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Microsoft System Center Geneviève Koehler Microsoft France 06 64 40 47 21.

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1 Microsoft System Center Geneviève Koehler Microsoft France

2 Agenda o Marché, positionnement, caractéristique des produits (10 points max) + focus sur SCE o Avantages concurrentiels défendables - sur tel type de projet, là on est bien/ très bien, positionnement vs NAGIOS o Zoom sur la transition de SMS & MOM vers gamme System Center o Rappel sur le licensing o New et très important ! Donner des exemples concrets via des packagings potentiels de prestations pour les partenaires : § Exemple : vous avez un client qui a 250 PCs : voici le volant de prestations pour tel scenarii 1. quelles licences (CAL +TSE par ex) 2. combien ça coute en licences pour 250 PC 3. combien de journées de service cela va représenter pour vous partenaire

3 Parts sur le marché de l’administration * CA revu à la baisse sur l’année fiscale 2004–2005 suite à la révision des comptes * HP revu à la hausse sur l’année fiscale 2004–2005 suite à l’acquisition de Mercury Interactive Microsoft est désormais le 4 ème fournisseur de solutions dédiées à l’administration des systèmes distribués Ses plus grands concurrents proposent des gammes de solutions d’administration système : IBM Tivoli, HP OpenView, BMC Patrol Étude IDC sur l’administration des systèmes distribués en 2007 (IDC Distributed System Management 2007)

4 SystemCenter Competition PC Lifecycle Management (SMS)Event, Correlation & Analysis Market (MOM)

5 Administration Informatique avec System Center Mise à disposition de matériel Mise à disposition d’applications Mises à jourSupervision Reprise d’activité Sauvegarde

6 Offre Microsoft System Center System Center Operations Manager 2007 Supervision proactive des services, Gestion des évènements, Analyse des performances et des tendances. Adresse les Serveurs et les Postes (PC) et Périphériques. SCCM 2007 – System Center Configuration Manager (ex SMS) Installation, Télédistribution, Gestion des correctifs, Inventaire, Prise en main à distance. Adresse les Postes (PC) et les Serveurs. SCDPM System Center Data Protection Manager 2007 Protection des Données pour les Serveurs de Fichiers Serveurs Exchange, SQL, Sharepoint, Poste de travail, Machines virtuelles SCVMM : System Center Virtual Machine Manager Gestion centralisée des machines virtuelles Conversion P2V SCCP System Center Capacity Planner Recommandation d’architecture, Simulation de charge Pour Exchange et 0perations Manager SCRM 2006 : System Center Reporting Manager Rapports évolués à partir des bases SMS et MOM Systems Center Essentials Basé sur Operations Manager 2007 WSUS 3.0, inventaire, télédistribution

7 Supervision et administration des environnements Windows (serveurs et clients) et surveillance des éléments actifs du réseau (SNMP) Intelligence de supervision fournie par les constructeurs / éditeurs (Management Packs) Supervision de bout en bout (vue Service) Gestion des événements de sécurité (collecte et rapports) (ACS) Analyse des crash applicatif sur les postes de travail (sans agent) S’adapte aux organisations et processus d’entreprise de toutes tailles (réseaux, organisations, équipes…) Les ‘Plus’ de la solution - Supervision matérielle, système, réseau et applicative - Extrêmement riche et pertinent pour la supervision d’environnements Microsoft - Ouvert à la supervision Unix/Linux/Novell… - Management Packs fournis par Microsoft et partenaires (Constructeurs, Editeurs…) - Supervision ET Administration - Monitoring puissant et architecture flexible Operations Manager Licence Serveur (Références avec ou sans SQL si le client possède déjà SQL) - 1 CAL par machine supervisée parmi : ‘Server Std’, ‘Server Entreprise’ et ‘client’

