La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Terre est pleine de lieux qui, par leurs caractéristiques spéciales et conditions géologiques ou climatiques, s'avèrent être plus proches d'un autre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Terre est pleine de lieux qui, par leurs caractéristiques spéciales et conditions géologiques ou climatiques, s'avèrent être plus proches d'un autre."— Transcription de la présentation:

1

2

3 La Terre est pleine de lieux qui, par leurs caractéristiques spéciales et conditions géologiques ou climatiques, s'avèrent être plus proches d'un autre monde. Voici les 10 emplacements « extraterrestres » les plus spectaculaires.

4 1.Vallées séches (Antarctide)

5 Les vallées sèches de l'Antarctide, avec leurs sols stériles composé de gravier dispersé, sont l’endroit de la terre le plus semblable aux fonds marins. Les animaux et les plantes peuvent parfaitement être conservés dans l'air sec et froid des vallées, comme si c'était de la viande congelée. On trouve là des cadavres d’animaux, morts il y a plusieurs milliers d'années.

6

7

8

9

10 2. Île de Socotra (Océan Indien)

11 L'île de Socotra, qui fait partie d'un archipel de quatre îles de l'Océan Indien, a été géographiquement séparée du continent africain il y a 6 ou 7 millions d'années. Tout comme les îles Galapagos, l'île est pleine de 700 espèces extrêmement rares de flore et faune, dont, un tiers sont vivaces.

12

13

14 3. Rivière Rouge (Espagne)

15 Les grandes mines de Rivière Rouge créent un paysage surréaliste. Son exploitation non seulement a consommé des montagnes, vallées et villages complets. La haute teneur en cuivre fait que la rivière qui traverse cette région est teintée de rouge. La NASA y a effectué des recherches, puisqu'on croit que les conditions naturelles du lieu pourraient être semblables à celles de la planète Mars.

16

17

18 4. Kliluk, le lac moucheté (Canada)

19 Situé entre la province canadienne de la Colombie Britannique et l'état américain de Washington, l'eau du lac moucheté présente des ressources minérales riches. L’eau forme des cercles à bords blancs. Les flaques d'eau sont peu profondes et reflètent des tons bleus et verts.

20

21

22 5. Désert salé d'Uyuni (Bolivie)

23

24 Le désert salé d'Uyuni en Bolivie est peut-être un des paysages les plus spectaculaires du monde. C’est une zone qui contient un impressionnant désert de sel (le plus grand du monde), des volcans actifs, de hauts cactus et des quantités de geyser font que ce lieu paraisse comme un mirage, un paysage d'un autre monde.

25

26 6. Vallée de la lune (Brésil)

27

28 La vallée de la Lune est une formation rocheuse érodée avec des piscines naturelles. Il est situé dans une rivière de la forêt fermée brésilienne. Ses formations rocheuses sont les plus anciennes de la planète, elles sont faites faites de quartz et d'autres cristaux.

29

30 7. Eaux thermales sanglantes (Japon)

31 Les eaux thermales sanglantes sont un des « enfers » (jigoku) de Beppu (Japon). Les neuf sources thermales naturelles sont plus adaptées à servir de décor que pour la baignade. La « lacune infernale sanglante » souligne par ses eaux rouges et chaudes, qu'ils acquièrent cette couleur grâce au contenu en fer.

32 8. La forêt de pierre (Chine)

33 La forêt de pierre de Shilin, connu comme « la première merveille du monde », se situe à 86 kilomètres au sud de Kunming, de la capitale de la province de Yunnán. Le lieu dispose quelque 400 kilomètres carrés de forêts de pierre, caractérisées par la topographie karstique.

34 9. La Structure de Richat (Mauritania)

35 La structure de Richat, connue aussi comme « l'oeil du Sahara », se situe dans le sud-ouest du désert du Sahara en Mauritania. Il attire l'attention parce qu'il forme des cercles concentriques dans l'extension monotone du désert. Il a un diamètre de presque 50 kilomètres et une hauteur environ de 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. On voit sa physionomie complète seulement depuis l’espace.

36 10. Les Grottes de Glace d'Eisriesenwelt (Autriche)

37 Les célèbres Grottes d'Eisriesenwelt, en Autriche, constituent la grotte de glace plus grande du monde. Actuellement, seulement la partie semblable à un labyrinthe est ouverte au public, mais ceci est suffisant pour que les gens visitent cette merveille de la nature.

38


Télécharger ppt "La Terre est pleine de lieux qui, par leurs caractéristiques spéciales et conditions géologiques ou climatiques, s'avèrent être plus proches d'un autre."

Présentations similaires


Annonces Google