La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ADOREADORE j ! Engagement du Cap : Idolâtrie Le peuple Dieu marche soit conformément aux voies du Seigneur, soit conformément à celles dautres dieux. La.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ADOREADORE j ! Engagement du Cap : Idolâtrie Le peuple Dieu marche soit conformément aux voies du Seigneur, soit conformément à celles dautres dieux. La."— Transcription de la présentation:

1 ADOREADORE j ! Engagement du Cap : Idolâtrie Le peuple Dieu marche soit conformément aux voies du Seigneur, soit conformément à celles dautres dieux. La Bible montre que le plus grand problème de Dieu nest pas seulement posé par les nations du monde, mais aussi par le peuple quil a créé et appelé à être des canaux de bénédictions pour les nations. Et le plus grand obstacle pour accomplir cette mission est lidolâtrie qui sévit au sein du peuple de Dieu. Car si nous sommes appelés à conduire toutes les nations à rendre un culte au seul vrai Dieu vivant, nous échouons misérablement quand nous courons nous- mêmes après les faux dieux des peuples qui nous entourent.

2 ADOREADORE j ! Thème biblique important Engagement du Cap Exode Psaume Jérémie 2.5 Jonas 2.8 Ezéchiel 14.3 Actes Thessalonique 1.9

3 Thèse : Thème biblique important Idolâtrie : Recherche dun dieu qui nous comblera Destructeur pour les autres Destructeur pour soi-même Victime et coupable ADOREADORE j !

4 ADOREADORE j ! Idolâtrie dans Genèse 29 /30 Thèse Jacob Laban Léah Rachel

5 ADOREADORE j ! Jacob Idolâtrie dans Genèse 29/30 Amour romantique 29.17, 21

6 Pascal Bruckner Idolaâtrie aujourdhui «Nos couples ne meurent pas dégoïsme ou de matérialisme, ils meurent dun héroïsme fatal, dune trop vaste idée deux-mêmes. (...) Le couple fait naufrage comme une barque surchargée (...). Pitié pour lui!» La moindre chute de tension est vécue comme un fiasco. Du coup, par corollaire, notre société a vu naître une épidémie de ruptures et de rencontres et nous voilà volages «par goût de labsolu, parce que nous attendons tout de lamour, devenu la forme laïque du Salut.» ADOREADORE j !

7 ADOREADORE j ! Laban Idolâtrie dans Genèse 29/30 Possessions et pouvoir 29.15, ( )

8 ADOREADORE j ! Léa Idolâtrie dans Genèse 29/30 Lamour de son mari

9 ADOREADORE j ! Rachel Idolâtrie dans Genèse 29/30 Famille 30.2

10 ADOREADORE j ! Rachel Idolâtrie dans Genèse 29/30 Famille

11 ADOREADORE j ! Léa Idolâtrie dans Genèse 29/30 Lamour de son mari

12 ADOREADORE j ! Laban Idolâtrie dans Genèse 29/30 Possessions et pouvoir 29.15, ( ) 31.30, 33, 35

13 ADOREADORE j ! Jacob Idolâtrie dans Genèse 29/30 Amour romantique 29.17, 21 …à suivre au ch. 32

14 ADOREADORE j ! Et nous ? Idolâtrie aujourdhui Amour romantique / conjoint / famille / possessions et pouvoir… «Nous sommes la première société dans lhistoire à rendre les gens malheureux de ne pas être heureux»

15 ADOREADORE j ! Et nous ? Idolâtrie aujourdhui Le couple fait naufrage comme une barque surchargée (...). Pitié pour lui!»

16 ADOREADORE j ! Et nous ? Idolâtrie aujourdhui Y a-t-il une barque qui ne fait pas naufrage si on y met tout le fret de notre adoration ?

17 ADOREADORE j ! Et nous ? Idolâtrie aujourdhui Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions celui qui est le Vrai ; et nous sommes dans le Vrai, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui le vrai Dieu et la vie éternelle. Mes enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean


Télécharger ppt "ADOREADORE j ! Engagement du Cap : Idolâtrie Le peuple Dieu marche soit conformément aux voies du Seigneur, soit conformément à celles dautres dieux. La."

Présentations similaires


Annonces Google