8 Protection de données continue pour les applications Windows et les serveurs de fichiers Restauration des données applicatives en un clic Plateforme Disque/bande robuste et simple d’administration Restauration rapide et fiable Restauration des données en quelques minutes sans intervention des services Informatiques Solution de sauvegarde sur disque facilement accessible Technologie avancée destinée aux entreprises de toutes tailles Intégration Disque/bande complète et sans effort Solution de protection de données pour les applications phares de Microsoft Sauvegarde à chaud des données Data Protection Manager 2007 Permet à un administrateur Exchange, SQL ou Sharepoint de protéger ses données. Permet aux utilisateurs de récupérer eux-même des versions antérieures de leurs documents Supportés : Serveurs de fichiers Exchange SQL Sharepoint Images virtuelles (avec VS2005 R2 SP1) Clients ActiveDirectory File Servers with Tape Library DPM Servers Online Snapshots Exchange Servers SQL Servers SharePoint Servers including clusters Disk-based Recovery Offline tape Tape-based Archive

9 Version majeure ! Configuration Manager 2007 (ex SMS) Scénarios Déploiements VISTA Centraliser tous les déploiements (OS, applications, correctifs) Gestion des biens informatiques Intégration ActiveDirectory, WSUS, Softgrid Simplicité Installation et interface simplifiés Infrastructure abordable Déploiement Déploiement d’OS unifié client/serveurs Technologies de déploiement de Windows Vista Intégration possible de WSUS, ITCU pour les mises à jour Sécurité Administration au travers des firewall Intégration de la technologie NAP (Network Access Protection) Configuration Gestion et rapport des Configuration souhaitées (DCM) Gestion des biens logiciels et des licences

10 Virtual Machine Manager 2007 System Center Virtual Machine Manager 2007 Optimisation de l’utilisation des serveurs physiques Gestion centralisée de l’infrastructure virtuelle Conversion Physical to Virtual (P2V) Conversion VMDK en VHD Gestion centralisée des machines virtuelles et ressources physiques associées Force du couplage System Center Opérations Manager préconisé pour la supervision homogène des environnements physiques et virtuels Plans de reprise sur incidents avec DPM Scénarios Production, Reprise sur incidents Tests, pré-production Développements Maquettes, Démonstrations avant vente … System Center Virtual Machine Manager 2007 Workgroup Conçu pour les PME et limité à 5 machines physique Disponible à partir de janvier 2008

11 Supervision hétérogène en direct Un écosystème au delà de Microsoft Intégration de Superviseur à Superviseur : Connecteurs Microsoft (Engyro)

12 Prix et modes de licences 12

13 Serveur central : nécessaire en tant que nœud principal pour chaque produit serveur System Center Licence ML pour serveur (Management License) : requise pour chaque instance de système d’exploitation serveur qui est administré Les licences System Center Serveur Serveur administré Fichier et impression Licence ML pour client (Client Management License ) Serveur administré Applicatif 1 agent physique par système d’exploitation Autant de Management Pack que souhaité 1 agent physique par système d’exploitation Autant de Management Pack que souhaité

14 Licences Standard ou Entreprise ?

15 Serveur OpsMgr Licence OML Entreprise OpsMgr Licence OML Standard OpsMgr Licence client OML OpsMgr (fournie via CAL Ent.) Serveur ConfigMgr Licence serveur ML Entreprise ConfigMgr Licence client ML ConfigMgr (fournie via Core CAL) Serveur SCDPM Licence serveur ML Standard SCDPM Licence serveur ML Entreprise SCDPM Licence serveur ML Standard ConfigMgr Data Protection ManagerOperations ManagerConfiguration Manager Serveur d’administration Serveurs de fichiers Licences ML pour les clients Licences System Center pour Entreprises Virtual Machine Manager SCVMM Suites ML Suite «Server Management Suite » Entreprise (L+SA 2 ans)** Suite «Server Management Suite » Standard (L+SA 2 ans)** Core CAL/ CAL Entreprise Serveur OpsMgr avec SQL Serveur ConfigMgr avec SQL Serveurs applicatifs 1 licence par serveur physique géré 1 licence par OS serveur de fichier géré

16 Exemple de prix 16 Serveurs administrés WS03 (fichiers et impression) 2 serveurs Exchange # systeme d'exploitation12 (12 serveurs)1 Licences requises12 OML standard2 OML Enterprise Serveur central Operations Manager 1 OpsMger 2007 server (avec ou sans SQL) Serveur machine virtuelle : 3 serveurs applicatifs, 1 serveur de fichier 5 4 OML Enterprise 1 OML standard OpsMger 2007 server 15 serveurs à gérer – 18 systemes d’exploitation Open C OpsMger server € OML standard € OML Enterprise € €

