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IBM Global Technology Services © 2008 IBM Corporation Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode.

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1 IBM Global Technology Services © 2008 IBM Corporation Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN

2 IBM Maintenance & Technology Support Services© 2008 IBM Corporation IBM Global Technology Services 2 Problématique Des microcodes anciens et mal harmonisés avec l'environnement système entraînent souvent des défaillances du matériel. Les dépendances entre le matériel, les microcodes et firmwares, les systèmes d'exploitation et les pilotes sont de plus en plus complexes. L'exécution d'une analyse approfondie et l'installation des mises à jour immobilise des ressources précieuses et exige une formation continue des collaborateurs.

3 IBM Maintenance & Technology Support Services© 2008 IBM Corporation IBM Global Technology Services 3 Gestion proactive des microcodes Analyse des microcodes dans l'ensemble de l'environnement IBM Assistance sur site pour la réalisation du plan de support SAN System x Support de microcodes par système (contrat de maintenance IBM) System p System i Niveaux de prestations différenciés : Base pour TMS : garantie existante ou contrat de maintenance IBM pour les systèmes concernés. Comprend une analyse des microcodes de tous les systèmes concernés par le support, ainsi qu'un examen des dépendances entre ces machines et leurs systèmes d'exploitation. – Assistance proactive – Création d'un plan de support – Disponible pour System i, System p, System x et les systèmes de stockage IBM Conseil et assistance sur site pour la mise à jour les microcodes Analyse et mises à jour possibles d'une à quatre fois par an

4 IBM Maintenance & Technology Support Services© 2008 IBM Corporation IBM Global Technology Services 4 Prestations Responsable technique pour les relations avec le client (Technical Relationship Manager) Un interlocuteur unique, prendra en charge tous les problèmes et questions en rapport avec le service TMS Evaluation initiale du niveau des microcodes Documentation des informations nécessaires telles que: Systèmes d'exploitation Versions des microcodes, firmwares et pilotes HBA (Host Bus Adapter) des systèmes connectés concernés par ce service Analyse du niveau des microcodes, effectuée par des spécialistes de notre centre de support technique Mise en œuvre des structures de support et bases de connaissances internationales Création d'un plan de support du niveau des microcodes Création d'un plan de support des microcodes pour votre environnement IBM, prenant en considération les systèmes d'exploitation en place ainsi que les dépendances entre les systèmes concernés par TMS Option d'assistance sur site pour les mises à jour des microcodes Conseil et support lors des mises à jour des microcodes de vos composants IBM (ne concerne pas la mise à jour des pilotes ou des systèmes d'exploitation) Jusqu'à quatre analyses de microcodes par an Selon les besoin et la couverture horaire de maintenance, il est possible d'effectuer de une à quatre analyses et mises à jour par an.

5 IBM Maintenance & Technology Support Services© 2008 IBM Corporation IBM Global Technology Services 5 Avantages Une solution spécialement conçue pour votre environnement IBM Une réduction significative des erreurs dans votre environnement grâce à des niveaux de services régulièrement actualisés Une résolution rapide des problèmes puisque les versions de microcodes les plus récentes sont déjà installées Vos collaborateurs sont délestés des tâches ne faisant pas partie de la routine, telles que la vérification des codes de toutes les plates-formes, le contrôle des dépendances (recherches Internet qui exigent beaucoup de temps) Vous pouvez vous concentrer sur vos activités métier et vos projets vitaux. Environnement plus stable, moins de tâches de planification et de coordination pour les mises à jour des microcodes Des niveaux de service actualisés évitent les défaillances et permettent une meilleure disponibilité de votre informatique

6 IBM Maintenance & Technology Support Services© 2008 IBM Corporation IBM Global Technology Services 6 Différences entre les prestations TMS d'IBM et celles d'un partenaire externe Informations d'ordre générale et mises à jour standard, obtenues par Internet En règle générale, mises à jour réactives en cas de défaillance Prise en compte de systèmes individuels Dépendant de ses propres expériences limités puisqu'il n'a pas d'accès aux bases de connaissances et aux structures de support internationales d'IBM Approche globale prenant en compte l'ensemble de l'environnement Analyse et mise à jour proactive des microcodes Prise en compte des dépendances au sein de l'environnement informatique Source d'information : RETAIN (base de connaissances et de gestion de problèmes mondiale) Niveaux les plus récents des microcodes (laboratoires) Informations les plus actuelles concernant les défaillances connues et les niveaux les plus stables Expérience approfondie dans le domaine d'installations complexes Structure de support mondiale Partenaire Externe


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