La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Combien de Murs? » Par Patrick Bruel Par Michelle Murphy et Natasha Sosa.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Combien de Murs? » Par Patrick Bruel Par Michelle Murphy et Natasha Sosa."— Transcription de la présentation:

1 Combien de Murs? » Par Patrick Bruel Par Michelle Murphy et Natasha Sosa

2 Patrick Bruel Il est né 14 mai 1959 à Tlemcen, en Algérie. Il a démenagé à Paris Dans son enfance, il jouait le football. Il voulait devenir un professionnel. Mais aussi, il a aimé la musique, spécialement les artistes de les 60’s et 70’s comme Eric Clapton and Jimi Hendrix. En 1978, il a obtenu son baccalauréat et il a joué son guitare à le Club Mediterranée. Il a joué un rôle dans son premier film, le coup de Sirocco. Il a déménagé à New York. – Il était offert des autres rôles au cinéma et au théâtre. – Il a rencontré son ami, Gérard Presgurvic. Il est retourné à Paris. Sa première chanson, « Vide » n’était pas réussite. Mais sa deuxième chanson, « Marre de Cette Nana Là » était aimé par le public. – Il est devenu célèbre. Albums : – Il a écrit son premier album, « Deux Faces », avec l’aide de Presgurvic en – Son deuxième album est « Alors Regarde. » – Il a performé à l’Olympia et un album live était crée. Il a protesté des politiques qu’un parti aille droit extrême ( ?). Il performé pour les organisations comme « Meals on Wheels. » Aujourd’hui il chante et performe dans des films.

3 Combien de Murs? Artiste: Patrick Bruel Album: S’était Dit (?) Date:12 December 1994 (?)

4 Vocabulaire Voler en éclats: casser un objet dans les petits morceaux – Quand j’ai lassé tomber une verre, elle volait en éclats. Poussière: un poudre qui reste sur un objet quand il est salle – Dans le western, il y a une ville morte avec beaucoup de poussière. Flous: pas claire – Si je portais les lunettes de Nwakaego, tout deviendrait flou. Armures: les vêtements qui protègent les soldats – Si un soldat sortait sans ses armures, il serait vulnérable.

5 Vocabulaire Larmes: l’eau qui tombe des yeux quand on pleut – Après pleurer, on doit essuyer les larmes. Couler: le mouvement de l’eau – La rivière coule dans la mer. Détourne: de distraire l’attention d’une autre – Elle me détourne de mes devoirs quand elle tien a me parler. Hontes: déshonneur, embarras – J’ai eu honte de mes vêtements sports, parce que toutes les autres portait les tailleurs.

6 Avant d’écouter Qu’est-ce que vous savez de l’histoire du mur de Berlin? Qu’en pensez-vous de la phrase « l’histoire se répète toujours » ? Est-ce que c’est vrai ou faux? Pourquoi?

7 Pendant écouter Quels mots ou phrases qui parlent des murs est-ce que vous avez entendu? Est-ce qu’il y a des murs dans notre monde? Des murs figuratifs dans votre vie?


Télécharger ppt "Combien de Murs? » Par Patrick Bruel Par Michelle Murphy et Natasha Sosa."

Présentations similaires


Annonces Google