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Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 1 Réunion annuelle des Utilisateurs de Le jeudi 13 novembre 2008 Les Salonsde l’Aveyron Les Salons de l’Aveyron.

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1 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 1 Réunion annuelle des Utilisateurs de Le jeudi 13 novembre 2008 Les Salonsde l’Aveyron Les Salons de l’Aveyron Paris – Bercy Village 9e édition

2 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 2 Programme de la journée Matinée (9h30 à 12h30)  Présentation des nouveaux clients depuis mai 2007  Bilan des activités de la société  Notre organisation  Service Projets  Service TMA  Service Produit  Service R & D  Activités du Club  Les Commissions  Le Site Extranet des Utilisateurs Pause déjeuner (12h30 à 13h45) Matinée (9h30 à 12h30)  Présentation des nouveaux clients depuis mai 2007  Bilan des activités de la société  Notre organisation  Service Projets  Service TMA  Service Produit  Service R & D  Activités du Club  Les Commissions  Le Site Extranet des Utilisateurs Pause déjeuner (12h30 à 13h45)

3 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 3 Programme de la journée Après-midi (14h00 à 17h00)  Intégration avec des solutions tierces  Version 2009  Feuille de route Pause détente (15 min.)  Présentation de deux nouvelles applications métier :  Gestion des Services d’archives  Gestion des Collections muséales  Synthèse et échanges  Tombola Après-midi (14h00 à 17h00)  Intégration avec des solutions tierces  Version 2009  Feuille de route Pause détente (15 min.)  Présentation de deux nouvelles applications métier :  Gestion des Services d’archives  Gestion des Collections muséales  Synthèse et échanges  Tombola

4 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 4 Programme de la journée Matinée (9h30 à 12h30)  Présentation des nouveaux clients depuis mai 2007  Bilan des activités de la société  Notre organisation  Service Projets  Service TMA  Service Produit  Service R & D  Activités du Club  Les Commissions  Le Site Extranet des Utilisateurs Pause déjeuner (12h30 à 13h45) Matinée (9h30 à 12h30)  Présentation des nouveaux clients depuis mai 2007  Bilan des activités de la société  Notre organisation  Service Projets  Service TMA  Service Produit  Service R & D  Activités du Club  Les Commissions  Le Site Extranet des Utilisateurs Pause déjeuner (12h30 à 13h45)

5 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 5 Fonds de garantie des Assurances Obligatoires de Dommages Portail documentaire – Production, Ged, Bibliothéconomie Base de Jurisprudence. Consultation Intranet et Extranet Workflow documentaire Gestion du Référentiel Qualité AP-HP : 3 nouvelles applications Portail documentaire – Production, Bibliothéconomie. Médecine du Travail. Direction des Affaires Juridiques. Service des Archives Ministère de la Justice au Maroc Système de gestion des archives physiques De nombreux services versants (+sieurs centaines) - 70 kms linéaires de documents - Six centres d’archives, Nouveaux clients

6 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 6 Cour des Comptes (en collaboration avec notre partenaire Klee Group) Production et Gestion de contenu Application « Prodij ». Suivi de la production interne de la Cour et des juridictions financières. Reprises de données extraites d’Edibase et de Spirit. La Documentation Française Portail documentaire – Production UNIMARC, Bibliothéconomie, Gestion de contenu Reprise de données extraites de Dynix de SirsiDynix. Conseil général des Alpes Maritimes (06) Portail documentaire – Production, Ged, Bibliothéconomie Reprise des bases (~60) gérées sous FulDesk pour le Service de documentation et le Service des Archives. Association des documentalistes de collectivités territoriales - Interdoc Portail documentaire – Production par import de données 1 ère informatisation. Base de référencement d’articles de périodiques. Alimentation par imports vers la base documentaire et exports vers les systèmes des adhérents. Nouveaux clients

