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Mediametrie//NetRatings Forum FF2I 2010 1.Résultats daudience sectoriels 2.Comportements de recherche.

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1 Mediametrie//NetRatings Forum FF2I Résultats daudience sectoriels 2.Comportements de recherche

2 2 Internet, un reflexe de plus en plus quotidien (2) Source : Observatoire des Usages Internet, Décembre 2008 et 2009 (3) Source : Panel Médiamétrie//NetRatings, Tous lieux de connexion, Application internet incluses, 2ème semestre 2008 et 2009 (4) Source : Panel Médiamétrie//NetRatings, Domicile et/ou Travail, Application internet incluses, Décembre 2008 et 2009 Copyright Médiamétrie//NetRatings - Tous droits réservés ,3% +12,5% +4,5%

3 3 Un surf plus élevé au travail en journée, puis à domicile à partir de 17h Les internautes surfent davantage sur leur lieu de travail en journée avec un pic entre 9h et 10h, tandis que le surf domicile prend le relais à partir de 17h. Usage moyen par tranches horaires Travail vs Domicile Source : Panel Médiamétrie//NetRatings, Application internet incluses, Décembre Copyright Médiamétrie//NetRatings - Tous droits réservés

4 4 Une couverture multipliée par 2 en 4 ans En décembre 2009, les sites du secteur immobilier attirent 9,4 millions de visiteurs uniques, soit 25,5% des internautes. Ils y passent 19 minutes en moyenne. Source: Mediametrie//NetRatings, Domicile et/ou Travail de déc.05 à déc.07 – Tous Lieux de déc.08 à déc.09, Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés + 204% + 359%

5 5 VISITEURS UNIQUES (000) En décembre 2009, le top 10 des sites du secteur représente 78% des visiteurs uniques vs 80% en décembre % +23% PAGES VUES (000) Source: Mediametrie//NetRatings, Tous Lieux, Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés % +7% Un TOP 10 puissant et une « déconcentration »

6 6 Des femmes, des jeunes et des CSP+ ? Près dun visiteur unique sur deux CSP+. SITES IMMOENSEMBLE CSP SEXE 6 pages sur 10 vues par des femmes. VISITEURS UNIQUES PAGES VUES ind. 99ind. 101 ind. 112 ind. 88 SITES IMMO Source: Mediametrie//NetRatings, Tous Lieux, Applications Internet incluses, décembre 2009 Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés AGE ENSEMBLE ind. 93 ind. 131 ind. 80 ind. 154

7 7 Top 15 des acteurs en audience sur Janvier Source: Mediametrie//NetRatings, Tous Lieux, Applications Internet incluses, janvier 2010 Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés Sur janvier 2010, 60 acteurs sur la thématique immobilier sont publiés dans les résultats (portails, agences, promoteurs, pure players,…).

8 Comportements de recherche

9 9 Le search marketing Google est le moteur qui comprend le plus de chercheurs en immobilier Yahoo, un moteur surreprésenté dans les recherches immobilières Chercheurs (000) Recherches Source : Service DMEO - Médiamétrie//NetRatings – MegaView Search - Home & work – Janvier 2010 Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés

10 10 Top des mots clés tapés (janvier 2010) Beaucoup de trafic généré par la notoriété des sites Source : Service DMEO - Médiamétrie//NetRatings – Home & work - France Janvier 2010 Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés Top 20 des recherches abouties 1 facebook orange le bon coin youtube pages jaunes google ebay hotmail meteo france yahoo programme tv msn meteo leboncoin laposte cdiscount free orange.fr you tube youporn Sélection recherches abouties 199 Se loger Seloger Logic immo Orpi Century Location appartement Foncia FNAIM Orpi immobilier Agence immobiliere Laforet Location maison Explorimmo Maison a vendre Fnaim.fr Refleximmo Appartement a vendre Achat maison Location appartement paris18 365

11 11 Zoom sur un acteur de limmobilier Acteur dans le top 5 de la catégorie Immobilier 28% des visites issues des moteurs de recherche 31% des expressions abouties contiennent la marque 40% des expressions abouties contiennent une expression de localité (nom de ville, département, code postal etc …) 57% du trafic abouti issu du référencement naturel Source : Service DMEO - Médiamétrie//NetRatings – Home & work - France Octobre 2008 Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés


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