La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LITALIE Léconomie. 2°) L Italie Moderne. A°) Le développement du pays : P286.287. LItalie est la sixième puissance économique mondiale, la quatrième dEurope.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LITALIE Léconomie. 2°) L Italie Moderne. A°) Le développement du pays : P286.287. LItalie est la sixième puissance économique mondiale, la quatrième dEurope."— Transcription de la présentation:

1 LITALIE Léconomie

2 2°) L Italie Moderne. A°) Le développement du pays : P LItalie est la sixième puissance économique mondiale, la quatrième dEurope. Ses entreprises principales sont : Fiat, Ferrari, Panzani, Ameublement, Cuisine ect … Quels sont les secteurs de léconomie les plus développés, pourquoi ? Léconomie italienne repose sur quelques grandes multinationales ( Fiat : automobile, Barilla : lagroalimentaire, Benetton : lhabillement …) et sur une multitude de PME souvent innovantes et exportatrices. Beaucoup de ces petites entreprises ne sont pas déclarées pour éviter de payer des impôts à lEtat : elles appartiennent à léconomie souterraine. Les PME : Les Petites et Moyennes Entreprises ( Moins de 500 employés) Léconomie Souterraine : Lensemble des activités économiques qui ne sont pas déclarées à lEtat.

3 LItalie Moderne Milan Rome Naples B°) De grandes différences régionales P LItalie est coupée en 3 : LItalie du Nord, du centre et Mezzogiorno LItalie du Nord forme le Sud de la mégalopole européenne. Le Mezzogiorno est plus pauvre que le reste de lItalie. LItalie centrale a une nature variée avec les montagnes des Apennins, la plaine du Latium autour de Rome, les Collines de Toscane.

4 Quelle est la capitale économique de lItalie ? Milan est la capitale économique et financière de lItalie. Le nom de Milan est associé à la finance ( 7 des 24 finances des plus grandes blanques italiennes y ont leur siège ), aux nombreuses multinationales italiennes ou étrangères qui siègent ( Pirelli ou Nestlé Italie pour ne citer que deux exemples ). Sur 1769 multinationales installées en Italie 531 le sont à Milan. Concernant la mode, Milan est une des capitales mondiale de la haute couture grâce à ses stylistes de renom : Prada, Armani, Versace, Benetton ect …

5 Italie Moderne C°) Un exemple dune ville italienne, Naples p

6 Italie Moderne Les atouts et les problèmes de Naples : Atouts : vitalité extraordinaire, cris joyeux dans les rues, la musique dans lair, lénergie résolue dans ses habitants, tourisme ( volcan de Vésuve ) Problèmes : Risque de tremblement de terre, Naples, capitale des déchets ( 3 mètres de déchets ) Crasse, bruyante et des taudis branlants. Volcan du Vésuve. 3 Mètres de déchets

7 FIN Dabe MaëvaDo Carmo JulianaPelleau Cynthia


Télécharger ppt "LITALIE Léconomie. 2°) L Italie Moderne. A°) Le développement du pays : P286.287. LItalie est la sixième puissance économique mondiale, la quatrième dEurope."

Présentations similaires


Annonces Google