La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Recettes Bulgares. Salade Chopska Ingrédients pour 4 personnes : 4 tomates 1 concombre 2 oignons 1 piment du persil 4 olives du fromage blanc dur, type.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Recettes Bulgares. Salade Chopska Ingrédients pour 4 personnes : 4 tomates 1 concombre 2 oignons 1 piment du persil 4 olives du fromage blanc dur, type."— Transcription de la présentation:

1 Recettes Bulgares

2 Salade Chopska Ingrédients pour 4 personnes : 4 tomates 1 concombre 2 oignons 1 piment du persil 4 olives du fromage blanc dur, type feta de l'huile d'olive, du sel, du vinaigre Préparation : Coupez les légumes, mélangez avec de l'huile, le vinaigre et le sel. Mettez dans les assiettes, râpez le fromage dessus et décorez avec les olives et les feuilles de persil.

3 kébapchéta Ingrédients : 1kg de la viande hachée 1 oignon, 3 grammes de cumin, 3 grammes de poivre noir, 20 grammes de sel. Préparation : Salez la viande et laissez la pendant 3-4 h au frigo. Après mélangez avec le poivre, le cumin, l'oignon finement coupé et 2-3 cuillerées à café d'eau. Laissez de nouveau au frigo pendant 3-4 h. Roulez en forme de bâtonnet et mettez sur le grill.

4 Tarator Préparation: Battez le yaourt jusqu'à ce qu'il devienne bien homogène. S'il n'est pas assez liquide, vous pouvez rajouter de l'eau. Coupez les concombres en fins dés, puis écrasez finement la noix et la gousse d'ail. Hachez finement le fenouil. Mélangez le tout ainsi préparé - le yahourt, les concombres, la noix, l'ail, le fenouil et l'huile - et salez. Vous pouvez ne pas mettre l'huile, si vous voulez une soupe plus légère. C'est prêt ! Pour 4 personnes : 500 g de yaourt nature 300 g de concombres 60 g de noix 3 cuillerées à soupe d'huile 1 gousse d'ail sel fenouil

5 Mich Mach Pour 2 personnes : 3 poivrons grillés ou frais 1 tomate 1-2 oeufs 150 g de fromage blanc dur bulgare 2 pincées de sel 1 pincée de poivre 2 gousses d'ail 2 à 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

6 Préparation de Mich Mach Coupez finement les 3 poivrons et versez-les dans la poêle dans l'huile chauffée. Faites cuire les poivrons environ 10 minutes, en remuant énergiquement. Coupez la tomate en deux et râpez-la sur les poivrons. Mélangez et faites cuire encore 10 minutes ou plus, selon l'absorption de la sauce. Ajoutez le sel et le poivre. Ajoutez le fromage en miettes dans la poêle et continuez à remuer. Ajoutez les œufs battus dans le mélange et remuez bien jusqu'à l'obtention d'une mélange onctueux et homogène.

7 Salade "Snéjanka" Ingrédients: 1 yaourt(400g) 1 concombre 2-3 gousses d'ail 1 -1/2 cuillèrée à café de l'huile d'olive aneth sel Préparation: Coupez le concombre à petits cubes, ou râpez- le. Hachez les gousses d'ail, mélangez tous les ingrédients et laissez reposer au frigidaire 1/2 heure au moins.

8 Soupe de haricots blancs secs Produits: 1 et 1/2 tasse de haricots blancs secs 1 oignon, coupé en morceaux 2 tomates 2 carottes 1 poivron rouge 4 c.à.s.dhuile, paprika un peu de céleri sarriette menthe sel Préparation: Mettre les haricots dans une casserole avec de leau, porter à ébullition et jetter leau. Laver bien les haricots et les mettre de nouveau dans la casserole, avec 2 litres deau, ajouter les légumes coupés en petits morceaux, le paprika et lhuile. Cuire à feu doux jusquà ce que les haricots soit prêts. Saler, ajouter les épices à la fin de la cuisson.

