La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 Le 29 septembre Le 30 septembre 2011 Le 29 septembre Le 30 septembre 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 Le 29 septembre Le 30 septembre 2011 Le 29 septembre Le 30 septembre 2011."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 Le 29 septembre Le 30 septembre 2011 Le 29 septembre Le 30 septembre 2011

3 français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur I. JEU RELAIS !: Les verbes en –ir / quel / tout II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir et des amis A. EXERCICE B. Corrigeons pp Act Activité/Devoirs III. Corrections des petits examens IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp Activité/Devoirs LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / L’aéroport (2x)  le 5-6 octobre 2011 L’aéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers)

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à Mme Zablit (T4) 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre -- ? 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et l’organisation 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 6. Examens/Devoirs!  Interims qui viennent bientôt!

5 français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur I. JEU RELAIS !: Les verbes en –ir / quel / tout II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir et des amis A. EXERCICE B. Corrigeons pp Act Activité/Devoirs III. Corrections des petits examens IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp Activité/Devoirs LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / L’aéroport (2x)  le 5-6 octobre 2011 L’aéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers)

6 1. __________ voiture (choisir)-tu? Je choisis _________ les voitures! 2. __________ devoirs (finir)-vous? Nous finissons _________ les devoirs. 3. _________ lettres (jaunir)? ___________ les lettres jaunissent! 4. _________ but (accomplir)-nous? Vous accomplissez _________ les buts! 5. _________ gamins mes parents (punir)-ils? Ils punissent _________ les gamins. 6. _________ filles (rougir)? _________ les filles rougissent…et des garçons (i.e. Papp / Guillaume / Jean) aussi. 7. ___________ homme (pâlir) ? _________ les hommes malades pâlissent. français 2 JEU: Les verbes en –ir (Réguliers) / quel / tout

7 français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur I. JEU RELAIS !: Les verbes en –ir / quel / tout II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir et des amis A. EXERCICE B. Corrigeons pp Act Activité/Devoirs III. Corrections des petits examens IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp Activité/Devoirs LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / L’aéroport (2x)  le 5-6 octobre 2011 L’aéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers)

8 français 2 partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis) 1. Nous ____________________________ en retard pour l’aéroport.  2. Pourquoi est-ce qu’elle ne ______________________ pas de te donner la permission d’aller avec tes amis? 3. Je suis toujours fatigué, alors je _____________________ maintenant. 4. _________________-vous souvent à tes parents ? C’est si mauvais ! 5. Est-ce que tu _________________ de la nourriture italienne ? Mmmmmmmmm……..J’ai faim ! 6. Je _____________________ que tu ne veux pas être ici. 7. Nicolas ___________________ chaque soir avec sa petite- fille, Miley Cyrus. SEXY ! 8. Nous _____________________ que quelque chose de terrible va arriver.  9. Que maman ____________-elle pour le déjeuner cet après- midi ?

9 français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur I. JEU RELAIS !: Les verbes en –ir / quel / tout II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir et des amis A. EXERCICE B. Corrigeons pp Act Activité/Devoirs III. Corrections des petits examens IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp Activité/Devoirs LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / L’aéroport (2x)  le 5-6 octobre 2011 L’aéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers)

10 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

11 français 5H le 29 septembre 2011

12 français 5H le 29 septembre 2011 ActivitéClasseur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms IActivité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs IV. PARLONS !! 1.LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : ** CORRECTIONS DES EXAMENS ** -- le 5 oct. (1)Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act (3) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

13 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à Mme Zablit (T4) 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre – Décidé! 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et l’organisation 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 6. Examens/Devoirs!  Interims qui viennent bientôt!

