La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE CIRQUE par Enzo L.. Le cirque est un spectacle vivant et traditionnellement itinérant, organisé autour d’une scène circulaire, le plus souvent sous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE CIRQUE par Enzo L.. Le cirque est un spectacle vivant et traditionnellement itinérant, organisé autour d’une scène circulaire, le plus souvent sous."— Transcription de la présentation:

1 LE CIRQUE par Enzo L.

2 Le cirque est un spectacle vivant et traditionnellement itinérant, organisé autour d’une scène circulaire, le plus souvent sous un chapiteau. On y retrouve de nombreux artistes comme des clowns, des acrobates ou des magiciens. Depuis son origine, le rôle du cirque est de divertir! Le cirque est un spectacle vivant et traditionnellement itinérant, organisé autour d’une scène circulaire, le plus souvent sous un chapiteau. On y retrouve de nombreux artistes comme des clowns, des acrobates ou des magiciens. Depuis son origine, le rôle du cirque est de divertir!

3 LES CLOWNS Les clowns sont chargés de faire rire les gens. Le clown doit savoir jongler, monter à cheval, sauter, tomber, jouer de plusieurs instruments de musique. Le clown blanc, dont le costume est pailleté, a le visage couvert d une crème blanche et la tête coiffée d’une calotte blanche. Il est grand, élégant, et joue le rôle du personnage intelligent. Au contraire, l’auguste, mal grimé, joue le rôle du personnage stupide et ridicule à qui arrivent toutes sortes de malheurs. Les clowns sont chargés de faire rire les gens. Le clown doit savoir jongler, monter à cheval, sauter, tomber, jouer de plusieurs instruments de musique. Le clown blanc, dont le costume est pailleté, a le visage couvert d une crème blanche et la tête coiffée d’une calotte blanche. Il est grand, élégant, et joue le rôle du personnage intelligent. Au contraire, l’auguste, mal grimé, joue le rôle du personnage stupide et ridicule à qui arrivent toutes sortes de malheurs.

4 LE CLOWN BLANC Le clown blanc est plus élégant. On le reconnaît à sa face blanche, son chapeau pointu et ses sourcils très noires. Il porte souvent des habits de lumière avec des paillettes, ce qui le rend éclatant sur la piste. Le clown blanc est plus élégant. On le reconnaît à sa face blanche, son chapeau pointu et ses sourcils très noires. Il porte souvent des habits de lumière avec des paillettes, ce qui le rend éclatant sur la piste.

5 L’AUGUSTE L’auguste se remarque à son gros nez rouge et à ses immenses chaussures. Ses vêtements bariolés, qui ne sont pas à sa taille, lui donnent un air tellement ridicule que le public rit dès qu’ il rentre en piste! L’auguste se remarque à son gros nez rouge et à ses immenses chaussures. Ses vêtements bariolés, qui ne sont pas à sa taille, lui donnent un air tellement ridicule que le public rit dès qu’ il rentre en piste!

6 DOMPTEUR ET DRESSEUR Le dresseur éduque différents animaux ( ours, éléphants, chevaux, zèbres…), alors que le dompteur ne dresse que les fauves. Le dresseur éduque différents animaux ( ours, éléphants, chevaux, zèbres…), alors que le dompteur ne dresse que les fauves.

7 Les dresseurs et les dompteurs sont calmes et patients. Ils observent beaucoup les animaux pour les comprendre et savoir comment ils réagissent. Ils sont généralement très liés à leurs bêtes.

8 Il est essentiel que le dompteur ait confiance en ses fauves. Il ne faut pas qu’ il ait peur, car les animaux le sentent. Il ne doit pas non plus être brutal, sinon l’ animal peut devenir dangereux. Il est essentiel que le dompteur ait confiance en ses fauves. Il ne faut pas qu’ il ait peur, car les animaux le sentent. Il ne doit pas non plus être brutal, sinon l’ animal peut devenir dangereux.