17 Exemple de prix 17 Eléments gérés WS03 (fichiers et impression) 2 serveurs Exchange # systeme d'exploitation12 (12 serveurs)2 Licences requises12 CML standard2 CML Enterprise Serveur central Configuration Manager 1 CfgMger 2007 server (avec ou sans SQL) 350 postes CML client SCCM 2007 server 14 serveurs à gérer – 350 postes Open C CfgMger server € CML standard € CML Enterprise € CML Client € €

18 SCE 18 Oct 2006,

19 Installation simple Console unique Surveillance globale Gestion des mises à jour Inventaire logiciel et matériel Déploiement logiciel Rapports intégrés La solution de gestion des environnements Microsoft pour les entreprises de taille moyenne - de 5 à 30 serveurs - de 50 à 500 clients

20 Contrôlez et supervisez vos serveurs, postes clients, matériels, logiciels ainsi que les services IT. Une unique interface d’administration Vues paramétrables Recherche, filtrage natif Rapports intégrés Taches de diagnostic & Automatisation

21 Plus d’une trentaine d’attributs collectés durant l’inventaire matériel des serveurs / stations de travail Inventaire de la section « Ajout / Suppression de programmes » durant le scan logiciel des serveurs / stations de travail Gestion des clients

22 Fonctionnalités de gestion des MàJ Microsoft basées sur la technologie WSUS Prise en charge de contenu Microsoft supplémentaire, notamment les pilotes (sélection définie par l'utilisateur, ex. "Dell") Prise en charge de MàJ tierces Prise en charge de plusieurs groupes de membres pour un ciblage et un déploiement flexibles Vues personnalisables avec recherche de MàJ Rapports de conformité des MàJ Fonctionnalité de déploiement immédiat Gestion des mises à jour

23 Déploiement d'applications sur les postes de travail et serveurs – Prise en charge d'applications MSI et EXE – Assistant d'installation simple (3 étapes) – Paramètres par défaut n'exigeant qu'un minimum de connaissances pour déployer le logiciel – Mécanismes de déploiement flexibles – Rapport d'état du déploiement – Tâches et vues de dépannage – Fonctionnalité de déploiement immédiat – Désinstallation aisée des applications Déploiement logiciel

24 Toutes les fonctionnalités de surveillance sont fournies dans des packs d'administration Operations Manager Les packs d'administration incluent des connaissances émanant des équipes application, client et serveur Microsoft afin d'accélérer la résolution des problèmes Des tâches de diagnostic permettent un dépannage et une résolution des problèmes à distance, sans quitter votre bureau Fonctionnalités de surveillance réseau pour tous les périphériques avec surveillance détaillée des périphériques Cisco et 3Com Supervision

25 Rapports natifs s’appuyant sur SQL Reporting Services Plus de 50 rapports livrés en standard : – Analyse de tendance, état de santé et de disponibilité – Rapports quotidiens – Capacity Planning Reporting

26 Licences Essentials 2007

27 SCE : Exemples de prix indicatifs 27

28 Face à la Concurrence SCE : offre intégrée, serveurs et postes de travail Reporting intégré Rapide à installer et à mettre en œuvre : règles de gestion prédéfinies Le meilleur pour les serveurs Windows, mais aussi Citrix, etc : (connaissance dans les « management packs », règles de gestion très fines et prédéfinies

29 SCENARII DE VENTE Scenarii de vente 29

30 System Center et SQL Server  Disponibilité, performance et configuration  Pack d’administration SQL Server : accélération de la résolution des problèmes en utilisant les connaissances d'experts SQL,  Automatisation des tâches d’exploitation courantes,  Mesure de la perception depuis le poste client de la disponibilité de la base de données SQL server,  Conçu pour gérer un grand nombre d’instances SQL  Rapports sophistiqués et très personnalisables, apportant plus de finesse au dépannage et à la planification.  Protection, sauvegarde et restauration des bases SQL,  Protection des données en mode quasi-continu (toutes les 15 minutes),  Planification des sauvegardes : plusieurs fois par jour (jusqu’à 512),  Facilité de restauration. Clichés en ligne Restauration Disques Extériorisation des Bandes Archivage Bandes Serveurs SQL Serveurs DPM