7 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 7 Groupe Ecole Supérieure de Commerce et de Management Tours-Poitiers Portail documentaire – Production, Ged, Bibliothéconomie Reprise de données extraites d’Alexandrie de GB-Concept. Cybelia – Groupe GLON Sanders Portail documentaire – Production, Ged, Bibliothéconomie Reprise de données extraites de Lotus Notes. Archives nationales d’Outremer Portail documentaire – Production, Bibliothéconomie 1 ère informatisation. Chargement de fichiers ISO Publication sur le Portail public des ANOM, le portail « IREL ». Groupement d’Intérêt Public « Modernisation des Déclarations Sociales » GED + Workflow documentaire Refonte complète du référentiel documentaire; plus de 1To de documents bureautiques dispersés sur des répertoires, à trier, classifier, indexer. Mise en œuvre de circuits de validation. Nouveaux clients

8 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 8 Maison Européenne de la Photographie Portail documentaire – Production, Bibliothéconomie 1 ère informatisation. Institut Polytechnique Lasalle-Beauvais Portail documentaire – Production UNIMARC, Ged, Bibliothéconomie Reprise de données extraites de Doris/Loris d’Ever. Ministère de la Défense. DCSID (Direction centrale du Service ’Infrastructure et de la Défense). STBFT (Service Technique des Bâtiments, Fortifications, Travaux) Portail documentaire – Gestion de contenu Application « ». Portail des métiers de la DCSID. Ministère de la Défense. Délégation générale pour l’armement (DGA) (en collaboration avec notre partenaire Klee Group) Portail documentaire – Production ISBD et UNIMARC, Ged, Bibliothéconomie Application « ISATIS » Mise en œuvre d’une plate-forme de référence à partir de laquelle seront déclinées les applications de tous les organismes affiliés au Ministère. Nouveaux clients

9 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 9 Répartition par type de projet

10 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 10 Programme de la journée Matinée (9h30 à 12h30)  Présentation des nouveaux clients depuis mai 2007  Bilan des activités de la société  Notre organisation  Service Projets  Service TMA  Service Produit  Service R & D  Activités du Club  Les Commissions  Le Site Extranet des Utilisateurs Pause déjeuner (12h30 à 13h45) Matinée (9h30 à 12h30)  Présentation des nouveaux clients depuis mai 2007  Bilan des activités de la société  Notre organisation  Service Projets  Service TMA  Service Produit  Service R & D  Activités du Club  Les Commissions  Le Site Extranet des Utilisateurs Pause déjeuner (12h30 à 13h45)

11 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 11 Bilan des activités de la société

12 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 12 Programme de la journée Matinée (9h30 à 12h30)  Présentation des nouveaux clients depuis mai 2007  Bilan des activités de la société  Notre organisation  Service Projets  Service TMA  Service Produit  Service R & D  Activités du Club  Les Commissions  Le Site Extranet des Utilisateurs Pause déjeuner (12h30 à 13h45) Matinée (9h30 à 12h30)  Présentation des nouveaux clients depuis mai 2007  Bilan des activités de la société  Notre organisation  Service Projets  Service TMA  Service Produit  Service R & D  Activités du Club  Les Commissions  Le Site Extranet des Utilisateurs Pause déjeuner (12h30 à 13h45)

13 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 13 Le Club des Utilisateurs Un lieu d’expression  Le Club des utilisateurs a un rôle moteur dans l’évolution de la solution et de ses fonctionnalités  Les différentes commissions sont l’occasion de :  formuler et préciser les nouveaux besoins fonctionnels  qualifier les nouvelles versions et préparer leur déploiement  maintenir un lien privilégié avec nos clients Une disponibilité accrue  Avec la création du Service Produits, Cadic renforce sa présence à vos côtés Service Produit  Interlocuteur privilégié du Club... pour des liens renforcés  un relais fonctionnel et technique complet  une évolution du fonctionnement des commissions  un lieu de rendez-vous au cœur de Paris Un lieu d’expression  Le Club des utilisateurs a un rôle moteur dans l’évolution de la solution et de ses fonctionnalités  Les différentes commissions sont l’occasion de :  formuler et préciser les nouveaux besoins fonctionnels  qualifier les nouvelles versions et préparer leur déploiement  maintenir un lien privilégié avec nos clients Une disponibilité accrue  Avec la création du Service Produits, Cadic renforce sa présence à vos côtés Service Produit  Interlocuteur privilégié du Club... pour des liens renforcés  un relais fonctionnel et technique complet  une évolution du fonctionnement des commissions  un lieu de rendez-vous au cœur de Paris

