La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Je nai jamais entendu tes prières ni regardé les dessins dont tu étais si fière. Toute la journée au bureau, à la lessive, au fourneau,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Je nai jamais entendu tes prières ni regardé les dessins dont tu étais si fière. Toute la journée au bureau, à la lessive, au fourneau,"— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter

3 Je nai jamais entendu tes prières ni regardé les dessins dont tu étais si fière. Toute la journée au bureau, à la lessive, au fourneau, Tenir la maison était un lourd fardeau.

4 Le soir, je te bordais, vite fait, tembrassais, et partais me coucher, fourbue, harassée. Tu aurais aimé que je reste là, près de toi et que dans tes boucles, je pose mes doigts.

5 Tu aurais aimé que je te lise une histoire, mais ton beau livre nest jamais sorti de larmoire. Je nai pas su goûter ces instants précieux où nous aurions pu avoir tant de bonheur nous deux.

6 Tu as grandi là, à côté de moi, jour après jour, mois après mois. Je nai vu tous ces changements quà la taille de tes vêtements.

7 Chaque fois que tu voulais me parler, je disais :"Je nai pas le temps, demain !" Mais maintenant, tu ten es allée et mes jours sont devenus vides et sans fin.

8 Les années sont passées aujourdhui, jai du temps mais il est trop tard, tu nes plus là maintenant. Ta chambre vide attend mes petits enfants et le livre dhistoires est sorti, à présent.

9 Pendant mes longues siestes, je ferme les yeux et jessaie de refaire le chemin en arrière : Je timagine, jouant, criant, récitant des prières. Je te presse contre moi, remets de lordre dans tes cheveux.

10 Puis je me réveille, seule dans cette maison devenue désormais une tombe, une prison. Tu es partie, sans un mot, sans dire où tu allais. Je nentends plus ton rire, ni le bruit de tes pas dans lallée.

11 Si tu savais combien jai de peine tu reviendrais pour que je te dise : « Je taime ». Ma fille, toi dont je suis si fière, jai honte de navoir point su être une mère présente.

12 La qualité du temps que vous offrez à votre enfant est le cadeau le plus précieux que vous puissiez lui faire…

13 Auteur: Kriss de Niort Création Sérénité Musique: Moonlight Sonata


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Je nai jamais entendu tes prières ni regardé les dessins dont tu étais si fière. Toute la journée au bureau, à la lessive, au fourneau,"

Présentations similaires


Annonces Google