La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Que peut être demain? Automobiles à énergie peu polluante Pierre Le Ny Diaporama réalisé dans le cadre du projet «Grands-parents virtuels» Grands-parents.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Que peut être demain? Automobiles à énergie peu polluante Pierre Le Ny Diaporama réalisé dans le cadre du projet «Grands-parents virtuels» Grands-parents."— Transcription de la présentation:

1 Que peut être demain? Automobiles à énergie peu polluante Pierre Le Ny Diaporama réalisé dans le cadre du projet «Grands-parents virtuels» Grands-parents virtuelsGrands-parents virtuels du du RIAQ «Il devient nécessaire de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre dans latmosphère, car depuis pas mal d'années déjà, elles sont dans le "rouge vif".

2 Voiture à air comprimé de Guy Nègre

3 Voici le coeur du moteur à air comprimé : un vilebrequin avec double bielles et un maneton spécial permettant l'arrêt du piston une fraction de seconde avant de redescendre. Ceci permet une meilleure efficacité de la pression exercée par l'air pour agir sur le piston (temps moteur). Ce moteur inventé par un ingénieur français, Mr Nègre est en expérimentation depuis de nombreuses années. Cette technique paraît vraiment géniale.

4 Difficultés : a)il faut un réservoir d'air extrêmement solide (300 bars) : en fibres synthétiques qui se déchirent lentement en cas de choc. b) Il faut avoir un compresseur fonctionnant à l'électricité pour effectuer la recharge des bouteilles : long, bruyant, et assez importante consommation de courant.

5 Voitures à piles à combustible l l l Voiture Honda à PROPULSION HYBRIDE On voit qu'il y a déjà des voitures hybrides air comprimé/électrique en service en Corée. Peut-être verra-t-on aussi ce genre de voitures bientôt en France et au Québec ?

6 Voiture à énergie solaire Voiture expérimentale nutilisant que lénergie solaire de capteurs photovoltaïques Photo Honda - modèle " Solar dream " Pour ce qui concerne les "voitures de demain", il ne faut pas trop rêver. Il y a d'énormes difficultés pour les mettre au point et les fabriquer en grande série. Non, ce n'est pas uniquement une affaire de « lobby pétrolier » !

7 Et toi? Que fais-tu??? Clique ICI et ICI.ICI Fin « Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras" ! Autrement dit : plutôt l'effort, "utiliser les 2 jambes" pour marcher ou faire du vélo, quand il s'agit de petits déplace- ments au moins, plutôt que la paresse en se déplaçant en automobile. "Encore un petit effort, c'est ainsi qu'on devient fort" ! En plus, c'est très bon pour la santé ! Rêver c'est bien... Un peu, mais pas de trop !


Télécharger ppt "Que peut être demain? Automobiles à énergie peu polluante Pierre Le Ny Diaporama réalisé dans le cadre du projet «Grands-parents virtuels» Grands-parents."

Présentations similaires


Annonces Google