14 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 14 Une meilleure visibilité fonctionnelle et technique Au sein des différentes commissions, Cadic assure une double présence :  Responsable Produit  Responsable R & D Cette expertise conjointe permet de valider les orientations discutées lors des commissions Le Club des Utilisateurs

15 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 15 Les Commissions – Une approche plus dynamique Depuis quelques mois, Cadic a soutenu une évolution dans le mode de fonctionnement des commissions :  Les séances plénières des commissions se réunissent moins fréquemment, environ une fois par semestre  Elles décident des axes de travail et mettent en place des ateliers de travail  Ces ateliers constituent des groupes réduits d'utilisateurs (3 à 4 personnes dans l'idéal)  L'animateur d'un atelier est chargé de réunir toutes les informations des autres membres de la commission  Les ateliers se tiennent plusieurs fois si nécessaire en fonction des objectifs définis Le Club des Utilisateurs

16 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 16 Les Commissions actives A ce jour, le Club regroupe commissions ‏ : A ce jour, le Club regroupe 7 commissions ‏ :  Commission « Bibliothéconomie »  Commission « Portail »  Commission « Thésaurus »  Commission « Photothèque »  Commission « Statistiques »  Commission « Unimarc »  Commission « Sécurité » La liste des responsables de commissions est disponible sur le site des Utilisateurs : Le Club des Utilisateurs

17 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 17 Les Commissions  Bilan des activités Pour plus d’informations sur le bilan des activités des Commissions, reportez-vous au document « Bilan des Commissions Cadic Intégrale ».  Pour accéder à ce document : Dans la page principale, cliquez sur le menu Club Utilisateurs > Onglet Bilan des Commissions Le Club des Utilisateurs

18 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 18 Site Extranet des Utilisateurs Pour plus d’informations sur la façon d’utiliser le site des Utilisateurs, reportez-vous au document « Guide d'utilisation du site du Club des Utilisateurs».  Pour accéder à ce document : Dans la page principale, cliquez sur le menu Club Utilisateurs > Onglet Utilisation du site Le Club des Utilisateurs

19 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 19 Vous êtes invités à vous rendre au Salon AUBRAC... Pause déjeuner

20 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 20 Programme de la journée Après-midi (14h00 à 17h00)  Intégration avec des solutions tierces  Version 2009  Feuille de route Pause détente (15 min.)  Présentation de deux nouvelles applications métier :  Gestion des Services d’archives  Gestion des Collections muséales  Synthèse et échanges  Tombola Après-midi (14h00 à 17h00)  Intégration avec des solutions tierces  Version 2009  Feuille de route Pause détente (15 min.)  Présentation de deux nouvelles applications métier :  Gestion des Services d’archives  Gestion des Collections muséales  Synthèse et échanges  Tombola

21 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 21 Workey de C-LOG International Workey Designer  Modélisation graphique de scénario  Objets et Etats, Acteurs, Opérations  Conception utilisant la méthode normalisée OSSAD  Génère un dossier de spécifications détaillées Cadic Workflow  Pivot XML  Production automatisée des vues WebAdmin  Vues de workflow et vues de complément  Mise en œuvre documentée Workey de C-LOG International Workey Designer  Modélisation graphique de scénario  Objets et Etats, Acteurs, Opérations  Conception utilisant la méthode normalisée OSSAD  Génère un dossier de spécifications détaillées Cadic Workflow  Pivot XML  Production automatisée des vues WebAdmin  Vues de workflow et vues de complément  Mise en œuvre documentée Intégration avec des applications tierces