31 System Center - Scenarios de vente client Attach to Windows server Attach to Exchange, SQL, MOSS – Operations Manager : superviser finement les applications, etablir des contrats de service avec les entités métier (SLA) – DPM : sauvegarde et protection des données, sauvegarde à chaud, Plateforme centrale sur disque / bande simple à administrer et robuste, Restauration d’application en un clic, sans perte de données – SCCM (SMS) inventaire et mise à jour des applications + gestion de la configuration désirée ((SOXX et HIPPA) Consolidation de serveurs (virtualisation) – Baisse les coûts matériels – Operations Manager : superviser de la même manière les serveurs physiques et les serveurs virtuels – SCVMM : convertir les applications (P2V), les exploiter, rapports et la supervision de l’état. Disponible uniquement dans la server management suite – DPM : sauvegarde et protection des données des serveurs virtualisés, – Association de la virtualisation et de la sauvegarde des données pour restaurer les systèmes suite à un incident majeur – SCCM (SMS) inventaire et mise à jour des applications + gestion de la configuration désirée (DCM) 31

32 System center - Scenarios de vente client Sites distants, succursales – SCOM, DPM, SCCM : gérer entièrement des serveurs distants, plus besoin de personnel sur place – Très vrai pour DPM (sauvegarde à distance) Déploiement du poste de travail (Office, Vista) – SCCM : déploiement du poste de travail,des périphériques mobiles inventaire, télédistribution, garder ses postes de travail à jour (sécurité), standardisation de la configuration des postes, Administration en-dehors du pare-feu, Rapports sur la conformité à la réglementation – SCOM : supervision fine des postes critiques et des DAB, GAB, caisses, etc, Supervision des arrêts client intempestifs Virtualisation application sur poste client Antipiratage – SCCM ou SCE (inventaire de parc) 32

33 Types de services 33

34 System center - Scenarios partenaires Administration Maitrisée Chez le client 1a Gestion des correctifs 1b Maîtrise de l’infrastructure 1c Supervision de l’infrastructure Infogérance 2a Supervision infogérée 2b Centralisation de la distribution de correctifs 2c Infogérer la supervision et la distribution de correctifs

35 1a – Gestion des correctifs Besoins types – Centralisation des mises à jour des correctifs des postes clients et des serveurs Description – Avoir une console permettant d’automatiser et de gérer la distribution des correctifs Clients types – Tous types de clients, premier niveau de gestion centralisée Pré-requis Client – Niveau serveur hébergeant WSUS: Windows Server 2003 Service Pack 1 ou R2 – Correctifs disponibles pour : Windows Small Business Server 2003 Exchange Server 2000, 2003 et 2007 SQL Server 2005 Office XP, 2003 et 2007 Microsoft ISA Server 2004, 2006 Microsoft Data Protection Manager Microsoft ForeFront Windows Defender Windows Vista™, Windows Server 2003 (any edition), Windows XP Windows 2000 with Service Pack 4 Contenu de l’Offre – Windows Server Update Services 3.0 Pré-requis partenaire – Certification : Networking Infrastructure. Coût licence type – Pas de licences additionnelles Charges types – Sur Devis Prestations types – Installation WSUS – Configuration du serveur WSUS et des postes de travail – Transfert d’expertise aux administrateurs – Création de livrables (ex. procédures d'exploitation) – Fidélisation de la relation partenaire/client – Vente additionnelle de prestation de services (maquettage pour approbation de nouveaux correctifs) – Migration depuis WSUS 2

