La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Systèmes d'eau sur la Terre. L'eau est une des ressources les plus précieuses de la planète.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Systèmes d'eau sur la Terre. L'eau est une des ressources les plus précieuses de la planète."— Transcription de la présentation:

1 Les Systèmes d'eau sur la Terre

2 L'eau est une des ressources les plus précieuses de la planète.

3 Comment utilisons-nous l'eau?

4 Ménage utilisation de l'eau au Canada

5 Distribution de l'eau La grande majorité de l'eau sur la Terre, environ 97 pour cent, est l'eau salée Seulement 3% de leau sur la Terre est leau fraiche (Ne contient pas de sel). Deux tiers de cette eau est gelée dans de grandes masses de glace aux pôles Nord et Sud, et les glaciers

6

7

8 L'eau est toujours en mouvement. Il s'évapore dans l'air et tombe du ciel comme la pluie ou la neige. La meilleure façon de comprendre leau sur la Terre cest de l'étudier comme un système - un système dans lequel l'eau se déplace constamment entre mer, ciel, la terre et la vie.

9 Un hydrologue est une personne qui étudie les systèmes de leau

10 Océanographe Un océanographe est une personne qui étudie l'océan, y compris des aspects tels que: Sa géographie Composantes physiques comme les courants et la température La vie marine

11 Hydrosphère Toute l'eau sur la Terre est appelée la hydrosphère.

12 Atmosphère Une partie de l'eau de la Terre est dans le atmosphère - L'environnement qui entoure la terre.

13 Lithoshpere Leau absorbe, s'écoule, et se jette dans la lithosphère - le sol rocheux solide de la croûte de laTerre.

14 Chaque goutte de pluie qui tombe doit aller quelque part. Quelques courses de la terre dans les ruisseaux, rivières, étangs, lacs, puis se déverse dans les océans. Certains absorbe, s'écoule, et se jette dans la lithosphère et certains semble de disparaître dans latmosphère

15 Cycle de l'eau

16 Le mouvement de l'eau est le résultat de deux changements d'Etat commun : Évaporation - le changement d'état d'un liquide à l'état gazeux. Condensation - le changement d'état d'un gaz à l'état liquide.

17 L'évaporation transforme l'eau liquide de la surface en vapeur d'eau gazeuse. La vapeur d'eau gazeuse reste dans l'atmosphère jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Comme il se refroidit, la vapeur d'eau se condense pour former des nuages. L'eau liquide et solide tombent des nuages que les précipitations- i.e., pluie et la neige.

18 Ces deux changements d'état font le cycle de l'eau possible. Un cycle consiste en une série d'événements qui se répètent sur une période de temps, où les événements ou mesures conduisent toujours revenir au point de départ. Dans le cycle de l'eau, il n'y a ni début ni fin. L'eau changeant de forme constamment.


Télécharger ppt "Les Systèmes d'eau sur la Terre. L'eau est une des ressources les plus précieuses de la planète."

Présentations similaires


Annonces Google