La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Impressionnisme Eva Plchová 3.A. Le résumé Les informations essentiels Les peintres impressionnistes Les peintures typiques La littérature.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Impressionnisme Eva Plchová 3.A. Le résumé Les informations essentiels Les peintres impressionnistes Les peintures typiques La littérature."— Transcription de la présentation:

1 Impressionnisme Eva Plchová 3.A

2 Le résumé Les informations essentiels Les peintres impressionnistes Les peintures typiques La littérature

3 Les informations essentiels L´impressionnisme est né à la fin du XIX.siècle Les buts: les peintures au nature l´accrochage du moment Il lie au réalisme La notion est dérivée de la peinture de Claude Monet Impression, soleil levant

4 Claude Monet – Impression, le soleil levant

5 Les peintres impressionnistes Ils n´ont pas cherché la beauté idéal Ils retiennet la beauté réalisme dans leurs environs et dans le moment porté Les peintres sont peinturé dedans, non aux ateliers Ils ont observé la nature et retenu la joue des ombres et du soleil Auguste Renoir, Paul Cézanne, Edgar Degas, Édouard Manet, etc.

6 Paysage de Guillaumin

7 Les peintures typiques sont formé par les traits très courts (la touche) => la naissance de la structure des peintures les couleurs claires L´accent n´est pas aux details, mais au effect total

8 La peinture de Renoir

9 Edgar Degas - La Classe de danse

10 La littérature La musique d´un vers Sourtout la lyrique (la poésie) – les sentiments, les émotions => un peu similaire avec le symbolisme Les thèmes: la poésie intime et naturel Les auteurs: Paul Verlaine, André Gide, Marcel Proust, etc.

11 Les sources

12 Merci pour votre attention!!!


Télécharger ppt "Impressionnisme Eva Plchová 3.A. Le résumé Les informations essentiels Les peintres impressionnistes Les peintures typiques La littérature."

Présentations similaires


Annonces Google