La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Vénézuela*. Introduction J’ai choisi de travailler sur le Vénézuela car c’est un pays que je ne connais pas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Vénézuela*. Introduction J’ai choisi de travailler sur le Vénézuela car c’est un pays que je ne connais pas."— Transcription de la présentation:

1 Le Vénézuela*

2 Introduction J’ai choisi de travailler sur le Vénézuela car c’est un pays que je ne connais pas.

3 1) Présentation Superficie : km² (presque 2 fois la France ) Population : 24,6 millions d'habitants*, dont 90 % sont concentrés dans les villes. Capitale :Caracas Langue :Espagnol*

4 Climat :Tropical* Religion : Catholique Ressources : pétrole, gaz naturel, hydro- électricité, minerai de fer, bauxite, or, diamant Monnaie : Bolivar* Bauxite: Minerai utilisé pour faire de l’aluminium

5 2) Géographie Localisation : Le Vénézuela est situé au nord de l’Amérique du Sud, en bordure de la mer des Caraïbes et de l'océan Atlantique, entre la Colombie et le Guyana.

6 Paysages: Différents selon les endroits: -Des îles* et des plages paradisiaques. -Des massifs montagneux** -La forêt amazonienne** -

7

8 3) Hugo Chavez Il est mort le 05 Mars 2013.Cet ancien militaire a été le président du Vénézuela pendant 14 ans.* Il est remplacé par Nicolàs Maduro.*

9 4) Gastronomie Arepas. Il s’agit du plat le plus représentatif du Venezuela. C’est une galette de maïs, fourrée de tous les ingrédients possibles et imaginables, mélangés ou non :fromage, jambon, thon, foie de poulet, poulpe …

10 L'empanada : des beignets à base de farine de maïs, frits dans l'huile et fourrés de divers ingrédients comme de la viande émiettée ou hachée, du poisson, des fruits de mer et autre.

11 Les Hallacas sont généralement un mélange de boeuf, de porc, de poulet, de câpres, de raisins et d'olives enveloppés dans la pâte de maïs (farine de maïs), liées avec de la ficelle à l'intérieur de feuilles de plantain, et bouillis ou cuits à la vapeur après.

12 Conclusion Le Vénézuela est un pays surprenant par la richesse de ses paysages et de sa gastronomie et surement très agréable a visiter.

13 Quizz Où se trouve le Vénézuela ? Cite quelques unes de ses ressources. Quelle est sa capitale ? Quelle langue y parle-t-on ? Quels animaux trouve-t-on dans la forêt amazonienne?


Télécharger ppt "Le Vénézuela*. Introduction J’ai choisi de travailler sur le Vénézuela car c’est un pays que je ne connais pas."

Présentations similaires


Annonces Google