La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Henri et Wilmote. Les sports du Moyen Âge. Les tournois étaient très appréciés au Moyen Âge. Ils étaient très dangereux car, certains chevaliers.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Henri et Wilmote. Les sports du Moyen Âge. Les tournois étaient très appréciés au Moyen Âge. Ils étaient très dangereux car, certains chevaliers."— Transcription de la présentation:

1 Par Henri et Wilmote

2 Les sports du Moyen Âge.

3 Les tournois étaient très appréciés au Moyen Âge. Ils étaient très dangereux car, certains chevaliers mouraient. Les chevaliers faisaient ça pour lor et la gloire.

4 La soule existait aussi en Angleterre sous le nom de Hurling over country, puis de football. D'après Josserand, ce jeu proviendrait de la Normandie, car tout ce qui «était jeu, amusement, délassement en Angleterre était, au Moyen Âge, d'origine normande ou angevine». Le jeu consistait à amener la soule (objet de bois, ou de cuir, rempli de son ou de foin) vers un point précis de son territoire ou village, souvent dans une maison dune des frairies.

5 Le seigneur se réserve la chasse au gros gibier. Elle se passe en forêt, sauf quand l'animal pourchassé en sort et fuit dans les champs cultivés ou en jachère. Cette chasse est une affaire d'homme. Elle est un passe-temps qui permet de meubler les longues journées lorsqu'on ne combat pas. C'est aussi un entraînement qui lui permet de pratiquer des exercices physiques qui le maintiennent en forme grâce aux différents exercices musculaires nécessaires: monter à cheval, bouger la tête et plier son torse pour éviter les branches d'arbres, sauter les obstacles... La chasse le rend également endurant : il faut suivre pendant des heures une bête traquée.

6 Le jeu déchecs oppose deux joueurs de part et dautre dun plateau ou tablier appelé échiquier composé de soixante-quatre cases claires et sombres nommées les cases blanches et les cases noires. Les joueurs jouent à tour de rôle en déplaçant l'une de leurs seize pièces (ou deux pièces en cas de roque), claires pour le camp des blancs, sombres pour le camp des noirs.

7

8 Nos sources

9 arena-stadium.eu.org ghi.ch toutlecine.com canstockphoto.fr wikimini.org oscardecurbans.fr


Télécharger ppt "Par Henri et Wilmote. Les sports du Moyen Âge. Les tournois étaient très appréciés au Moyen Âge. Ils étaient très dangereux car, certains chevaliers."

Présentations similaires


Annonces Google