La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Orange Exposure chiffres clés 2012

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Orange Exposure chiffres clés 2012"— Transcription de la présentation:

1 Orange Exposure chiffres clés 2012
décembre 2012 presentation title

2 Orange Exposure 2012, une étude exclusive sur les usages mobile et tablette
3 pays : Royaume-Uni, France et Espagne 2 phases (juillet-août 2012) : 1 étude de calibration conduite en face à face auprès de individus représentatifs de la population nationale 15 ans et + dans chaque pays, qui a permis de déterminer le profil des 3 populations à étudier 1 étude principale menée en ligne auprès des 3 populations identifiées lors de la phase de calibration : « Mobile Media Users » (MMU) : individus de 16 à 65 ans utilisateurs du média mobile depuis leur téléphone mobile « Tablet » : 336 possesseurs de tablettes âgés de 16 à 65 ans « Teenagers » : 300 adolescents mobinautes entre 11 et 17 ans Orange Advertising 2013

3 Mobile Media Users : individus ayant effectué au moins l’une de ces activités depuis leur mobile
accéder à Internet via des applications mobile internet communication divertissement géoloc. envoyer ou recevoir des s personnels aller sur Internet pour consulter des sites* écouter de la musique en direct sur Internet regarder la télévision en direct sur Internet* télécharger de la musique, des vidéos ou des jeux vidéo recevoir des informations par Bluetooth sur un produit ou un lieu regarder la TV, des vidéos, films, clips musicaux à la demande Orange Advertising 2013 * changement de libellé entre 2011 et 2012

4 profil : hommes moins de 35 ans CSP+ forte progression des 35 ans et + sur le mobile
MMU Tablet 56% 51% hommes indice 116 +2 pts vs 2011 indice 106 - 57% 53% < 35 ans indice 193 - 9 pts vs 2011 indice 179 - 38% 45% CSP+ indice 150 +2 pts vs 2011 indice 178 - Orange Advertising 2013 source : étude de calibration base : population nationale 15 ans et +

5 Orange Exposure en 10 chiffres clés
41% 75% 65% 68% 49% 61% des ados mobinautes utilisent les réseaux sociaux depuis leur mobile 41% des mobinautes utilisent le système d’exploitation Android 75% des mobinautes se connectent depuis leur navigateur mobile 65% des mobinautes se connectent en wifi (+21p vs 2011) 68% des mobinautes se connectent à internet tout en regardant la TV 61% des parents surveillent ce que font leurs enfants sur leur mobile 31% des mobinautes font plus confiance au portail de leur opérateur 56% des adolescents équipés se connectent tous les jours à l’internet mobile 49% des tablonautes ont payé en ligne depuis leur tablette au cours des 6DM 24% des ados mobinautes jouent moins aux jeux vidéo qu’avant 41% des mobinautes utilisent le système d’exploitation Android (contre 28% pour iOS) 75% des mobinautes se connectent depuis leur navigateur mobile (vs 65% depuis une appli) 65% des mobinautes se connectent en wifi (+21p vs 2011) 68% des mobinautes se connectent à internet tout en regardant la TV plusieurs fois / semaine 49% des tablonautes ont payé en ligne depuis leur tablette au cours des 6 derniers mois 56% des adolescents équipés se connectent tous les jours à l’internet mobile 24% des ados mobinautes regardent moins la TV qu’avant et jouent moins aux jeux vidéo 61% des ados mobinautes utilisent les réseaux sociaux depuis leur mobile 61% des parents surveillent ce que font leurs enfants sur leur mobile 31% des mobinautes font plus confiance au portail de leur opérateur qu’aux autres sites 56% 24% 61% 61% 31% Orange Advertising 2013 source : Orange Exposure 2012 base : adultes 15+ possesseurs de téléphone mobile (n=1077) et adolescents ans possédant un accès au média mobile (n=300)

6 pour aller plus loin cible secteur marque
la fusion de l’étude Orange Exposure avec l’étude média-marché TGI permet à Orange Advertising de faire des focus spécifiques* pour vos clients cible secteur marque Orange Advertising 2013

7 Orange Advertising, un univers digital complet
27,3M d’internautes & 12,4M de mobinautes & 1M de tablonautes Revue Orange Actu Wikipédia par Orange Orange Maps Liveradio Ligue 1 Twinmee Sports.fr Waze ViaMichelin Trafic ViaMichelin Mobile Tête à Modeler Orange Advertising 2013 source Médiamétrie - décembre 2012

8 Orange Advertising n° 1 du média digital avec 57% de couverture
couverture dédupliquée internet fixe + mobile Orange Advertising Orange Advertising 2013 source Médiamétrie Cross Média 2012 population française 15 ans et plus

9 merci Orange Advertising 2013


Télécharger ppt "Orange Exposure chiffres clés 2012"

Présentations similaires


Annonces Google