36 1b – Maîtrise de l’infrastructure Besoins types – Besoin de gestion centralisé des correctifs – Supervision centralisée des serveurs et des postes de travail – Télédistribution d’applicatifs – Rapports sur la qualité de service du système d’information Description – Gestion proactive à l’aide d’une solution d’administration unifiée Clients types – PME/I, Collectivités Locales ayant moins de 30 serveurs et 500 postes de travail Pré-requis Client – Windows Server 2003 SP1 ou R2 avec AD – Les postes et les serveurs supervisés Windows 2000 SP4 ou version plus récente Contenu de l’Offre – System Center Essentials 2007 prévu en H2 FY07 Pré-requis partenaire – Certification : Advanced Infrastructure Coût licence type – Pas encore disponible Charges types – Sur Devis Prestations types – Analyse de l’existant – Architecture générale et détaillée – Définition du périmètre géré au sein de SCE – Installation et configuration du serveur SCE (par exemple téléchargement des correctifs de sécurité) – Inventaire du parc informatique – Définition et paramétrage des logiciels à télédistribuer – Définition des rapports sur la qualité de service – Gestion préventives des incidents en prestation récurrente (fidélisation client/partenaire) – Vente additionnelle de prestation de services (maquettage pour approbation de nouveaux correctifs) – Migration depuis WSUS 2

37 1c – Supervision de l’infrastructure Besoins types – Superviser de manière proactive ses postes, serveurs et éléments réseaux – Supervision des applications sous l’angle utilisateur – Rapports sur la qualité de service de l’infrastructure et des applications – Aide à la résolution des problèmes – Mutualisation de la connaissance technique – Audit de sécurité Description – Base de connaissance intégrée et extensible à tous types d’applications supervisées. – Gestion des rôles d’administration et affectation des tâches – Grandes variétés de supervision – Pertinence des remontés d’informations par le biais de management pack – Adapté à des architectures et organisations distribuées et/ou complexes Clients types – Upper Mid-Market (>30 serveurs) Pré-requis Client – Windows Server 2003 SP1 ou R2 avec AD – Les postes et les serveurs supervisés Windows 2000 SP4 ou version plus récente Contenu de l’Offre – Windows Microsoft System Center Operations Manager Management pack (gratuit pour les logiciels Microsoft) Pré-requis partenaire – Certification : Advanced Infrastructure Coût licence type – Pas encore disponible Charges types – Sur Devis Prestations types – Analyse de l’existant – Architecture générale et détaillée – Définition du périmètre géré au sein de Operations Manager – Installation et configuration du serveur Operations Manager (par exemple téléchargement des correctifs de sécurité) – Définition des rapports sur la qualité de service – Gestion préventives des incidents en prestation récurrente (fidélisation client/partenaire) – Définition et paramétrage de la supervision d’applications existantes – Développement de management pack spécifiques pour les applications métiers – Optimisation des performances et ressources – Outil de gestion des opérations et de changement dans le cadre de démarche ITIL/MOF

38 Business Success pour nos Partenaires Solutions !!! Vous êtes compétent sur System Center, SQL Server, Biztalk, Office Performance Point ….. Alors, n’hésitez plus et connectez vous sur : Microsoft vous récompétence sur la remontée de Projets La Règle est simple : Remontez nous un Projet Solution et ayez l’opportunité de cumuler des Fonds Marketings ou de gains sur une stimcard Vous êtes compétent sur System Center, SQL Server, Biztalk, Office Performance Point ….. Alors, n’hésitez plus et connectez vous sur : Microsoft vous récompétence sur la remontée de Projets La Règle est simple : Remontez nous un Projet Solution et ayez l’opportunité de cumuler des Fonds Marketings ou de gains sur une stimcard  Solutions Concern é es : o System Center Essentials o Operations Manager o Configuration Manager o Data Protection Manager Timing : du 15 octobre au 31 décembre 07 (reconduit en fonction des budgets marketings disponibles

39 Guide des campagnes 39

40 Vous souhaitez jouer votre propre action de génération de demande ? Utilisez les ressources et services du Guide des Campagnes! Demande d’informations: Où trouver les supports et outils disponibles dans le Guide des Campagnes Dans quelle campagne? Infrastructure Sécurisée & Maîtrisée Dans quel scénario? Simplifier la Gestion de l’Infrastructure Quoi ? Une présentation du scénario avec les points clés à retenir Des supports « adaptables » et Print Des livrables : - Présentations: Scénario System Center, Configuration Manager 2007, Operations Manager 2007, Virtual Machine manager 2007, Comment vendre System Center - Fiche Produit - Logos et visuels System Center, Configuration Manager 2007, Operations Manager 2007, Virtual Machine manager


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