La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tectoniques des Plaques. Théorie qui permet d'expliquer la plupart des phénomènes géologiques. Théorie qui permet d'expliquer la plupart des phénomènes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tectoniques des Plaques. Théorie qui permet d'expliquer la plupart des phénomènes géologiques. Théorie qui permet d'expliquer la plupart des phénomènes."— Transcription de la présentation:

1 Tectoniques des Plaques

2

3

4 Théorie qui permet d'expliquer la plupart des phénomènes géologiques. Théorie qui permet d'expliquer la plupart des phénomènes géologiques. Lenveloppe terrestre est composée d'environ 20 plaques (composée des continents et des océans) Lenveloppe terrestre est composée d'environ 20 plaques (composée des continents et des océans) Les plaques se déplacent sur une couche fragile de roche chaude. Les plaques se déplacent sur une couche fragile de roche chaude.

5 La Dérive des Continents Alfred Wegener propose que toutes les masses terrestres entre en collision 300 millions d'années au passé pour former un super continent. Alfred Wegener propose que toutes les masses terrestres entre en collision 300 millions d'années au passé pour former un super continent. Il l'a appelé Pangée (Pangaea). Il l'a appelé Pangée (Pangaea).

6 Pangaea

7 La Preuve de Wegener 1. Il a vu un bon casse-tête entre l'Amérique du Sud et lAfrique. 2. Les fossiles de ces deux continents sont de les mêmes plantes les animaux.

8 La Preuve de Wegener

9 3. Des montagnes du même âge et de la même structure des deux côtés de l'océan Atlantique.

10 La Preuve de Wegener

11 4. Les calottes glaciaires couvertes Afrique du Sud, lInde, lAustralie et lAmérique du Sud il y a 300 millions d'années.

12 La Preuve de Wegener

13 La Preuve Manquante Wegener ne pouvait pas expliquer un mécanisme qui était assez puissant pour déplacer immenses continents. Wegener ne pouvait pas expliquer un mécanisme qui était assez puissant pour déplacer immenses continents. Les scientifiques ne lont jamais cru. Les scientifiques ne lont jamais cru.

14 J. Tuzo Wilson Wilson (Canada) a suscité un nouvel intérêt pour la théorie de la dérive des continents. Wilson (Canada) a suscité un nouvel intérêt pour la théorie de la dérive des continents. Maintenant cette théorie est connu comme la tectonique des plaques (parce que ça comprend plus que des continents, ça comprend également des plaques océaniques) Maintenant cette théorie est connu comme la tectonique des plaques (parce que ça comprend plus que des continents, ça comprend également des plaques océaniques)

15 Movements des Plaques Peut-être causé par une répartition inégale de la chaleur dans la terre, provoquant des courants de convection. Peut-être causé par une répartition inégale de la chaleur dans la terre, provoquant des courants de convection.

16 Courants de Convection

17

18 Mouvement des Plaques 1. Limites convergentes 2. Limites divergentes 3. Limites transforme

19 Plaques Convergentes

20 Convergente

21 Plaques Divergentes

22 Divergente

23 Transforme Plaques Transformes

24 4Y 4Y 4Y 4Y s1/tectonique.pl.html s1/tectonique.pl.html mie/univers/galaxie/etoile/systeme_solaire/ter re1/animation/page_animation.htm mie/univers/galaxie/etoile/systeme_solaire/ter re1/animation/page_animation.htm Animations et Informations Supplémentaires


Télécharger ppt "Tectoniques des Plaques. Théorie qui permet d'expliquer la plupart des phénomènes géologiques. Théorie qui permet d'expliquer la plupart des phénomènes."

Présentations similaires


Annonces Google