La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel de Alan et Guillaume (TET1)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel de Alan et Guillaume (TET1)"— Transcription de la présentation:

1 Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel de Alan et Guillaume (TET1)

2

3 Guy NEGRE Guy Nègre est un motoriste français. Il travailla particulièrement sur la distribution rotative. Il proposa, à la fin des années 1980, un moteur pour formule 1 avec ce mode de fonctionnement.

4 Créateur du moteur à air comprimé Il est aussi l'inventeur d'un moteur à air comprimé installé sur une gamme de véhicules à air comprimé, actuellement en cours de développement sous la marque MDI Ce moteur à air comprimé suscite de nombreuses réserves de la part de l'industrie française. D'un autre côté, plusieurs entreprises indiennes, coréennes, mexicaines, se penchent sérieusement sur cette technologie

5 MDI et Guy Nègre La société MDI (Motor Developpement International) étudie des nouvelles technologies et de nouveaux concepts de production pour un développement durable et pour lutter contre la pollution. Pourvu d'un bureau d'étude, MDI a déposé de nombreux brevets suite aux travaux de recherches menés pour l'amélioration du rendement des moteurs à air comprimé. Ainsi Guy Nègre et Louis Arnoux, dirigeants de MDI-Energy, sont les inventeurs de la voiture à air comprimé. Le concept existe déjà depuis les années 90! Face à de graves "contraintes" (pressions diverses), seul l'indien TATA a montré son intéret pour la voiture à air comprimé et a lié des liens capitalistiques, avec l'achat des brevets pour l'Inde ou sera développé la petite voiture prochainement.

6

7 LES PERFORMANCES TECHNIQUES Fiche technique Véhicule mono-énergie air - cylindrée: 566 cm 3 Puissance maxi : 25 CV CEE (18 kW CEE) à 3500 tr/min Couple maxi : 6,3 kg.m CEE (61,7 N.m CEE) à tr/mn Vitesse maxi :110 km/h Autonomie en cycle urbain: environ 10 heures soit 200 km Autonomie à 60 km/h : 240 km Coût d'utilisation : 3.20 pour 100 km (compresseur embarqué) Puissance électrique de charge 5 kVa soit 5,5 kW Poids: environ 700 kg Modèles: taxi, pick-up, monospace familial, fourgonnette Charge utile: 450kg de marchandises ou 4 personnes + chauffeur Prix moyen: 3985 HT

8

9

10 Les caractéristiques de la voiture Le premier moteur développé est un 35 CV qui permet de rouler jusqu'à 110 km/h avec une autonomie de 200 km en cycle urbain, c'est à dire une moyenne de 60 km/h. C'est le double d'une voiture électrique, sans le problème du poids, de l'entretien et du recyclage des batteries.

11 Comment recharge-t-on les réservoirs d'air comprimé? Très simplement, soit en branchant le compresseur de la voiture à la prise de courant de son garage, soit d'une borne pour voiture électrique, soit en s'arrêtant à une station service spécialement équipée. Avec une prise de courant, le plein se fait de préférence la nuit, en 4 heures. A la station service, il ne faudra que trois minutes pour faire le plein par transfert de volume.

12 Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel de Vincent et Erwann (TET1)

13 Voiture à air comprimé Leriche Vincent Goulet-Drouhin Erwann

14 Sommaire - Présentation de la voiture a air comprimé -Lhistoire de la voiture -Quest-ce que lair comprimé et comment le fabriquer - Présentation de la voiture à air comprimé - Principe de fonctionnement - Coût de la voiture à air comprimé - LAutonomie - Fabrication

15 Présentation de la voiture à air comprimé La voiture à air comprimé est la voiture du futur, non polluante et non bruyante sans consommation dessence. Sa sortie commerciale est prévu, pour le début de lannée 2009 sous le nom de la OneCat et/ou la MiniCat.

16 Lhistoire de la voiture Le marché de la voiture à essence est en crise à cause de lexplosion du prix du pétrole et cest pour ça que maintenant nous recherchons des nouvelles énergies pour pouvoir continuer à rouler mais sans polluer comme par exemple la voiture à air comprimé.

17 Le premier article parlant de la voiture à air comprimé date de Janvier 1932, mais cela ne resta qune idée jusquà nos jours …

18 Quest-que lair comprimé Et comment le fabriquer ? L'air comprimé est de l'air ambiant, mis sous pression avec un compresseur, le plus souvent aux alentours de 10 bars mais parfois jusqu à 300 bars.

19 Concepteur de la voiture à air comprimé inventé par Guy NEGRE, un ingénieur qui a fait carrière dans l'industrie pétrolière puis automobile où il a travaillé en Formule 1.

20 Principe de fonctionnement Le principe de fonctionnement repose sur de lair comprimé qui va entraîner les pistons du moteur et donc en conséquence faire avancer le véhicule Expansion Soupape d' é chappement

21 Coût de la voiture à air comprimé Cet voiture vaudra à ça sortie, près de 9500

22 LAutonomie Dépend de la vitesse : 324 km à 50 km/h, 240 km à 60 km/h par exemple. Temps de recharge d'énergie avec compresseur intégré (sur réseau électrique) : environ 4 heures Temps de recharge d'énergie avec station d'air équipée (par transfert de volume) : 2 à 3 minutes. La vitesse maximale reste limitée à 110 km/h.

23 Fabrication Il y a pour l'heure aucune usine au monde. La seule usine prête a sortir de terre sera a CARROS en France dans les Alpes Maritimes. Pour lheure rien nest fait. Quant a l'Australie qui se dit très intéressée, il n'y a pour l'heure aucune date arrêtée de production et donc commercialisation.


Télécharger ppt "Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel de Alan et Guillaume (TET1)"

Présentations similaires


Annonces Google