La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Membre du réseau www.cirese.fr 1 CUCS Midi-Pyrénées Atelier thématique 3 Santé

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Membre du réseau www.cirese.fr 1 CUCS Midi-Pyrénées Atelier thématique 3 Santé"— Transcription de la présentation:

1 Membre du réseau 1 CUCS Midi-Pyrénées Atelier thématique 3 Santé

2 Membre du réseau 1 - Enjeux et priorité stratégiques - le point de vue dun expert : Mme FABRE – GRES Médiation Santé - les priorités stratégiques des 10 CUCS de Midi-Pyrénées - DEBAT 2 - Evaluation et Résultats attendus - Quelles questions évaluatives privilégier ? - Quels résultats attendus semblent les plus pertinents ? 2 SANTE

3 Membre du réseau les objectifs stratégiques partagés 3 SANTE

4 Membre du réseau 4 Les objectifs stratégiques communs (1/6) Permettre le travail en réseau, améliorer la cohérence et la coordination des actions et favoriser la formation des acteurs locaux permettant ainsi daméliorer la connaissance des problématiques de santé des populations sur léchelle du territoire. AlbiCarmaux Castres- Mazamet GaillacGraulhetLourdesMontaubanTarbesToulouse

5 Membre du réseau 5 Les objectifs stratégiques communs (2/6) Lancer une démarche ASV (Atelier Santé Ville) et définir un projet local de santé. AlbiCarmaux Castres- Mazamet GaillacGraulhetLourdesMontaubanTarbesToulouse

6 Membre du réseau 6 Les objectifs stratégiques communs (3/6) Améliorer laccès à la prévention et aux soins des plus démunis en promouvant une démarche déducation à la santé. AlbiCarmaux Castres- Mazamet GaillacGraulhetLourdesMontaubanTarbesToulouse

7 Membre du réseau 7 Les objectifs stratégiques communs (4/6) Prévenir et prendre en charge la souffrance psychosociale, notamment des enfants et des jeunes en renforçant le travail du réseau santé / précarité / insertion. AlbiCarmaux Castres- Mazamet GaillacGraulhetLourdesMontaubanTarbesToulouse

8 Membre du réseau 8 Les objectifs stratégiques communs (5/6) Prévenir et lutter contre les comportements à risque et les conduites addictives des jeunes. AlbiCarmaux Castres- Mazamet GaillacGraulhetLourdesMontaubanTarbesToulouse

9 Membre du réseau 9 Les objectifs stratégiques communs (6/6) Assurer une meilleure qualité de vie et une plus grande autonomie aux personnes âgées. AlbiCarmaux Castres- Mazamet GaillacGraulhetLourdesMontaubanTarbesToulouse

10 10 CUCS Albi Mettre en place un ASV au niveau des 5 quartiers. Prendre en compte les nouvelles problématiques de santé engendrées par les conditions de vie et le contexte socio-économique. Amener le public repéré à effectuer la démarche de soins.

11 11 CUCS Carmaux (1/3) Former les acteurs du territoire. Mobiliser des professionnels de santé libéraux. Mettre en place lobservatoire local de santé. Répondre aux problèmes de mal-être des adolescents grâce à lASV.

12 12 CUCS Carmaux (2/3) Répondre au mal-être des parents et des enfants. Conforter la parentalité dans son rôle. Insérer les publics en difficultés médico-sociales. Agir en faveur des personnes âgées.

13 13 CUCS Carmaux (3/3) Lutter contre la banalisation de la consommation des produits. Sensibiliser à une meilleure nutrition. Coordonner laide alimentaire.

14 14 CUCS Castres-Mazamet Lancer une démarche ASV et définir un projet local de santé. Renforcer le travail du réseau santé / précarité / insertion. Favoriser laccès aux soins et à la prévention.

15 15 CUCS Gaillac (1/2) Structurer et développer les dispositifs pour laccompagnement des populations en difficulté. Rompre lisolement des personnes vulnérables pour de meilleures conditions de vie.

16 16 CUCS Gaillac (2/2) Prévenir les comportements à risque des jeunes / agir dès la première dérive particulièrement dans le cadre scolaire.

17 17 CUCS Graulhet (1/2) Construire une démarche Atelier Santé Ville. Développer laccès aux soins et aux droits des usagers du système de soin. Développer la prévention et léducation à la santé.

18 18 CUCS Graulhet (2/2) Assurer une meilleure qualité de vie aux personnes âgées. Permettre le travail en réseau, améliorer la cohérence et la coordination des actions en matière de santé et favoriser la formation des acteurs locaux.

19 19 CUCS Lourdes (1/2) Améliorer la connaissance des problématiques de santé des populations aux différentes échelles des territoires dans lesprit de bâtir une veille socio- sanitaire. Améliorer laccès à la prévention et aux soins des plus démunis et des personnes fragiles en promouvant une démarche déducation à la santé.

20 20 CUCS Lourdes (2/2) Prévenir les ruptures sociales et familiales par la prise en charge et le traitement de toutes les formes de souffrances psychosociales.

21 21 CUCS Montauban Mettre en place un ASV (Atelier Santé Ville).

22 22 CUCS Tarbes (1/2) Améliorer la connaissance des problématiques de santé des populations aux différentes échelles des territoires dans lesprit de bâtir une veille socio- sanitaire. Améliorer laccès à la prévention et aux soins des plus démunis et des personnes fragiles en promouvant une démarche déducation à la santé.

23 23 CUCS Tarbes (2/2) Prévenir les ruptures sociales et familiales par la prise en charge et le traitement de toutes les formes de souffrances psychosociales.

24 24 CUCS Toulouse Mieux connaître la situation sanitaire des quartiers dans un souci de prévention. Apporter des réponses spécifiques à lidentification des besoins et mettre en place des ASV. Mieux évaluer et prendre en charge la souffrance psychosociale, notamment des adolescents et des jeunes.

25 - 2 – Questions évaluatives et Résultats attendus 25 SANTE SANTE

26 Quelles questions évaluatives privilégier ? Quels résultats attendus semblent les plus pertinents ? 26 SANTE


Télécharger ppt "Membre du réseau www.cirese.fr 1 CUCS Midi-Pyrénées Atelier thématique 3 Santé"

Présentations similaires


Annonces Google