La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sermon de saint Léon le Grand Notre Sauveur, mes bien-aimés, est né aujourd'hui : réjouissons- nous ! Il n’est pas permis d’être triste, lorsqu’on.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sermon de saint Léon le Grand Notre Sauveur, mes bien-aimés, est né aujourd'hui : réjouissons- nous ! Il n’est pas permis d’être triste, lorsqu’on."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5 Sermon de saint Léon le Grand Notre Sauveur, mes bien-aimés, est né aujourd'hui : réjouissons- nous ! Il n’est pas permis d’être triste, lorsqu’on célèbre l’anniver- saire de la vie. À la naissance du Seigneur, les anges bondissent de joie et chantent : « Gloire à Dieu dans les hauteurs » ; ils annoncent : « Paix sur la terre aux hommes que Dieu aime. »

6

7 Mes bien-aimés, il nous faut donc rendre grâce à Dieu le Père, par son Fils Jésus, dans l’Esprit Saint ; avec la grande miséricorde dont il nous a aimés. Il nous a pris en pitié, et alors que nous étions morts par suite de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Seigneur Jésus pour que nous soyons en lui une nouvelle création, une nouvelle œuvre de ses mains.

8

9

10

11 Chrétien ! Prends conscience de ta dignité : tu participes maintenant à la nature divine. Rappelle-toi à quel Chef tu appartiens. Par le sacrement de baptême, tu es devenu temple du Saint-Esprit. Souviens-toi que tu as été arraché au pouvoir des ténèbres pour être transféré dans la lumière et le Royaume de Dieu.

12

13 Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous. Et nous avons vu sa gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. L’Ange dit aux bergers : « Je vous annonce une grande joie pour tout le peuple : dans la cité de David un Sauveur vous est né, Il est le Messie, le Seigneur ! »

14

15

16

17

18 Traduction du chant de ce diaporama

19 Pour nous écrire, cliquez : Site : Autres diaporamas monastiques, cliquez :http://www.sm2m.ca/popup.asp?s=4&ss=5&sss=1


Télécharger ppt "Sermon de saint Léon le Grand Notre Sauveur, mes bien-aimés, est né aujourd'hui : réjouissons- nous ! Il n’est pas permis d’être triste, lorsqu’on."

Présentations similaires


Annonces Google