9 LES ACROBATES L’ acrobate est un artiste qui exécute des exercices d’ agilité, d’ adresse et de souplesse. Il existe différentes spéciales en acrobatie. L’ acrobate est un artiste qui exécute des exercices d’ agilité, d’ adresse et de souplesse. Il existe différentes spéciales en acrobatie.

10 PARMI LES ACROBATES, ON DISTINGUE: les acrobates aériens, qui font des numéros dans les airs les acrobates aériens, qui font des numéros dans les airs les sauteurs, qui font de la voltige au sol, les sauteurs, qui font de la voltige au sol, les contorsionnistes, qui se plient dans tous les sens, les contorsionnistes, qui se plient dans tous les sens, les funambules, qui peuvent se déplacer sur une corde tendue. les funambules, qui peuvent se déplacer sur une corde tendue.

11 LES JONGLEURS

12 La jonglerie est une discipline très ancienne qui existait déjà chez les Egyptiens, il y a 3000 ans. La jonglerie est une discipline très ancienne qui existait déjà chez les Egyptiens, il y a 3000 ans. Le jongleur lance en l’ air des objets les uns après les autres et les relance aussitôt sans en faire tomber. Ces objets peuvent être très variés: quilles, boules, assiettes, chapeau, torches enflammées etc… Le jongleur lance en l’ air des objets les uns après les autres et les relance aussitôt sans en faire tomber. Ces objets peuvent être très variés: quilles, boules, assiettes, chapeau, torches enflammées etc…

13 LES MAGICIENS Il existe différences sortes de numéros de magie : le magicien peut se servir de cartes, de foulards, d’ animaux, et même de spectateurs ! Il existe différences sortes de numéros de magie : le magicien peut se servir de cartes, de foulards, d’ animaux, et même de spectateurs ! Certains magiciens sont des spécialiste de la manipulation, c’est-à-dire qu’ils peuvent faire apparaître ou disparaître des objets. Certains magiciens sont des spécialiste de la manipulation, c’est-à-dire qu’ils peuvent faire apparaître ou disparaître des objets.

14 Le magicien n’a pas de pouvoirs exceptionnels, mais il sait détourner l’attention du public pendant son numéro. Il utilise des trucs que le spectateurs ne voient pas. Très habile de ses mains, il s’est parfois entraîné des mois pour réussir un tour. Le magicien n’a pas de pouvoirs exceptionnels, mais il sait détourner l’attention du public pendant son numéro. Il utilise des trucs que le spectateurs ne voient pas. Très habile de ses mains, il s’est parfois entraîné des mois pour réussir un tour.

15 MONSIEUR LOYAL Tout au long du spectacle, un monsieur très élégant en habit rouge vient présenter les numéros. On l’ appelle Monsieur loyal. Tout au long du spectacle, un monsieur très élégant en habit rouge vient présenter les numéros. On l’ appelle Monsieur loyal. C’ est généralement lui qui se présente le premier sur la piste et souhaite la bienvenue aux spectateurs. C’ est généralement lui qui se présente le premier sur la piste et souhaite la bienvenue aux spectateurs.

16 LES ANIMAUX DU CIRQUE

17 LES FAUVES Avec les fauves, il est préférable de commencer le dressage très tôt. Le dompteur peut débuter lorsque les petits sont âgés d’ un ans environ. Avec les fauves, il est préférable de commencer le dressage très tôt. Le dompteur peut débuter lorsque les petits sont âgés d’ un ans environ. A l’ état sauvage, les fauves sont des chasseurs qui ont l’ habitude d’ attaquer. Le lion est certainement le plus dangereux d’ entre eux, le dompteur doit toujours s’en méfier. A l’ état sauvage, les fauves sont des chasseurs qui ont l’ habitude d’ attaquer. Le lion est certainement le plus dangereux d’ entre eux, le dompteur doit toujours s’en méfier.

