La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)(Textes & images pris sur le net)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)(Textes & images pris sur le net)"— Transcription de la présentation:

1

2 Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)(Textes & images pris sur le net)

3 Première Station: Jésus est condamné à mort.

4 Seigneur, toi qui as refusé de condamner, te voilà condamner à mort. Toi qui as rendu la liberté aux prisonniers, te voilà ligoté. Ne nous laisse pas oublier ceux qui sont torturés et condamnés, aujourd'hui, dans les différents pays du monde. Amen.

5 Deuxième Station: Jésus est chargé de sa Croix.

6 Seigneur, Ton amour nous aide à porter une croix qui nous écrase. en suivant ton chemin de croix et d'espérance, donne-nous de trouver la confiance et la paix au milieu des épreuves qui marquent nos vies. Amen.

7 Troisième Station: Jésus tombe pour la première fois.

8 Seigneur, avec les hommes, les femmes et les jeunes blessés dans leur chair et leur âme par les marques du mépris, de la violence, de la haine et de l'injustice... avec tout être humain atteint dans sa dignité. Jésus se redresse. Seigneur, Jésus, relève-nous quand nous tombons, fais-nous marcher avec toi vers la maison du Père. Amen.

9 Quatrième Station: Jésus rencontre sa Mère.

10 Marie, Mère du Christ et mère des hommes et des femmes, tu as dit oui à la vie et à la mort. Dans le silence apprends-nous à dire oui et à le dire jusqu'au bout. Amen.

11 Cinquième Station: Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa Croix.

12 Seigneur, Fais-nous découvrir que nous pouvons, chacun à notre place, porter avec toi la croix de l'humanité, que nous pouvons à ta suite, être signe d'espérance. Amen.

13 Sixième station: Une femme essuie le visage de Jésus.

14 Seigneur, dans le visage meurtri par la misère de ceux et celles que nous rencontrons sur notre chemin, c'est ton visage de lumière qui nous fait signe. Ne nous permets pas de nous dérober au visage du pauvre, à ton visage. Amen.

15 Septième station: Jésus tombe pour la deuxième fois.

16 Père, toi qui n'abandonnes jamais tes enfants, regarde ceux et celles qui sont déchirés(es) dans leur corps ou dans leur cœur, ceux qui n'en peuvent plus de la souffrance, ceux dont la maladie a tué l'espoir, ceux qui vascillent et qui tombent. Regarde-les tous, Père de Jésus, ce sont tes enfants crucifiés! Amen.

17 Huitième station: Jésus rencontre les femmes de Jérusalem.

18 Seigneur, avec toi, nous passons de la mort à la vie chaque fois que nous passons à l'accueil, au pardon, au service. Aide-nous à mourir à l'égoïsme, à la haine, à l'orgueil, à la violence, au péché pour que nous entrions avec toi dans la Vie éternelle. Amen.

19 Neuvième station: Jésus tombe pour la troisième fois.

20 Seigneur, Pour nous, pour nos frères et nos sœurs dans le monde entier, pour tous les vaincus d'hier et d'aujourd'hui, Jésus est le salut du monde. C'est le cri de l'espérance; Seigneur entend ce cri d'espérance qui monte vers toi. Amen

21 Dixième station :Jésus est dépouillé de ses vêtements.

22 Seigneur, Apprends-nous à nous dépouiller de l'égoïsme et à nous donner par amour, à partager nos richesses pour que vivent nos frères et nos sœurs opprimées. Amen.

23 Onzième station: Jésus est cloué sur la croix.

24 Seigneur, Cloué sur la croix, nous t'en prions, sois la lumière qui transforme nos croix. Ouvre-nous, comme au bon larron, l'espérance du paradis. Amen.

25 Douzième station: Jésus meurt sur la croix.

26 Seigneur Jésus, Ne nous laisse pas fuir le mystère de notre mort. Apprends-nous à nous tenir en silence devant cet immense mystère de la vie et de la mort. au moment du passage, sois avec nous. Apprends-nous à remettre notre esprit au Père dans la confiance et dans l'espérance. Amen.

27 Treizième station :Jésus est détaché de la croix.

28 Seigneur, Marie reçoit le corps de ton Fils. Donne-nous comme Marie de communier en silence au mystère de sa vie et de sa mort. Amen.

29 Quatorzième station: Jésus est mis au tombeau.

30 Seigneur Jésus, Viens rouler la pierre de nos désespérances, viens ouvrir nos tombeaux pour que nous puissions témoigner à tous les êtres humains que l'amour est plus fort que la haine, que la vie est plus forte que la mort. Ouvre-nous aux chemins de vie, au chemin de Pâques. Amen.

31 (Mise en page)


Télécharger ppt "Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)(Textes & images pris sur le net)"

Présentations similaires


Annonces Google