La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Seu dUrgell LHistoire de la Seu dUrgell Les Cultures populaires Les lieux dintêréts ABREU Liliana BORGES Ana.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Seu dUrgell LHistoire de la Seu dUrgell Les Cultures populaires Les lieux dintêréts ABREU Liliana BORGES Ana."— Transcription de la présentation:

1 La Seu dUrgell LHistoire de la Seu dUrgell Les Cultures populaires Les lieux dintêréts ABREU Liliana BORGES Ana

2 1-Situation géographique 2 riviére. 3 routes principales, grand rondpoint. Villages : Les torres, Serrat de la capella. Village autour.

3 2-La Seu dUrgell Situé dans les Pirénées catalanes. La capital de la región d Alt Urgell. Siége un l´êveque. Située entre la riviére Segre et Valira Elle fait frontiére avec lAndorre. Ces deux principaux patrons(saints) sont: la Mare de Déu de Nuria et Sant Armengol. La Seu dUrgell est considerée patrimoine inmaterial de lhumanité.

4 3-Lhistoire du village Ville, capitale de la province de lAlt Urgell Fondée par Hércules lEgipcia en 1699 avant J-C. On y a découvert une nécropole paléochrétienne á lemplacement du cloître de la cathédrale habitants.

5 4 – Culture populaire ·Foires: Gegants et Capgrossos. La messe del Gall. ·Fetes: Festival de la musique ancienne du pyrinées La trobada d´arcodionistes dels pirineus.

6 5 – Les lieux d´intèrets La bibliotheque de Sant Agusti. La Catèdrale d´Urgell. Le musée Docesa d´ Urgell. Le Palau Episcopal. Parc del Segre, Parc De la Valira. Château.

7 Conclusion: Une ville carrefour: -des routes - des riviéres - des cultures La Seu dUrgell= une ville aux multiples dintêrets.


Télécharger ppt "La Seu dUrgell LHistoire de la Seu dUrgell Les Cultures populaires Les lieux dintêréts ABREU Liliana BORGES Ana."

Présentations similaires


Annonces Google