14 français 5H le 29 septembre 2011 ActivitéClasseur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms IActivité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs IV. PARLONS !! 1.LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : ** CORRECTIONS DES EXAMENS ** -- le 5 oct. (1)Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act (3) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

15 Formation des questions français 5H / 6AP I.Quatre formations possibles: OUI / NON 1. La voix: Tu connais mon ami Pascal? 2. L’inversion: Connais-tu mon ami Pascal? 3. Est-ce que: Est-ce que tu connais mon ami Pascal? 4. n’est-ce pas: Tu connais mon ami Pascal, n’est-ce pas? II. Mots intérrogatifs: Écrivez en français. 1.How many African Americans are at Broad Run? 2.How can we stop antisemitism? 3.Where are you moving? 4.Why aren’t they convincing me? 5.When is racism going to end? 6.What are you combating? 7.Who gets along with her? 8.With whom are they committing hate crimes? 9.For whom does she work? 10. With what are they writing? 11. Of what are you gossiping?

16 Formation des questions français 5H / 6AP III. Quel(le)(s) = ? 1._________ est ton adresse? 2._________ film te plaît? 3.__________ maîtres préfères-tu? 4.__________ sont leurs idées? IV. Lequel / laquelle / lesquels / lesquelles: = ? à + lequel = ? à + lesquels = ? à + laquelle = à + lesquelles = ? de + lequel = ? de + lesquels = ? de + laquelle = ? de + lesquelles = ? 1.___________ des fraises avez-vous mangé? 2.Les romans? ___________ hais-tu? 3.Le but? ___________ poursuivez-vous? 4.L’affiche de la Tour Eiffel? ___________ achètes-tu? 5.Nous montrons nos devoirs au prof. __________ prof les montrez-vous? 6.Mon ami a peur du chien. __________ est-ce qu’il a peur? 7.On va au défilé. __________ va-t-on? 8.Je m’inscris à l’université! __________ t’inscris-tu? 9.Nous écrivons des rédactions aux profs. ____________ les écrivez-vous?

17 français 5H le 29 septembre 2011 ActivitéClasseur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms IActivité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs IV. PARLONS !! 1.LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : ** CORRECTIONS DES EXAMENS ** -- le 5 oct. (1)Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act (3) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

18 Le genre des noms français 5H / 6AP Un / une / des? 1.___ livre de français 2.___ maison 3.___ autoroute 4.___ héros 5.___ paysanne 6.___ gratte-ciel 7.___ Renault 8.___ vacances 9.___ valeur 10.___ brebis 11.___ personne 12.___ garage 13.___ légume 14.___ gens 15.___ poème 16.___ courage 17.___ sarcasme 18.___ nation 19.___ amitié 20.___ poème 21.___ thème 22.___ bonheur 23.___ miracle 24.___ piège 25.___ fiacre 26.___ fête-Dieu

19 français 5H le 29 septembre 2011 ActivitéClasseur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms IActivité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs IV. PARLONS !! 1.LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : ** CORRECTIONS DES EXAMENS ** -- le 5 oct. (1)Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act (3) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

20 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

21 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et s’est cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire qu’il y a des gens qui vivent comme ça, au milieu d’immondices! » 6. Elle veut prédire l’avenir du Capitaine Haddock afin qu’il lui paie de l’argent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part d’autre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain d’immondices est qu’ils ont été permis par la police d’y habiter…et ils ne l’ont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelqu’un d’étranger, qui n’est pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord d’une petite rivière. 10. Il dit qu’il est vraiment horrible d’obliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. C’est révoltant!

22 français 5H le 29 septembre 2011 ActivitéClasseur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms IActivité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs IV. PARLONS !! 1.LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : ** CORRECTIONS DES EXAMENS ** -- le 5 oct. (1)Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act (3) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

23 LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

24 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines d’années? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de “La Rochette” ont déménagé quelque part d’autre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi n’est-il pas juste qu’un français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous qu’il est important qu’on puisse porter ce qu’on veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

25 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

26 français 6AP le 28 septembre 2011

27 français 6AP le 30 septembre 2011 ActivitéClasseur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms IActivité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs IV. PARLONS !! 1.LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : **CORRECTION DES EXAMENS** -- le 5 oct. (1)Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act (3) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

28 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à Mme Zablit (T4) 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre – Décidé! 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et l’organisation 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 6. Examens/Devoirs!  Interims qui viennent bientôt!

