La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LÉrosion et la Sedimentation. Érosion : Définition La processus dusure (wearing away), de transformation et daplanissement (flattening) du relief terrestre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LÉrosion et la Sedimentation. Érosion : Définition La processus dusure (wearing away), de transformation et daplanissement (flattening) du relief terrestre."— Transcription de la présentation:

1 LÉrosion et la Sedimentation

2 Érosion : Définition La processus dusure (wearing away), de transformation et daplanissement (flattening) du relief terrestre.

3 Causes de lérosion 1.LEAU qui érode et transporte des sédiments (roches/sable) au bas des pentes. 2.GLACIERS qui, en se déplaçant, aplanissent (flatten) le paysage, creusent (carve) des vallées et arrondissent (round out) les montagnes. 3.HUMAINS qui marquent la surface de la Terre de multiples manières (construction de villes et autre bâtiments)

4 Sédimentation : définition Laccumulation de débris (alluvions) le long des côtés dun cours deau, ou au fond.

5 Le sédimentation crée de nouveaux reliefs: Quand les eaux ralentissent (slow down), les alluvions sont déposés sur les côtés de leau en couches successive (layers); les plus petites sur les plus grosses ou les plus légères sur les plus lourdes. Quand le sédimentation saccumule a lembouchure (opening) dun cours deau, de nouveau terre est créé: un DELTA.

6 Mississippi Delta

7 Clique sur les liens ci-dessous pour trouver plus dinformation sur lérosion et le sédimentation: EROSION SEDIMENTATION


Télécharger ppt "LÉrosion et la Sedimentation. Érosion : Définition La processus dusure (wearing away), de transformation et daplanissement (flattening) du relief terrestre."

Présentations similaires


Annonces Google