La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VENEZUELA NTONA Samantha 4°5 THAUVIN Kévin 4°5 Mme Juillard M.Deswert M.Giannuzzi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VENEZUELA NTONA Samantha 4°5 THAUVIN Kévin 4°5 Mme Juillard M.Deswert M.Giannuzzi."— Transcription de la présentation:

1 VENEZUELA NTONA Samantha 4°5 THAUVIN Kévin 4°5 Mme Juillard M.Deswert M.Giannuzzi

2 SOMMAIRE -La présentation du Vénézuela -Les tequenos -Le pain Vénézuelien -Le pabellón criollo -Le guasacaca -La merengada -Les tostadas -Les sources d' informations

3 VENEZUELA Langue officielle Espagnol Capitale Caracas Plus grande ville Caracas Gentilé Vénézuélien, Vénézuélienne Monnaie Bolívar fuerte (VEF)

4 Les tequenos Les quelques spécialités vénézuéliennes sont: Les tequenos (pâte fine enroulée autour d'un doigt de fromage blanc local et frit) Ingrédients: ¼ de kilo de fromage blanc semi-dur huile farine eau de seltz

5 Le pain vénézuelien (Arepas) Préparation Mettre leau dans un récipient avec le sel et un peu dhuile. Incorporer lentement la farine en brassant continuellement. Lorsque la pâte est prête, former avec les mains des petites galettes (grandeur de la main), pas trop épaisses ni trop fines. Faire cuire dans une poêle et ensuite placer au four à 350° pendant 15 minutes. On peut servir avec du jambon, fromage, poulet, etc. Pour que la pâte ne durcisse pas trop vite, il faut mettre un peu dhuile. On peut aussi remplacer leau par du lait ou un œuf.

6 Le pabellón criollo

7 Le Guasacaca Le guasacaca est un condiment chaud utilisé principalement avec les viandes préparées sur le grill. La guasacaca est une sauce culinaire répandue au Vénézuela qui accompagne les viandes, volailles, empanadas. On peut l'accompagner de manières différentes, mais se compose des éléments suivants : avocats, ail, oignon, Coriandre, persil, paprika, huile et vinaigre et se conserve réfrigéré.

8 La merengada La 'merengada' (pulpe de fruit avec des glaçons, du lait et du sucre) est recommandée.

9 Les tostadas les tostadas qui sont utilisées comme des sandwichs (le centre farineux se retire et la coquille croustillante est garnie avec du jambon et du fromage, ou de la viande assaisonnée avec des épices, de la salade de poulet ou du fromage frais).

10 Sources d'informations Sites de voyages : Encyclopédie en ligne : Sites de cuisine :


Télécharger ppt "VENEZUELA NTONA Samantha 4°5 THAUVIN Kévin 4°5 Mme Juillard M.Deswert M.Giannuzzi."

Présentations similaires


Annonces Google