La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CLASSE DECOUVERTE en Ardèche. a) Village de Vogüé Vogüé est comme une pierre précieuse au creux des falaises de calcaire dans un écrin de verdure. Les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CLASSE DECOUVERTE en Ardèche. a) Village de Vogüé Vogüé est comme une pierre précieuse au creux des falaises de calcaire dans un écrin de verdure. Les."— Transcription de la présentation:

1 CLASSE DECOUVERTE en Ardèche

2 a) Village de Vogüé Vogüé est comme une pierre précieuse au creux des falaises de calcaire dans un écrin de verdure. Les maisons construites comme un amphithéâtre surplombent la rivière appelée l'Ardèche.

3 1. Village de Vogüé b) Situation Vogüé se situe en France dans la région Rhône-Alpes en Ardèche. C'est l'un des plus beaux village de France. Le Domaine Lou Capitelle se situe au bord de la rivière.

4 c) Le centre Dans le village de Vogüé, un centre, appelé le Domaine Lou Capitelle reçoit des groupes. Dans ce centre se trouvent un restaurant, des pavillons, un accueil avec les membres du personnel.

5

6 d) Le château C'est un château aux quatre tours, c'est un fort Médiéval. A coté du château se trouve un jardin Martinistre qui est un lieu Patrimonial. Il a été réaménagé au XVII siècle.

7

8 2. La rivière a) La faune Dans la rivière (l'Ardèche) des petits animaux se cachent sous les galets et des poissons nagent paisiblement. Un ou deux castors vivent à côté de l'Ardèche et les canards mangent les petites bêtes sous les galets.

9

10 b) La flore Au bord de la rivière une partie des plantes est très basse elle est appelée ripisylve. La ripisylve est composée de petits arbustes comme le peuplier blanc.

11

12 3. Le moyen-âge a) L'apprentissage d'un chevalier A l'âge de sept ans, le jeune garçon était envoyé vivre auprès d'un autre noble généralement son suzerain direct qui devenait son parrain. Son parrain lui apprenait à combattre, à monter à cheval et il lui apprenait les rudiments des armes. Le garçon de sept ans va chez le maître d'armes. Vers l'âge de 14 ans il est prêt à devenir chevalier.

13

14 b) Déroulement de l'adoubement Pour devenir chevalier le garçon de 21 ans doit se faire adouber. L'adoubement est une grande cérémonie publique. La veille au soir de la cérémonie, le futur chevalier devait se purifier dans un bain rituel. Pendant toute la nuit il devait prier jusqu'au lendemain. Pour la nuit, il portait une tunique blanche et écarlate qui avait un symbole. Pour la cérémonie, il était agenouillé devant le seigneur, il portait un vêtement blanc et rouge. Le chevalier jure fidélité et reçoit un fief et des esclaves. Le chevalier doit respecté des règles comme la loyauté, l'humilité, la bravoure et la fidélité.

15

16 c) Les armes d'un chevalier Les chevaliers ont des armes telles que: des épées, des boucliers, des lances,des casques etc... Ils utilisent aussi des blasons pour être reconnus sur le champ de bataille. Souvent c'était le fils du seigneur qui devenait chevalier.

17


Télécharger ppt "CLASSE DECOUVERTE en Ardèche. a) Village de Vogüé Vogüé est comme une pierre précieuse au creux des falaises de calcaire dans un écrin de verdure. Les."

Présentations similaires


Annonces Google