29 français 6AP le 30 septembre 2011 ActivitéClasseur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms IActivité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs IV. PARLONS !! 1.LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : **CORRECTION DES EXAMENS** -- le 5 oct. (1)Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act (3) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

30 Formation des questions français 5H / 6AP I.Quatre formations possibles: OUI / NON 1. La voix: Tu connais mon ami Pascal? 2. L’inversion: Connais-tu mon ami Pascal? 3. Est-ce que: Est-ce que tu connais mon ami Pascal? 4. n’est-ce pas: Tu connais mon ami Pascal, n’est-ce pas? II. Mots intérrogatifs: Écrivez en français. 1.How many African Americans are at Broad Run? 2.How can we stop antisemitism? 3.Where are you moving? 4.Why aren’t they convincing me? 5.When is racism going to end? 6.What are you combating? 7.Who gets along with her? 8.With whom are they committing hate crimes? 9.For whom does she work? 10. With what are they writing? 11. Of what are you gossiping?

31 Formation des questions français 5H / 6AP III. Quel(le)(s) = ? 1._________ est ton adresse? 2._________ film te plaît? 3.__________ maîtres préfères-tu? 4.__________ sont leurs idées? IV. Lequel / laquelle / lesquels / lesquelles: = ? à + lequel = ? à + lesquels = ? à + laquelle = à + lesquelles = ? de + lequel = ? de + lesquels = ? de + laquelle = ? de + lesquelles = ? 1.___________ des fraises avez-vous mangé? 2.Les romans? ___________ hais-tu? 3.Le but? ___________ poursuivez-vous? 4.L’affiche de la Tour Eiffel? ___________ achètes-tu? 5.Nous montrons nos devoirs au prof. __________ prof les montrez-vous? 6.Mon ami a peur du chien. __________ est-ce qu’il a peur? 7.On va au défilé. __________ va-t-on? 8.Je m’inscris à l’université! __________ t’inscris-tu? 9.Nous écrivons des rédactions aux profs. ____________ les écrivez-vous?

32 français 6AP le 30 septembre 2011 ActivitéClasseur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms IActivité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs IV. PARLONS !! 1.LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : **CORRECTION DES EXAMENS** -- le 5 oct. (1)Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act (3) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

33 Le genre des noms français 5H / 6AP Un / une / des? 1.___ livre de français 2.___ maison 3.___ autoroute 4.___ héros 5.___ paysanne 6.___ gratte-ciel 7.___ Renault 8.___ vacances 9.___ valeur 10.___ brebis 11.___ personne 12.___ garage 13.___ légume 14.___ gens 15.___ poème 16.___ courage 17.___ sarcasme 18.___ nation 19.___ amitié 20.___ poème 21.___ thème 22.___ bonheur 23.___ miracle 24.___ piège 25.___ fiacre 26.___ fête-Dieu

34 français 6AP le 30 septembre 2011 ActivitéClasseur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms IActivité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs IV. PARLONS !! 1.LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : **CORRECTION DES EXAMENS** -- le 5 oct. (1)Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act (3) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

35 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

36 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et s’est cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire qu’il y a des gens qui vivent comme ça, au milieu d’immondices! » 6. Elle veut prédire l’avenir du Capitaine Haddock afin qu’il lui paie de l’argent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part d’autre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain d’immondices est qu’ils ont été permis par la police d’y habiter…et ils ne l’ont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelqu’un d’étranger, qui n’est pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord d’une petite rivière. 10. Il dit qu’il est vraiment horrible d’obliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. C’est révoltant!

37 français 6AP le 30 septembre 2011 ActivitéClasseur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms IActivité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs IV. PARLONS !! 1.LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : **CORRECTION DES EXAMENS** -- le 5 oct. (1)Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act (3) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

38 LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

39 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines d’années? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de “La Rochette” ont déménagé quelque part d’autre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi n’est-il pas juste qu’un français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous qu’il est important qu’on puisse porter ce qu’on veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

40 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 Le 29 septembre Le 30 septembre 2011 Le 29 septembre Le 30 septembre 2011."

Présentations similaires


Annonces Google