La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La théorie de la dérive des continents La topographie La formation des formes de relief Les régions physiographiques du Canada.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La théorie de la dérive des continents La topographie La formation des formes de relief Les régions physiographiques du Canada."— Transcription de la présentation:

1

2 La théorie de la dérive des continents La topographie La formation des formes de relief Les régions physiographiques du Canada

3 Croûte – mince couche sous les océans; plus épais sous les continents (solide) Manteau – entre le noyau et la croûte; contient une fluide chaude et dense – le magma qui est toujours en mouvement (très lent). Noyau interne – solide et très chaude; sous beaucoup de pression Noyau externe – liquide chaude.

4 Alfred Wegener Pangée

5 La dérive des continents est le mouvement des continents. Wegener proposait que la croûte terrestre est divisée en plaques qui sont toujours en mouvement et que les continents étaient, à une fois, une grande masse terrestre appelée Pangée. Il y a plus que 100 millions dannées, les continents ont commencé de se séparer Le concept que les courants dans le magma cause le mouvement des plaques est appelé la tectonique des plaques.

6 Comment les continents au présent peuvent être mis ensemble comme une casse-tête.

7

8 Dorsale médio-atlantique

9

10

11 La topographie les caractéristiques naturelles de la surface terrestre. Le paysage est composé des formes de relief incluant la végétation, leau, la glace et la roche. Inclut aussi les activités des humains et des animaux.

12 Les montagnes: Formées par les courants de convection dans le manteau de la terre qui font bouger les plaques.

13 Le vieillissement climatique: Les roches sont détruites par les forces de latmosphère, de leau, des plantes et des animaux Les roches détruites par leau et la glace. Les roches détruites par le vent et la poussière apportée par ce vent.

14 Lérosion: Les particules séparées par le vieillissement climatique sont apportées ailleurs par leau, les glaciers, le vent et les marées.

15 La déposition Les particules érodées (sédiments) sont déposées (laissé tombées) ailleurs pour former les nouvelles formes de relief. La rivière Mississippi fait la déposition pour former un Delta.

16 Maintenant, à vous… Compléter le travail à remettre Paysage et les formes de relief au Canada Dû: une semaine daujourdhui Une classe et demi pour faire le travail – le reste à votre temps. Suivre attentivement les directives. N.B. – Ils ont seulement noté 7 régions sur cette carte, MAIS ils ont combiné les deux basses- terres…Vous devez les séparées pour ce travail


Télécharger ppt "La théorie de la dérive des continents La topographie La formation des formes de relief Les régions physiographiques du Canada."

Présentations similaires


Annonces Google