La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lintergénérationnel comme lutte contre les discriminatations à Villiers-le-Bel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lintergénérationnel comme lutte contre les discriminatations à Villiers-le-Bel."— Transcription de la présentation:

1 Lintergénérationnel comme lutte contre les discriminatations à Villiers-le-Bel

2 Les 3 actions de La Case dans la lutte contre les discriminations Jeu de société SAVE THE CITY Conférence sur la place des générations à Villiers-le-bel : Jeunes, vieux : lAge en partage Réalisation de silhouette Tapori

3 Le 26 mars 2011 : conférence Jeunes, vieux : lAge en partage Lintergénérationnel en question Présentation des silhouettes et du jeu SAVE THE CITY QUELS SONT LES CONTACTS ENTRE GENERATIONS ? Présentation de lenquête menée par les étudiantes de Paris V.

4 Tapori: cest quoi ? Tapori est un courant damitié entre des enfants de tous milieux à travers le monde. Ce que les enfants disent de Tapori : « Tapori aide les enfants à dire des choses importantes. » « Grâce à Tapori, les enfants se connaissent. Même sils ne parlent pas la même langue. »

5 Tapori à Villiers-le-Bel Les enfants de laccompagnement scolaire de la Maison de Quartier Allende réalisent leur silhouette. Exemple de message : " Je voudrais quil ny ait plus de pauvreté et de discriminations " Woifa 8 ans Les silhouettes voyagent avec leur message SUR LE THEME DES DISCRIMINATIONS à destination des autres enfants du monde.

6 Jeu de société SAVE THE CITY Face aux discriminations, vos esprits sunissent ou se divisent Jeu créé par des adolescents pendant 2 ans de projet. Objectifs : 1) éduquer à la lutte contre les discriminations 2) favoriser lémergence de comportements citoyens Jeu coopératif pour déjouer ensemble les discriminations

7 Comment participer ? Réaliser sa silhouette avec les enfants et les aider. Participer à la conférence du 26 mars. Préparer ensemble le 17 octobre : journée mondiale du refus de la misère.

8 Se retrouver, pour aller plus loin : Contact Maison de Quartier Allende : Ana Maria Fritis Contacts LA CASE Bertrand Lecorps et Mickael Bodergat


Télécharger ppt "Lintergénérationnel comme lutte contre les discriminatations à Villiers-le-Bel."

Présentations similaires


Annonces Google