La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BCDI Web Comment réaliser une recherche documentaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BCDI Web Comment réaliser une recherche documentaire."— Transcription de la présentation:

1 BCDI Web Comment réaliser une recherche documentaire

2 Pour commencer 2. Cliquer sur Rechercher 3. Cliquer sur OK 1. Dans le site collaboratif du collège, se rendre dans la rubrique CDI et sélectionner Documents du CDI, puis la Base documentaire

3 L’écran de recherche thèmes 1. Cliquer sur l’onglet « Thèmes »

4 2. Taper le ou les mots-clés de la recherche dans le pavé jaune Employer les opérateurs booléens 3. Lancer la recherche en cliquant sur : pour élargir ou limiter les recherches. sauf ou,et,

5 Affichage des résultats L’écran liste des fiches apparaît donnant le nombre de réponses trouvées. Eléments à observer • Le support • Le résumé • Les descripteurs Pour obtenir la fiche détaillée, cliquer sur le titre

6 Penser à relever Les éléments qui sont indispensables pour trouver le document dans le CDI • Pour un livre  la cote  l’auteur  le titre • Pour un périodique  le titre du périodique  le numéro  la date de parution  la page

7 L’écran de recherche titre 1. Cliquer sur l’onglet « Titre »

8 • Rechercher par le début du titre la fenêtre des documents existants apparaît L’auber Taper le début du titre Lorsque le titre recherché est sélectionné, appuyer sur le touche Entrée du clavier.

9 • Rechercher par un mot du titre dames Taper un mot du titre Lancer la recherche en cliquant sur :

10 L’écran de recherche auteurs 1. Cliquer sur l’onglet « Auteur »

11 • Rechercher par un nom d’auteur Taper le nom Lorsque l’auteur recherché est sélectionné, appuyer sur le touche Entrée du clavier. Zola La liste des auteurs apparaît

12 Bonnes recherches


Télécharger ppt "BCDI Web Comment réaliser une recherche documentaire."

Présentations similaires


Annonces Google