La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le voyage d’Orégon. C'est au Star Circus que nous nous sommes connus, Oregon et moi. Il passait juste avant mon numéro. Blotti derrière le rideau, je.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le voyage d’Orégon. C'est au Star Circus que nous nous sommes connus, Oregon et moi. Il passait juste avant mon numéro. Blotti derrière le rideau, je."— Transcription de la présentation:

1 Le voyage d’Orégon

2 C'est au Star Circus que nous nous sommes connus, Oregon et moi. Il passait juste avant mon numéro. Blotti derrière le rideau, je perdais mon trac et retrouvais l'enfance. Mes pitreries terminées, je le raccompagnais jusqu'à sa cage. Un soir, Oregon m'a parlé. Comme dans les livres pour enfants... -"Conduis-moi jusqu'à la grande forêt, Duke." Sur le coup, je n'ai rien pu répondre. Mais, seul au fond de ma roulotte, j'ai su que sa place était parmi les siens, au fond d'une belle forêt d'épicéas. Qui sait? J'y rencontrerais peut-être Blanche Neige... Un dernier tour de piste et nous sommes partis dans la nuit noire. Sans bagages inutiles et sans clés qui déforment les poches. Je n'avais jamais été très fort en géographie, mais je me doutais que les grandes forêts, celles aux arbres gorgés de miel et aux rivières comme des viviers, ne se trouvaient pas à côté de la porte.

3

4

5

6

7

8

9

10 C’est l’histoire d’Orégon un ours et de Duke son dresseur. Ils travaillent ensemble dans un cirque et ils deviennent amis. Un jour, Orégon demande à Duke de le ramener vers la grande forêt. Un soir après le spectacle, ils partent tous les deux pour un long voyage. C’est l’histoire d’Orégon un ours et de Duke un clown. Ils travaillent ensemble dans un cirque et ils deviennent amis. Un jour, Orégon demande à Duke de l’emmener à la mer. Un soir après le spectacle, ils partent tous les deux pour un long voyage. C’est l’histoire d’Orégon un ours et de Duke un clown. Ils travaillent ensemble dans un cirque et ils deviennent amis. Un jour, Orégon demande à Duke de le ramener vers la grande forêt. Un soir après le spectacle, Duke part pour un long voyage.

11 Qui ? Quand ? Où ? Quoi ? Pourquoi ? Dans un cirque aux Etats Unis : le Star Circus Duke, un clown & Orégon, un ours en captivité. Duke décide de ramener Orégon vers sa forêt lointaine. Pas d’importance dans cet album Duke est devenu l’ami d’Orégon.

12

13

14

15 Pittsburgh Chicago Bus Stop Marche Stop train La Platte River Les Rocheuses

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39 On cheminait sous la grêle. On festoyait dans les maïs. On somnolait dans l'herbe tiède. On rêvait sous les étoiles. Les oiseaux pour réveille-matin, les rivières pour salle de bain, le monde entier nous appartenait. Il me restait deux dollars oubliés au fond de ma musette. J'en ai fait des ricochets sur la Platte River.

40 Sensation Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l’herbe menue : Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue. Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : Mais l’amour infini me montera dans l‘âme, Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la nature, -heureux comme avec une femme. Arthur Rimbaud (mars 1970)


Télécharger ppt "Le voyage d’Orégon. C'est au Star Circus que nous nous sommes connus, Oregon et moi. Il passait juste avant mon numéro. Blotti derrière le rideau, je."

Présentations similaires


Annonces Google