La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’économie Allemande Pièce Allemande. A°) Le géant économique de l’Europe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’économie Allemande Pièce Allemande. A°) Le géant économique de l’Europe."— Transcription de la présentation:

1 L’économie Allemande Pièce Allemande

2 A°) Le géant économique de l’Europe

3

4 L’Allemagne est la 3ème puissance économique mondiale et la 1ère en Europe. L’industrie très développé du marché automobile (BMW), chimique, mécanique et électronique (Siemens) permet à l’Allemagne d’exporter ses produits. Il est d’ailleurs le 1er exportateur mondial. Elle commerce beaucoup avec ses pays limitrophes et les USA, mais elle se tourne de plus en plus vers l’Est de l’Europe. Leurs réussite vient de produits de bonne qualité et de firmes multinationales. Celles-ci laissent une grande place au nouveauté. La population nombreuse permet d’avoir de nombreux salariés.

5 Marque Allemande

6 B°) Des problèmes économiques récents qui touchent surtout l’Est de l’Allemagne

7 Des difficultés subsistent tout de même dans l’Est de l’Allemagne, ancien pays communiste qui a bénéficié de 1250 milliards d’aide à la chute du mur de Berlin. Même si le niveau de vie est remonté rapidement, à cause des entreprises qui délocalisent pour la main d’œuvre moins chère, la croissance économique est faible et le taux de chômage est élevé. Porte de Brandebourg

8 Coupole du Reichstag, Berlin, Allemagne Vue aérienne de Berlin Cathédrale et tour TV de Berlin C°) Berlin, la capitale de l’Allemagne

9 Plan de Berlin

10 Berlin est une ville de 3,3 millions d’habitants qui est très étendue et très près de la frontière polonaise. La destruction du mur qui traversait Berlin a réunifié cette ville. C’est une grande capitale culturelle qui comportent de nombreux musées. Mais en économie, la ville est trop éloignée de la Mégalopole européenne. Par contre, sa situation au cœur de l’UE est un atout pour le futur.

11 C’est fini ! Valentin Benjamin Et Nicolas


Télécharger ppt "L’économie Allemande Pièce Allemande. A°) Le géant économique de l’Europe."

Présentations similaires


Annonces Google