La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée Descartes - 15 mai 2014. Une spécialité pour la classe de terminale S : ne nécessite pas de talents ou de connaissances particulières permet le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée Descartes - 15 mai 2014. Une spécialité pour la classe de terminale S : ne nécessite pas de talents ou de connaissances particulières permet le."— Transcription de la présentation:

1 Lycée Descartes - 15 mai 2014

2 Une spécialité pour la classe de terminale S : ne nécessite pas de talents ou de connaissances particulières permet le travail collaboratif par projets 2 heures par semaine en salle informatique Un peu de travail personnel en plus … Une épreuve du baccalauréat : coefficient 2 comme toutes les spécialités Orale, présentée individuellement devant une équipe de professeurs

3 Parce que linformatique est une science; Parce que linformatique fait partie de notre quotidien; Parce que linformatique est un domaine qui recrute; Parce que 1+1 2; Non, tu nas pas été téléchargé. Tu es né.

4 … TOUTES et TOUS ! … travailler en groupe … apprendre à réfléchir autrement… … se poser des questions (et essayer dy répondre !) … aller voir plus loin que lusage quotidien de linformatique … acquérir des « bases » pour lenseignement supérieur Ce moment très énervant où vous voyez pour la première fois face à face lêtre aimé rencontré sur le NET…

5 Les CPGE : le python est introduit dans la formation 1 ère et 2 ème année dès la rentrée 2013; Les écoles de commerce; Les écoles recrutant niveau Bac; Les facultés; Les IUT en informatique; Certains BTS;

6 Le programme officiel est ici (éduscol) architecture des ordinateurs robotique algorithmes et programmation droit et société

7 Maîtrise doutils et de systèmes numériques : Langage de programmation Architecture de systèmes Travail collaboratif : Construction et mise au point dun projet en équipe Recherche documentaire Prise de parole face à un public : Travaux de recherche personnelle présentés sous forme dexposés Présentation du projet de fin dannée face à un jury (Bac)

8 Un jeu de bataille navale Un jeu « puissance 4 » Un jeu de dames Traitement dimages (stéganographie) … et toutes les idées des futurs élèves DES PROJETS RÉALISÉS ET DES IDÉES


Télécharger ppt "Lycée Descartes - 15 mai 2014. Une spécialité pour la classe de terminale S : ne nécessite pas de talents ou de connaissances particulières permet le."

Présentations similaires


Annonces Google