Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008.

Présentation au sujet: "Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008."— Transcription de la présentation:

2 Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008

3 Le Lundi :  Le matin, nous avons réglé les vélos puis nous nous sommes entraînés sur un parcours et 3 groupes ont été constitué. Après le repas, nous sommes partis en direction de Portiragnes tout en longeant le Canal Du Midi. Nous avons vu le fonctionnement de l’écluse ronde d’Agde et l’ouvrage du Libron.  Arrivés au camping, nous avons installé les tentes et nous sommes allés à la piscine. Le soir nous avons participé à un concours opposant les filles aux garçons.  A la fin de l’année scolaire 2007/2008, avec mes camarades de 5°,  nous sommes partis pendant 3 jours en longeant le Canal du Midi en vélo.

4  Après avoir pris le petit-déjeuner, nous sommes partis en vélo vers Béziers. Sur le bord du canal, nous avons vu des péniches dignes de certaines œuvres d’art et bien sur des écluses. Le plus impressionnant c’est le fonctionnement des 9 écluses de Fonsérannes. Le mardi matin :

5 Le mardi après-midi :  Nous avons pique-niqué près des écluses de Fonséranne, puis nous sommes partis à pied voir le centre de Béziers jusqu’à la cathédrale. Nous avions une carte et des indications pour trouver certains monuments et leur explication. Nous avons visité le musée Fabrégas avec ses tableaux de la période de la Renaissance.  En fin de journée, nous sommes rentrés assez fatigués au camping de Portiragnes.

Télécharger ppt "Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008."