La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La désagrégation et l'érosion. La désagrégation est la décomposition de la roche en sédiments.La désagrégation est la décomposition de la roche en sédiments.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La désagrégation et l'érosion. La désagrégation est la décomposition de la roche en sédiments.La désagrégation est la décomposition de la roche en sédiments."— Transcription de la présentation:

1 La désagrégation et l'érosion

2 La désagrégation est la décomposition de la roche en sédiments.La désagrégation est la décomposition de la roche en sédiments. L'érosion est la désagrégation suivit par le transport des sédiments a la surface terrestreL'érosion est la désagrégation suivit par le transport des sédiments a la surface terrestre Il existe 5 formes dérosion;Il existe 5 formes dérosion;

3 L'érosion par l'eau L'érosion par l'eau peut prendre la forme de vagues, l'écoulement des fleuves, ainsi que des événements de précipitations.L'érosion par l'eau peut prendre la forme de vagues, l'écoulement des fleuves, ainsi que des événements de précipitations. 1 m 3 d'eau pèse 1 tonne métrique kg), donc le mouvement d'eau a des possibilités érosives importantes.1 m 3 d'eau pèse 1 tonne métrique kg), donc le mouvement d'eau a des possibilités érosives importantes.

4 Es7MkIN7g&feature=related

5 L'érosion par la glace La glace cause l'érosion de deux façons;La glace cause l'érosion de deux façons; Les glaciers sont des rivières de glace qui enlèvent et transportent d'énormes quantités de sol et de roche qui sont ensuite déposé de grandes distances de leur région d'origine.Les glaciers sont des rivières de glace qui enlèvent et transportent d'énormes quantités de sol et de roche qui sont ensuite déposé de grandes distances de leur région d'origine. La croissance de leau causée par une période de gel produit des fissures dans les roches, Ceci résulte dans la décomposition lente du sol ou de la roche.La croissance de leau causée par une période de gel produit des fissures dans les roches, Ceci résulte dans la décomposition lente du sol ou de la roche.

6 ch?v=89sOW-FzolI

7 L'érosion causer par la température La contraction et lexpansion des roches résultent des changements continuelle de la température au-dessus et en dessous de 0 o C.La contraction et lexpansion des roches résultent des changements continuelle de la température au-dessus et en dessous de 0 o C. Ces changements sont très petits mais après des 100s et des 1 000s dannées ces changements peuvent causer la roche à briser en morceaux.Ces changements sont très petits mais après des 100s et des 1 000s dannées ces changements peuvent causer la roche à briser en morceaux.

8

9 L'érosion causer par le vent Les vents violents peuvent entrainer le sable et même des particules de roche. Ces particules sont lancées contre dautres roches qui sont ensuite éroder. C'est un effet semblable au sablage.Les vents violents peuvent entrainer le sable et même des particules de roche. Ces particules sont lancées contre dautres roches qui sont ensuite éroder. C'est un effet semblable au sablage.

10 =95tmYmeHf84

11 L'érosion par les plantes Les racines des plantes grandissent dedans les fissures des roches et les forcent, lentement, à briser en morceaux.Les racines des plantes grandissent dedans les fissures des roches et les forcent, lentement, à briser en morceaux.

12


Télécharger ppt "La désagrégation et l'érosion. La désagrégation est la décomposition de la roche en sédiments.La désagrégation est la décomposition de la roche en sédiments."

Présentations similaires


Annonces Google