La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Textes divers pris sur le net Images du Web Montage à la Berto… Diaporama de Gi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Textes divers pris sur le net Images du Web Montage à la Berto… Diaporama de Gi."— Transcription de la présentation:

1

2 Textes divers pris sur le net Images du Web Montage à la Berto… Diaporama de Gi

3 Matin de neige Quand jouvris ma fenêtre, oh quel enchantement ! De la neige partout avec un soleil rose ! Une indicible paix était en toute chose ; On eût cru voir rêver la Belle au bois dormant. Gabriel Vicaire

4

5

6

7 Il a neigé Il a neigé la veille et, tout le jour, il gèle. Le toit, les ornements de fer et la margelle Du puits, le haut des murs, les balcons, le vieux banc Sont comme ouatés, et, dans le jardin, tout est blanc. Le grésil a figé la nature, et les branches

8

9

10 Sur un doux ciel perlé dressent leurs gerbes blanches. Mais regardez. Voici le coucher de soleil. À l'occident plus clair court un sillon vermeil, Sa soudaine lueur féérique nous arrose, Et les arbres d'hiver semblent de corail rose. François Coppée ("Promenades et Intérieurs")

11

12

13 La neige est belle La neige est belle. Ô pâle, ô calme vierge, Salut ! Ton char de glace est traîné par des ours, Et les cieux assombris tendent sur son parcours Un dais de satin jaune et gris couleur de cierge. Salut ! Dans ton manteau doublé de blanche serge, Dans ton jupon flottant de ouate et de velours Qui sétale à grands plis immaculés et lourds, Le monde a disparu. Rien de vivant némerge. enveloppés, tapages assoupis, Tout sefface et se tait sous cet épais tapis. Il neige, cest la neige endormeuse, la neige Silencieuse, cest la neige dans la nuit. Tombe, couvre la vie atroce et sacrilège, Ô lis mystérieux qui teffeuille sans bruit ! Jean Richepin : » La chanson des gueux »

14

15

16

17

18 La neige papillonne La blanche neige papillonne Et fleurit les branches de houx. Elle se joue et tourbillonne En nous frôlant tout doux tout doux. La blanche neige papillonne Et, voletant sur les toits roux, Vient mettre une coiffe mignonne Aux vieilles maisons de chez nous. Hermin Dubus (« Le livre de la joie »)

19

20

21

22

23 A Bientôt : Gi Création de Gi Images du Web Et aussi de mon amie Hélène :


Télécharger ppt "Textes divers pris sur le net Images du Web Montage à la Berto… Diaporama de Gi."

Présentations similaires


Annonces Google