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Le Panel Mediametrie//NetRatings Le secteur immobilier Grandes tendances sectorielles Profil des visiteurs uniques Top des acteurs Nouvelle méthodologie.

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1 Le Panel Mediametrie//NetRatings Le secteur immobilier Grandes tendances sectorielles Profil des visiteurs uniques Top des acteurs Nouvelle méthodologie

2 1er novembre Evolution du nombre dInternautes en France Source: Mediametrie//NetRatings - Tous Lieux de connexion – 2011/2012 Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés + 4,4 pts Audience (000)Total minutes (000) 32,8 millions 40,7 millions 36,9 millions + 24,2% + 33,5% En avril 2012, on comptait plus de 43,843 millions dinternautes en France, soit 7,5% de plus quen avril 2011.

3 1er novembre En avril 2012, les sites du secteur immobilier attirent plus de 13 millions de visiteurs uniques, soit 31,3 % des internautes. Chacun dentre eux a passé en moyenne plus de 33 minutes sur ces sites. Source: Mediametrie//NetRatings - Tous Lieux de connexion – 2011/2012 Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés Focus sur le secteur Immobilier

4 1er novembre Profil des Internautes De Femmes et dHommes De ans Source: Mediametrie//NetRatings - Tous Lieux de connexion – 2011/2012 Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

5 1er novembre Profil des Visiteurs Immobilier De Femmes De ans De CSP- Source: Mediametrie//NetRatings - Tous Lieux de connexion – 2011/2012 Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

6 1er novembre Profil des Visiteurs Immobilier – Les spécificités Source: Mediametrie//NetRatings – Cible Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés Plus de 73% de propriétaires Plus de 62% de responsables des achats Près de 10% dintentionnistes sous 3 ans

7 1er novembre Courbe daccumulation de laudience quotidienne en avril 2012 Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion – Avril Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés Au 7 avril, les sites immobiliers avaient déjà touché plus de la moitié de leur audience mensuelle avec une audience cumulée.

8 1er novembre Les sites pigés par Mediametrie//Netratings

9 1er novembre Top 10 des sites immobiliers en audience en Avril 2012 Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion – Avril Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés SupportsRangAudience (000)Couverture (%)Pages vues (000) Temps par personne Leboncoin.fr Immo (C) , :30:21 SeLoger / Immostreet (B) , :19:26 Particulier a Particulier (B) , :10:27 AVendreALouer/Lesiteimmobilier.com (B) , :02:43 AnnoncesJaunes Immobilier (C) , :05:48 Abritel (C) , :15:09 Logic-immo.com (B) , :12:05 Explorimmo (B) , :04:26 LaVieImmo.com (B) , :02:30 Orpi (B) , :05:08 Vivastreet Immo (C) , :08:15 Ouestfrance-immo.com (C) , :14:36 acheter-louer.fr (B) , :02:41 MeilleursAgents.com (B) , :09:55 ParuVendu Immo (C) , :07:02

10 1er novembre Les différentes mesures Mesure Panel Mesure Site Centric Visiteurs Cookies Visiteurs Uniques

11 1er novembre Panel Internautes Mise en conformité de la donnée site-centric avec les conventions du panel Une mesure panel classique Données individuelles redressées = panélistes 2- Base de données Site Base de données site-centric de plus dune centaine déditeurs X La méthodologie Hybride La mesure hybride permettra une amélioration significative de la prise en compte du surf « jeunes » grâce à lintégration des données site-centric de sites « jeunes ».

12 Merci de votre attention

13 Mercredi 30 mai 2012 Julie Humeau

14 Le principe de la mesure hybride mobile 1- Logs opérateurs (3G) … M de logs/jour 2- Panel Mobinautes 1- Une mesure exhaustive de lensemble des usages de lInternet Mobile sans profil et donnée individuelle 2- Une mesure par panel permettant de disposer dun profil et dalimenter une approche médiaplanning Une mesure exhaustive profilée = = panélistes

15 Prise en compte des applications connectées La mesure daudience de linternet mobile est basée sur lanalyse (exhaustive) des « logs » de connexions des opérateurs (information de connexion à linternet mobile via le réseau mobile de lopérateur) Cette mesure à partir des logs de connexions implique les points suivants pour les applications : Mesure des applications connectées Mesure des applications recensées par les éditeurs et via un fichier de nomenclature envoyés à Médiamétrie

16

17 Nombre dutilisateurs mobile en France 44,4 millions de Français possèdent un téléphone mobile au 1er trimestre ,1 millions au 1 er trimestre ,5 millions au 1 er trimestre 2011 Soit plus de 8 Français sur 10 (82%) Source : Médiamétrie – TSM/MCI – T1 2010/ T / T Copyright Médiamétrie

18 Léquipement en smartphone en France Source : Médiamétrie – TSM/MCI – T / T / T Copyright Médiamétrie 19 millions

19 Lutilisation de lInternet mobile en France Source : Médiamétrie – TSM/MCI – T1 2010/ T / T Copyright Médiamétrie Mobinautes DM (dernier mois) Mobinautes DM (dernier mois) + 3,6 millions Utilisateurs de téléphone mobile 12,6 millions16,2 millions20 millions + 3,8 millions

20 Profil des mobinautes de femmes Source : Médiamétrie – Panel tablettes iPad 1 er trimestre 2012 âgés entre 25 et 49 ans de CSP+ durbains (commune de habitants) dhommes Source : Médiamétrie – Mesure de lInternet mobile – mars 2012 Copyright Médiamétrie

21 Classement – Top 20 des Marques sur le mobile Source : Médiamétrie – Mesure de lInternet mobile – mars 2012 Copyright Médiamétrie

22 Près de 90 acteurs pris en compte dans la mesure Source : Médiamétrie – Mesure de lInternet mobile – mars 2012 Copyright Médiamétrie

23 Les applications prises en compte Source : Médiamétrie – Mesure de lInternet mobile – T Copyright Médiamétrie

24 Focus sur la sous-catégorie Immobilier visiteurs uniques en mars 2012 Source : Médiamétrie – Mesure de lInternet mobile – T / T Copyright Médiamétrie visiteurs uniques en décembre 2011

25 Profil des utilisateurs de la catégorie Immobilier de femmes Source : Médiamétrie – Panel tablettes iPad 1 er trimestre 2012 âgés entre 25 et 49 ans de CSP+ durbains (commune de habitants) dhommes

26 La première mesure automatique iPad Et les tablettes ? 1 Mesurer lusage des possesseurs diPad de manière automatique et trimestrielle : 2 Permettre une comparaison des indicateurs iPad avec les autres supports (mobile, PC…) à partir de la nomenclature marché exclusive des mesures web et mobile Interroger les utilisateurs diPad en déclaratif via un questionnaire adhoc : les données recueillies pourront ensuite être recoupées avec leur comportement de surf sur iPad. 3

27 Dispositif général MÉTHODOLOGIE Codage, traitement et publication trimestrielle des résultats Récupération des données Paramétrage de la tablette par le panéliste Recrutement du panel dutilisateurs principaux diPad panélistes

28 Premiers résultats Source : Médiamétrie – Mesure de lInternet mobile – T Copyright Médiamétrie

29 Merci pour votre attention Julie Humeau


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