9 Rouleau Stéfanie Ingrédients: 1 kilo de viande hachée, 1 œuf, une tartine de pain mouillé dans de leau et bien égoutté, 1 oignon finement coupé, poivre, cumin, menthe, persil, sarriette. Pour la farce: 2 œufs cuits, 2-3 petites carottes cuites 6-10 minutes dans de leau salée et du vinaigre, 2 cornichons de conserve, une poignée de champignons de conserve, poivre, sel, persil.

10 Préparation : Faire un bon mélange avec la viande hachée, lœuf, le pain égoutté, loignon et les épices. Laisser reposer au moins une heure. Pendant ce temps préparer la farce en coupant tous les produits en petits dés. Ajouter les épices et bien remuer. Mettre la viande hachée prête sur un tissus mouillé et bien égoutté ou sur du papier de cuisine huilé. Aplatir le hachis en forme rectangulaire. Mettre la farce sur un des côtés longs et enrouler attentivement avec le tissus ou le papier de cuisine pour obtenir un rouleau. Huiler un plat allant au four, poser le rouleau dedans et lenduire avec un blanc dœuf et un peu dhuile chaude. Parsemer de chapelure et cuire au four moyen jusquà ce que le rouleau soit cuit, avec une belle couleur dorée. Servir le rouleau coupé en morceaux avec de la purée de pommes de terre ou autres légumes, de la salade verte ou du riz cuit.

11 KAPAMA Cest un plat traditionnel du sud- ouest de la Bulgarie qui est servi habituellement au déjeuner de Noël. Dans un grand plat de terre cuite allant au four on met successivement des viandes différentes(porc, veau, poulet, lapin), du chou fermenté coupé en lamelles, un peu de riz, du paprika, des saucisses, dhuile. On peut farcir le poulet et faire des sarmi de feuilles de chou fermenté. On peut aussi ajouter 1 verre de vin rouge, du poivre et dautres épices. On met le couvercle sur le plat appelé guvétch et on cuit au four moyen(200degrés) 2 ou 3 heures. Guvétch

12 Dans un grand nombre de familles bulgares on prépare beaucoup de plats dans le guvétch. Habituellement tous les ingrédients sont mis en même temps et crus. Poulet aux légumes Guvétch végétarien Viande de porc et choucroute Guvétch printanier

13 Kavarma - viande de poulet ou de porc avec des oignons ou des poireaux. Le plat est préparé dans une poêle.

14 Banitsa Produits: 1 paquet de feuilles de brick 4-5 oeufs 250g de fromage blanc dur 1tasse de yaourt ½ tasse dhuile ½ cuillère à thé de bicarbonate de soude 2-3 cuillères à soupe de farine beurre On peut préparer des farces variées: potiron râpé, sucre, vanille, cannelle, noix hachées( tikvénik) Épinards, œufs, fromage, sel, poivre Poireaux, riz cuit, sel, poivre

15 Préparation de Banitsa Préparer une farce des produits. Enduire chaque feuille dhuile et parsemer de la farce. Faire un rouleau de chaque feuille et les mettre dans un plat bien huilé allant au four. On doit faire une forme descargot avec les rouleaux prêts. Verser un peu de farce sur la banitsa et quelques morceaux de beurre et mettre au four. Cuire à 200 degrés jusquà une couleur dorée et une croûte croustillante. Verser un peu deau froide sur la banitsa sortie du four et lenvelopper avec un torchon pour quelques minutes pour quelle reste molle.

16 Baklava Cest un dessert dorigine turque qui est préparé pour le déjeuner de Noël. On pose des feuilles de brick dans un plat en mettant une farce de noix hachées, chapelure, zeste de citron, vanille entre les feuilles, on coupe en morceaux la préparation, on verse du beurre chaud sur les coupes et on cuit au four. Ensuite on prépare un sirop trés sucré et on verse le sirop froid sur la préparation chaude. On consomme le lendemain.

17

18 Auteur: Borislav Galabov class е : IX A école: Nikola Vaptsarov


Télécharger ppt "Recettes Bulgares. Salade Chopska Ingrédients pour 4 personnes : 4 tomates 1 concombre 2 oignons 1 piment du persil 4 olives du fromage blanc dur, type."

Présentations similaires


Annonces Google