22 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 22 VIA2 de Visual Century ResearchVIA2  L’évolution des techniques documentaires  Livres -> Référencement -> Texte Intégral -> Multimedia  Moteur de Recherche intelligent des Vidéos, Images et Sons  Recherche par similarité Reconnaissance de formes, de visages  Solution modulaire  Modules séparés, Architecture ouverte, intégration par services Web Analyse les vidéos avec leur structure en plans et séquences Affiche une ligne contextuelle : ergonomie et optimisation Analyse les caractéristiques de forme des images OCR des textes affichés (bancs-titres) Transforme les flux audio en fichiers texte (multilignue)  Sécurité : déplacement d’objet, entrée/sortie des personnes, alertes  Applications nombreuses – références prestigieuses  Télévision : analyse des JT et agences de presse  Fonds ‘documentaires’ : club de football, fonds musicaux, archives  Sécurité, comptage statistique, mesure d’audience VIA2 de Visual Century ResearchVIA2  L’évolution des techniques documentaires  Livres -> Référencement -> Texte Intégral -> Multimedia  Moteur de Recherche intelligent des Vidéos, Images et Sons  Recherche par similarité Reconnaissance de formes, de visages  Solution modulaire  Modules séparés, Architecture ouverte, intégration par services Web Analyse les vidéos avec leur structure en plans et séquences Affiche une ligne contextuelle : ergonomie et optimisation Analyse les caractéristiques de forme des images OCR des textes affichés (bancs-titres) Transforme les flux audio en fichiers texte (multilignue)  Sécurité : déplacement d’objet, entrée/sortie des personnes, alertes  Applications nombreuses – références prestigieuses  Télévision : analyse des JT et agences de presse  Fonds ‘documentaires’ : club de football, fonds musicaux, archives  Sécurité, comptage statistique, mesure d’audience Intégration avec des applications tierces

23 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 23 Programme de la journée Après-midi (14h00 à 17h00)  Intégration avec des solutions tierces  Version 2009  Feuille de route Pause détente (15 min.)  Présentation de deux nouvelles applications métier :  Gestion des Services d’archives  Gestion des Collections muséales  Synthèse et échanges  Tombola Après-midi (14h00 à 17h00)  Intégration avec des solutions tierces  Version 2009  Feuille de route Pause détente (15 min.)  Présentation de deux nouvelles applications métier :  Gestion des Services d’archives  Gestion des Collections muséales  Synthèse et échanges  Tombola

24 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 24 Architecture technique et Normes Évolutions profondes  Compatibilité avec le format XHTML  Pour quelles raisons, quels avantages ? Pour répondre à la la Loi n° sur l’accessibilité Applications utilisables à partir de plus de périphériques (mobiles, moteurs de recherches, par ex.)  Passage à Apache 2 et Php 5  Performances accrues, nouvelles fonctionnalités, sécurité Meilleur support de charge Traitement plus aisé des flux XML Sécurité plus grande Echanges avec le monde « Java »  Intégration de « programmes » externes aisée  Extension des possibilités WebScript (exemple : traitement ISBD) Architecture technique et Normes Évolutions profondes  Compatibilité avec le format XHTML  Pour quelles raisons, quels avantages ? Pour répondre à la la Loi n° sur l’accessibilité Applications utilisables à partir de plus de périphériques (mobiles, moteurs de recherches, par ex.)  Passage à Apache 2 et Php 5  Performances accrues, nouvelles fonctionnalités, sécurité Meilleur support de charge Traitement plus aisé des flux XML Sécurité plus grande Echanges avec le monde « Java »  Intégration de « programmes » externes aisée  Extension des possibilités WebScript (exemple : traitement ISBD) Version 2009

