La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La biographie de Molière Jean-Baptiste Poquelin dit Molière est né le 13 ou 14 janvier 1622. Dans ses débuts, Jean-Baptiste abandonna ses études et la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La biographie de Molière Jean-Baptiste Poquelin dit Molière est né le 13 ou 14 janvier 1622. Dans ses débuts, Jean-Baptiste abandonna ses études et la."— Transcription de la présentation:

1 La biographie de Molière Jean-Baptiste Poquelin dit Molière est né le 13 ou 14 janvier Dans ses débuts, Jean-Baptiste abandonna ses études et la charge de tapissier royal, qui lui revenait de droit, pour le théâtre. Jean-Baptiste sallie avec les Béjart et particulièrement avec Madeleine, ils décident ensemble de créer une nouvelle troupe qui s appellera « LIllustre Théâtre » En 1644, il prend le pseudonyme de « Molière », devient directeur et sinstalle avec sa troupe au jeu de Paume de la Croix-Noire.

2 Suite biographie de Molière Pendant 13 ans, la troupe va parcourir les routes de France. Elle revient à Paris en Molière obtient la protection de Monsieur Le duc dOrléans. Le roi est enchanté et accorde la salle du Théâtre du palais royal (Petit-Bourbon) en même temps que les comédiens italiens. La représentation de l Avare » en 1668 nest guère appréciée, ce qui est un échec pour lauteur. Pendant 13 ans, la troupe va parcourir les routes de France. Elle revient à Paris en Molière obtient la protection de Monsieur Le duc dOrléans. Le roi est enchanté et accorde la salle du Théâtre du palais royal (Petit-Bourbon) en même temps que les comédiens italiens. La représentation de l Avare » en 1668 nest guère appréciée, ce qui est un échec pour lauteur. Le jour de la 4 ème représentation du Malade Imaginaire le 17 février 1673, Molière séteint. Quelques jours après sa mort, sa troupe reprend les représentations. Le jour de la 4 ème représentation du Malade Imaginaire le 17 février 1673, Molière séteint. Quelques jours après sa mort, sa troupe reprend les représentations.

3 Les Grandes œuvres de la troupe de Molière : Don juan : Don juan : LAvare : LAvare : Les Fourberies de Scapin : Les Fourberies de Scapin : Le Malade imaginaire : Le Malade imaginaire

4 Les auteurs LES ELEVES DE 4eA de Mme Spillebout, professeur de lettres et de Mme Courage, documentaliste LES ELEVES DE 4eA de Mme Spillebout, professeur de lettres et de Mme Courage, documentaliste


Télécharger ppt "La biographie de Molière Jean-Baptiste Poquelin dit Molière est né le 13 ou 14 janvier 1622. Dans ses débuts, Jean-Baptiste abandonna ses études et la."

Présentations similaires


Annonces Google