants mais pas la paix... On peut acheter des indulgences mais pas le pardon... On peut acheter de la terre mais pas le ciel...

10 Le combat intérieur Un soir, un vieil Amérindien parlait à son petit-fils du combat qui se livre à l'intérieur de chacun de nous. Il l'expliquait comme suit: Il y a deux loups en chacun de nous. Le loup sombre C'est la colère, l'envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement, la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, le mensonge, l'orgueil, la supériorité et l'ego. Le loup blanc C'est la joie, la paix, l'amour, l'espérance, la sérénité, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion. Après y avoir réfléchi pendant un instant, le petit-fils demande: 'Grand-papa, quel loup gagne?' Le Grand-papa lui répond simplement: 'Celui que tu nourris.'

11 Risquer Rire, c'est risquer d'avoir l'air ridicule. Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental. Vouloir rejoindre l'autre, c'est prendre le risque de s'impliquer. Exprimer ses sentiments, c'est risquer de révéler sa véritable façon d'être, d'affirmer à la face du monde ses idées et ses rêves, c'est risquer de perdre. Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour. Vivre, c'est risquer de mourir. Espérer, c'est risquer le désespoir. Essayer, c'est risquer d'échouer. Mais on se doit de risquer parce que la plus sérieuse menace à la vie elle-même se trouve dans l'absence du risque...

12 L'important, c'est de semer L'important, c'est de semer, un peu, beaucoup, sans cesse, les graines de l'espérance... Sème le sourire : qu'il resplendisse autour de toi. Sème ton courage : qu'il soutienne celui de l'autre. Sème ton enthousiasme, ta foi, ton amour, les plus petites choses, les riens. Aie confiance, chaque graine enrichira un petit coin de terre.

13 Vieux proverbe irlandais Prends le temps de travailler, c'est le prix du succès. Prends le temps de penser, c'est la source du pouvoir. Prends le temps de jouer, c'est le secret de la jeunesse. Prends le temps de lire, c'est la source de la sagesse. Prends le temps d'être aimable, c'est la route du bonheur. Prends le temps de rêver, c'est la manière d'accrocher son chariot à une étoile. Prends le temps de donner, c'est une journée trop courte pour être égoïste. Prends le temps de rire, c'est la musique de l'âme. Prends le temps de prier, c'est la force de l'homme. Prends le temps d'aimer et d'être aimé, c'est la grâce de Dieu. Prends le temps d'être charitable c'est la clef du Paradis.

14 La valeur du temps Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen. Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire. Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir. Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion. Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques. Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt. Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident. Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.

15 Vieux ou âgés Comment se fait-il qu'avec la retraite, certains deviennent simplement « âgés », alors que d'autres deviennent «vieux » ? Cest parce qu'être âgé, c'est différent quêtre vieux. Alors que lâgé pratique le sport, la découverte, les voyages, le vieux se repose. Alors que lâgé a de l'amour à donner, le vieux accumule les jalousies et les rancœurs. Alors que lâgé fait des plans pour son futur, le vieux n'a que la nostalgie du passé. Alors que l'agenda de lâgé comprend surtout des lendemains, le calendrier du vieux ne contient que des «hier» Alors que lâgé apprécie les jours à venir, le vieux souffre du peu de jours qui lui restent. Alors que lâgé fait des rêves en dormant, le vieux fait des cauchemars. Il n'est pas question pour moi, pour nous, d'être vieux. Nous pouvons être âgés, peut-être, mais nous ne voulons pas être vieux, car, nous avons tant damour à donner, tant de projets à réaliser, tant de choses à faire, que nous navons ni le droit ni le désir dêtre vieux. En tous les cas, cest ce que je vous souhaite, à toutes et à tous, pour ces prochaines années !

16 Les treize commandements de la vie Le plus grand handicap la peur Le plus beau jour aujourd'hui La chose la plus facile se tromper La plus grande erreur abandonner Le plus grand défaut l'égoïsme La plus grande distraction le travail La pire banqueroute le découragement Les meilleurs professeurs les enfants Le plus grand besoin le bon sens Le plus bas sentiment la jalousie Le plus beau présent le pardon La plus grande connaissance Dieu La plus belle chose au monde l'amour

17

18


Télécharger ppt "Le bonheur c'est... De savoir sémerveiller peu importe son âge De rire de bon coeur en agréable compagnie De savoir dire « je taime » De se planifier."

Présentations similaires


Annonces Google