25 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 25 Architecture technique et Normes Évolutions profondes  Sécurité des applications  Sécurité accrue des modules Contrôle des répertoires et fichiers traitables par Cadic Intégrale Protection du mode SSO Gestionnaire de fichiers administrable par catégories Inactivation possible de certaines fonctionnalités (requêtes SQL)  Guide de mise en œuvre pour Internet Protocole HTTPS Protection des modules / répertoires Architectures réseau  Intégration avec la suite Open Office (solution libre)  Indexation de documents sur le serveur  Conversions Pdf ou HTML natives  Possibilités d’édition en ligne des documents via WebDAV Architecture technique et Normes Évolutions profondes  Sécurité des applications  Sécurité accrue des modules Contrôle des répertoires et fichiers traitables par Cadic Intégrale Protection du mode SSO Gestionnaire de fichiers administrable par catégories Inactivation possible de certaines fonctionnalités (requêtes SQL)  Guide de mise en œuvre pour Internet Protocole HTTPS Protection des modules / répertoires Architectures réseau  Intégration avec la suite Open Office (solution libre)  Indexation de documents sur le serveur  Conversions Pdf ou HTML natives  Possibilités d’édition en ligne des documents via WebDAV Version 2009

26 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 26 Ajout de 2 nouveaux modules métier Module de gestion des Services d’archives  Archives physiques  Archives électroniques En complément, nouvelle version de la reprise des données EAD Présentation du module tout à l’heure Module de gestion des Collections muséales Présentation du module tout à l’heure Ajout de 2 nouveaux modules métier Module de gestion des Services d’archives  Archives physiques  Archives électroniques En complément, nouvelle version de la reprise des données EAD Présentation du module tout à l’heure Module de gestion des Collections muséales Présentation du module tout à l’heure Version 2009

27 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 27 Évolutions des modules métier existantsBibliothéconomie  Intégration du Prêt-entre-Bibliothèques  Exemplarisation silencieuse  Optimisations au chargementPhotothèque  Modèle de données étendu (avec les clients)  Nouvelles fonctionnalités issues du Club  Diaporama  Filigranage à la volée des images  Téléchargement avec licence  Améliorations de la mosaïque et des styles pour les images Évolutions des modules métier existantsBibliothéconomie  Intégration du Prêt-entre-Bibliothèques  Exemplarisation silencieuse  Optimisations au chargementPhotothèque  Modèle de données étendu (avec les clients)  Nouvelles fonctionnalités issues du Club  Diaporama  Filigranage à la volée des images  Téléchargement avec licence  Améliorations de la mosaïque et des styles pour les images Version 2009

28 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 28 Ergonomie, IHM Vues / WebAdmin  Introduction des « onglets »  Remplacent les objets page  Allègent les écrans et les rendent plus clairs  Pour leur utilisation, nécessité de regénérer les vues Mise en œuvre optionnelle Documentation fournie Unimarc vs ISBD  Compatibilité Firefox  Introduction de balises standards ISBD préformatées  Utilisation simple dans WebAdmin  Affichage dans les vues, dans les éditions et exports  Mise en œuvre documentée  ISBD  Un seul objet dans WebAdmin  Zones UNIMARC complexes  Titres, Auteurs, Edition,... Ergonomie, IHM Vues / WebAdmin  Introduction des « onglets »  Remplacent les objets page  Allègent les écrans et les rendent plus clairs  Pour leur utilisation, nécessité de regénérer les vues Mise en œuvre optionnelle Documentation fournie Unimarc vs ISBD  Compatibilité Firefox  Introduction de balises standards ISBD préformatées  Utilisation simple dans WebAdmin  Affichage dans les vues, dans les éditions et exports  Mise en œuvre documentée  ISBD  Un seul objet dans WebAdmin  Zones UNIMARC complexes  Titres, Auteurs, Edition,... Version 2009