18 Pour les numéros de fauves, on installe une cage couverte d’ un filet, qui fait le tour de la piste, pour protéger le public. Pour les numéros de fauves, on installe une cage couverte d’ un filet, qui fait le tour de la piste, pour protéger le public.

19 Par sécurité, les lions, tigres et panthères arrivent dans la cage par un tunnel d’ acier depuis la ménagerie. Par sécurité, les lions, tigres et panthères arrivent dans la cage par un tunnel d’ acier depuis la ménagerie.

20 Le dompteur doit travailler chaque jour avec ses bêtes. A force de patience, il parvient à faire faire aux fauves d’incroyables numéros. Le dompteur doit travailler chaque jour avec ses bêtes. A force de patience, il parvient à faire faire aux fauves d’incroyables numéros. Pour se faire comprendre, le dompteur dispose de la voix, des gestes, d’un fouet et d’une baguette. Si le fouet claque sur le sol, c’est pour rappeler à l’ordre l’animal et non pour le frapper. Comme pour le chef d’orchestre, la baguette du dompteur sert à diriger le numéro. Pour se faire comprendre, le dompteur dispose de la voix, des gestes, d’un fouet et d’une baguette. Si le fouet claque sur le sol, c’est pour rappeler à l’ordre l’animal et non pour le frapper. Comme pour le chef d’orchestre, la baguette du dompteur sert à diriger le numéro.

21 Comment faire sauter le tigre d’un tabouret à l’autre ? Comment faire sauter le tigre d’un tabouret à l’autre ? Le dompteur le fait d’abord passer sur les tabourets placés côte à côte. Petit à petit, il les écarte et demande à l’animal d’aller de l’un à l’autre. Puis l’espace devient si grand que le tigre est obligé de sauter. Le dompteur le fait d’abord passer sur les tabourets placés côte à côte. Petit à petit, il les écarte et demande à l’animal d’aller de l’un à l’autre. Puis l’espace devient si grand que le tigre est obligé de sauter.

22 Pour réussir à faire sauter le lion à travers le cerceau en feu, le dompteur l’a d’abord obligé à passer d’un tabouret à l’autre, puis dans le cerceau sans les flammes, et enfin après l’avoir habitué au feu, il a enflammé le cerceau. Pour réussir à faire sauter le lion à travers le cerceau en feu, le dompteur l’a d’abord obligé à passer d’un tabouret à l’autre, puis dans le cerceau sans les flammes, et enfin après l’avoir habitué au feu, il a enflammé le cerceau.

23 LES CHEVAUX Les jeunes dresseurs commencent souvent leur métier avec les chevaux. Cet animal intelligent comprend vite ce qu’on lui demande. Lorsqu’un numéro fait intervenir plusieurs chevaux sur la piste, le dresseur choisit un meneur qui va entraîner et guider les autres. Les jeunes dresseurs commencent souvent leur métier avec les chevaux. Cet animal intelligent comprend vite ce qu’on lui demande. Lorsqu’un numéro fait intervenir plusieurs chevaux sur la piste, le dresseur choisit un meneur qui va entraîner et guider les autres.

24 L’ ANE L’âne, têtu, est l’un des animaux les plus difficiles à dresser. L’âne, têtu, est l’un des animaux les plus difficiles à dresser.

25 LES CHAMEAUX Les chameaux apprennent vite, mais quels mauvais caractère ! Les chameaux apprennent vite, mais quels mauvais caractère !

26 LES CHIENS Ces chiens savants aboient pour répondre à leur maître d’ école ! Ces chiens savants aboient pour répondre à leur maître d’ école !

27 LES SINGES Adroits et intelligents, les singes réussissent d’étonnants numéros.


Télécharger ppt "LE CIRQUE par Enzo L.. Le cirque est un spectacle vivant et traditionnellement itinérant, organisé autour d’une scène circulaire, le plus souvent sous."

Présentations similaires


Annonces Google