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Relation entre activités tâches et compétences. Relation entre activités tâches et compétences.

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1 Relation entre activités tâches et compétences. Relation entre activités tâches et compétences.

2 Parmi les activités de la Maintenance des Équipements Industriels, le technicien doit être capable, entre autres, de : réparer, de dépanner dans les domaines de la mécanique, de l'électricité, du pneumatique et de l'hydraulique, d'analyser le fonctionnement d'un bien... Justification.

3 Activité A 1 Réaliser la maintenance corrective. Activité A 1 Réaliser la maintenance corrective. Tâche 3. Réaliser des réparations, des dépannages dans les domaines mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique. Tâche 3. Réaliser des réparations, des dépannages dans les domaines mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique. Exemple de relation.

4 CP 1 - Réaliser les interventions de maintenance. Remettre en état le bon fonctionnement d'un bien. CP 1.2 Réparer un composant. CP 1.3 Identifier les risques, définir et mettre en œuvre les mesures de prévention adaptées. CP 1.7 Compétences requises.

5 CP 2 – Analyser le fonctionnement dun bien. Analyser le fonctionnement et l'organisation d'un système. CP 2.1 Analyser les solutions méca- niques réalisant les fonctions opératives. CP 2.2 Analyser les solutions de gestion, de distribution, de conversion des énergies pneumatique, hydraulique et électrique. CP 2.3

6 Relation possible entre unités professionnelles U 11 et U 32

7 Compétences concernées. Unités professionnelles. U 32. Intervention sur un bien mécanique. CP 1.3 Réparer un composant. CP 1.7 Identifier les risques, définir et mettre en œuvre les mesures de prévention adaptées.

8 U 11. Analyse et exploitation des données techniques. CP 2.1 Analyser le fonctionnement et l'organisation d'un système. CP 2.2 Analyser les solutions mécaniques réalisant les fonctions opératives.

9 L'organisation peut se faire en 2 étapes: Proposition d'organisation d'un CCF comprenant U11 et U 32. L'une permettant l'identification de la problématique et la préparation de l'intervention, regroupant les compétences CP2. (U11) L'autre comprenant l'intervention elle-même regroupant les compétences CP1. (U32)

10 Suivant les possibilités d'organisation, l'idéal serait : -L'identification et l'analyse générale de la problématique sur site. -L'étude et la préparation de l'interven- tion en salle. - Le retour à l'atelier pour l'intervention.

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13 Lors du fonctionnement du mélangeur, un bruit anormal a été constaté au niveau du palier « coté moteur ». A la lecture des documents de gestion de maintenance, il apparaît que les roulements assurant le guidage en rotation du rotor approchent de leur durée de vie maximale. Problématique.

14 Localiser le palier « coté moteur », définir son rôle dans la chaîne opérationnelle du malaxeur. Analyser son fonctionnement, sa composition et agencement. Établir un processus d'intervention pour le changement du roulement. Réaliser votre intervention en identifiant les risques et mesures de prévention. Localiser le palier « coté moteur », définir son rôle dans la chaîne opérationnelle du malaxeur. Analyser son fonctionnement, sa composition et agencement. Établir un processus d'intervention pour le changement du roulement. Réaliser votre intervention en identifiant les risques et mesures de prévention. A la suite de ce constat, vous devez :

15 Ces activités se feront en 2 étapes identifiées ci-dessous :

16 Comprenant : La localisation du palier et son utilité. Son fonctionnement, sa composition et agencement. Une proposition de démontage.

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18 Comprenant : Lidentification des risques et préven- tion relatifs aux manipulations. Lintervention et la vérification délé- ments nécessaires au fonctionnement. La conformité de pièces de remplace- ment et de documents de travail. Létablissement de documents de main- tenance. La remise en service après essais et ré- glages.


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