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IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007 Février 2010 MAINTENANCE et SUPPORT Alain Vauclair tel: 04 72.

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1 IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007 Février 2010 MAINTENANCE et SUPPORT Alain Vauclair tel: Didier Tormento tel:

2 IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007 LES OFFRES SUPPORT ET MAINTENANCE SERVICES VALEURS CLIENT Réduire les coûts et les interruptions de service Minimiser les pertes de productivité Réduire la complexité / Optimiser les investissements Accès 7 x 24 Soumission des incidents« online » Point de contact unique Accès aux experts Évaluations de performance Point de contact unique (environments IBM et non-IBM) Managed Support Availability Management On-Site Support Correctifs - Erreurs connues Web « Self-Service » Support à distance Garantie Chef de projet maintenance Maintenance Extension de Garantie Licence (SW) Garantie (HW) Engagement + SLA BASEPREVENTIONPRO-ACTIVITE Managed Services Support ETS Point Service SAN- VMware- Linux- Microsoft SWMA MAJ Firmwares

3 IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007 La Maintenance IBM 2 types de contrats –Lextension de garantie ou ServicePac Vendue à la boite Commercialisation directe ou BP Pas de possibilité de modification ultérieure ServicePac post-garantie –Le Service Suite Peut couvrir un parc de serveurs + unités I/O Commercialisation directe ou BP Engagements complémentaires aux contrats standards (Service construct) -des engagements de réparation GTR (4h, 6h, 8h, 12h) ou -des engagements d'intervention GTI sur site avec pièces (4h) -des engagements de rappel client

4 IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007 Maintenance Multimarque IBM: leader en support technique Pour répondre à vos besoins, IBM met à votre service son savoir-faire et les compétences techniques de ses experts et techniciens. Les avantages de nos solutions Prise dappel 24h/24 Point d'entrée unique Diagnostic téléphonique Maintenance sur site 7h-18h du lundi au vendredi Options : 18h/j, 6j/7 ou 24h/24, 7j/7 Mise à jour technique, matériel et logiciel Support téléphonique à l'utilisation de l'Operating System et logiciels associés Suivi et gestion des incidents Télémaintenance

5 IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007 Les atouts de la maintenance IBM Multimarque Interlocuteur et responsabilité uniques pour l'ensemble du matériel, du logiciel et du réseau Pérennité du service Service complet et modulaire Présence nationale, internationale Expertise des environnements hétérogènes : IBM maintient des produits non- IBM depuis plus de 15 ans Maintenance des constructeurs les plus connus du marché : –Bull, Cisco, Canon, Compaq, Dell, HP, Nec, Nortel, SUN, 3COM... Logistique pièces, stock de pièces détachées sur le site Client Méthodologie : plans de maintenance et support Supports : RETAIN, RCMS, Centres de compétences

6 IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007 Pourquoi choisir nos solutions multimarques ? Maintenance Multimarque –Unités centrales UNIX : Bull, Digital, HP, SUN, Silicon graphic... –Unités périphériques systèmes : Seagate, Quantum, Exabyte... –Réseaux Hubs, routeurs : CISCO, Nortel, Alcatel, 3COM.... –Grands systèmes : HDS, STK, HP, SUN,.. Support logiciels –Point Service Multimarque : Microsoft, Cisco, Digital (Open VMS/Digital Unix), HP ( HP_ UX), Linux, SAN, SUN (Solaris)... –Assistance personnalisée sur site

7 IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007

8 IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007 Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN

9 IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007 Problématique Des microcodes anciens et mal harmonisés avec l'environnement système entraînent souvent des défaillances du matériel. Les dépendances entre le matériel, les microcodes et firmwares, les systèmes d'exploitation et les pilotes sont de plus en plus complexes. L'exécution d'une analyse approfondie et l'installation des mises à jour immobilise des ressources précieuses et exige une formation continue des collaborateurs.

10 IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007 Gestion proactive des microcodes Analyse des microcodes dans l'ensemble de l'environnement IBM Assistance sur site pour la réalisation du plan de support SAN System x Support de microcodes par système (contrat de maintenance IBM) System p System i Niveaux de prestations différenciés : Base pour TMS : garantie existante ou contrat de maintenance IBM pour les systèmes concernés. Comprend une analyse des microcodes de tous les systèmes concernés par le support, ainsi qu'un examen des dépendances entre ces machines et leurs systèmes d'exploitation. -Assistance proactive -Création d'un plan de support -Disponible pour System i, System p, System x et les systèmes de stockage IBM Conseil et assistance sur site pour la mise à jour les microcodes Analyse et mises à jour possibles d'une à quatre fois par an

11 IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007 Avantages Une solution spécialement conçue pour votre environnement IBM Une réduction significative des erreurs dans votre environnement grâce à des niveaux de services régulièrement actualisés Une résolution rapide des problèmes puisque les versions de microcodes les plus récentes sont déjà installées Vos collaborateurs sont délestés des tâches ne faisant pas partie de la routine, telles que la vérification des codes de toutes les plates-formes, le contrôle des dépendances (recherches Internet qui exigent beaucoup de temps) Vous pouvez vous concentrer sur vos activités métier et vos projets vitaux. Environnement plus stable, moins de tâches de planification et de coordination pour les mises à jour des microcodes Des niveaux de service actualisés évitent les défaillances et permettent une meilleure disponibilité de votre informatique

12 IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007 Retour Réactivité, proximité et disponibilité Quarante techniciens répartis sur tout la région Des experts sur toute notre gamme de produits ainsi que sur les produits du marché tel que SUN, HP, BULL… Un Magasin de pièces détachées à Lyon-St Quentin Fallavier. Présence Agence et Bureaux Contacts Bruno Chabanne Responsable régional des services de Maintenance Gilles Ferrand Responsable des opérations de la région REGION CENTRE EST Maintenance et support technique IBM Clients dans tous les secteurs économiques 1900 clients nous font confiance Toutes Industries PME-PMI Notre Signe particulier Une équipe régionale dexperts présente à vos côtés

13 IBM Global Technology Services © Copyright IBM Corporation 2007 Merci de votre attention "ITIL ® is a Registered Trade Mark, and a Registered Community Trade Mark of the Office of Government Commerce, and is Registered in the U.S. Patent and Trademark Office" "IT Infrastructure Library ® is a Registered Trademark of the Central Computer and Telecommunications Agency which is now part of the Office of Government Commerce."


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