La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE 2010-2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE 2010-2012."— Transcription de la présentation:

1 PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE

2 Objectif général Renforcer les associations algériennes et françaises actives dans les domaines de l'enfance et de la jeunesse et améliorer la prise en charge et la place de cette population cible en Algérie. Objectifs spécifiques OS.1 - Renforcer l'action des petites associations locales et leur insertion dans des dynamiques territoriales et ou pluri-acteurs et accompagner la démarche de professionnalisation des associations les plus expérimentées. OS 2 - Favoriser la mise en réseau des acteurs impliqués dans le programme et aider ce réseau à développer ses capacités de proposition et de dialogue avec les pouvoirs publics notamment territoriaux.

3 Objectif spécifique O.S.1 - Renforcer l'action des petites associations locales et leur insertion dans des dynamiques territoriales et ou pluri-acteurs et accompagner la démarche de professionnalisation des associations les plus expérimentées. Résultats attendus R.1 - Une soixantaine d'associations algériennes ont accru leurs capacités, amélioré leur notoriété en concrétisant leurs initiatives, réalisé des projets d'envergure et développé leurs capacités à gérer des projets dédiés à l'enfance et à la jeunesse en partenariat avec des associations et institutions algériennes et des partenaires français.

4 Objectif spécifique OS.2 – Favoriser la mise en réseau des associations impliquées dans le Programme et aider le réseau à développer ses capacités de propositions de dialogue avec les pouvoirs publics notamment territoriaux. Résultats attendus R.2 - Le réseau algéro français constitué a démontré sa capacité à gérer et animer avec transparence et efficacité un programme collectif de grande ampleur au service de l'enfance et de la jeunesse. Il a gagné en crédibilité vis-à-vis des pouvoirs publics de ses territoires en initiant un débat sur les enjeux des politiques liées à l'enfance et à la jeunesse.

5 ACTIVITE 1 Mise en place et accompagnement des Fonds d'Appui A Définition des lignes directrices des Appels et des critères de sélection qualitatifs des projets dédiés à l'enfance et à la jeunesse dans le cadre du FAP, du FAIL et sélection des projets par un comité d'attribution désigné par le comité de pilotage ; A Formation à la gestion du cycle de projet et accompagnement à la définition du cycle de projet ; A Accompagnement à la mise en œuvre des projets développés en faveur des enfants et des jeunes.

6 ACTIVITE 2 Formation, accompagnement et mutualisation A Mise en place d'initiatives collectives et de rencontres franco algériennes ; A Formations à la gestion et à l'animation de la vie associative ; A Mise en œuvre d'animations régionales favorisant le dialogue entre acteurs associatifs et avec les autorités locales ; A Réalisation de projets thématiques de mise en réseau et de plaidoyer à l'échelle nationale favorisant le dialogue entre les acteurs associatifs et les acteurs institutionnels de l'enfance et de la jeunesse ; A Réalisation d'études thématiques ; A.2.6 -Mise en œuvre d'un processus de capitalisation continue associant les membres à l'occasion de journées méthodologiques et des séminaires de capitalisation ; A Diffusion de la mise en débat à travers des outils de communication.


Télécharger ppt "PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE 2010-2012."

Présentations similaires


Annonces Google