29 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 29 Ergonomie, IHM SSO : authentification unique  SSO Windows lié à l’annuaire LDAP AD  Récupération automatique du login Windows  Intégration de l’utilisateur « à la volée »  Intégration CAS (Common Access Service)  Compatibilité avec le protocole HTTPS  Intégration de l’utilisateur « à la volée » URLs simples  Module de ré-écriture des urls  Permet de masquer le mode d’accès aux notices  Permet de coder des recherches dynamiques  Permet l’indexation par les moteurs Web Ergonomie, IHM SSO : authentification unique  SSO Windows lié à l’annuaire LDAP AD  Récupération automatique du login Windows  Intégration de l’utilisateur « à la volée »  Intégration CAS (Common Access Service)  Compatibilité avec le protocole HTTPS  Intégration de l’utilisateur « à la volée » URLs simples  Module de ré-écriture des urls  Permet de masquer le mode d’accès aux notices  Permet de coder des recherches dynamiques  Permet l’indexation par les moteurs Web Version 2009

30 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 30 Valorisation du fonds documentaire Publier les informations avec une forte valeur ajoutée  Serveur OAI  Respect strict de la norme : validation objective par openarchives.org  Optimisation des temps de réponse, mise en cache possible  Intégrations spécifiques possibles  Intégration avec « Hyper Articles en Ligne » (HAL)  Amélioration de l’ergonomie  Possibilité de ne déposer que les métadonnées (sans les documents)  Outils génériques de récupération du référentiel HAL (labos, domaines…)  Intégrations spécifiques possibles  Module DSI  Personnalisation des modèles d’envoi Valorisation du fonds documentaire Publier les informations avec une forte valeur ajoutée  Serveur OAI  Respect strict de la norme : validation objective par openarchives.org  Optimisation des temps de réponse, mise en cache possible  Intégrations spécifiques possibles  Intégration avec « Hyper Articles en Ligne » (HAL)  Amélioration de l’ergonomie  Possibilité de ne déposer que les métadonnées (sans les documents)  Outils génériques de récupération du référentiel HAL (labos, domaines…)  Intégrations spécifiques possibles  Module DSI  Personnalisation des modèles d’envoi Version 2009

31 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 31 Sécurisation de notre application Politique sécurité  Politique sécurité  Mise en place d’une nouvelle commission avec des interlocuteurs techniques  Mise en place d’une liste de diffusion hors portail Club  Communication claire de Cadic lors des découvertes de failles et avant leur correction avec les différents CERT afin de garantir que la plupart des clients sont avertis sans délai via le site du Club Impact sur les Modules  Impact sur les Modules  Production de patchs de sécurité documentés  Contrôle des fichiers téléchargés dans l’application  Renforcement des contrôles dans les modules  Mise en place d’utilitaires de vérification de présence des patchs sur les sites clients Sécurisation de notre application Politique sécurité  Politique sécurité  Mise en place d’une nouvelle commission avec des interlocuteurs techniques  Mise en place d’une liste de diffusion hors portail Club  Communication claire de Cadic lors des découvertes de failles et avant leur correction avec les différents CERT afin de garantir que la plupart des clients sont avertis sans délai via le site du Club Impact sur les Modules  Impact sur les Modules  Production de patchs de sécurité documentés  Contrôle des fichiers téléchargés dans l’application  Renforcement des contrôles dans les modules  Mise en place d’utilitaires de vérification de présence des patchs sur les sites clients Version 2009

32 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 32 Programme de la journée Après-midi (14h00 à 17h00)  Intégration de Cadic Intégrale avec des solutions tierces  Version 2009  Feuille de route Pause détente (15 min.)  Présentation de deux nouvelles applications métier :  Gestion des Services d’archives  Gestion des Collections muséales  Synthèse et échanges  Tombola Après-midi (14h00 à 17h00)  Intégration de Cadic Intégrale avec des solutions tierces  Version 2009  Feuille de route Pause détente (15 min.)  Présentation de deux nouvelles applications métier :  Gestion des Services d’archives  Gestion des Collections muséales  Synthèse et échanges  Tombola

33 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 33 Feuille de route Couplage moteur de recherche - stockage SGBD et moteur de recherche  A ce stade  Validation de la Recherche actuelle, Tris, Index, Pertinence  Indexation du texte intégral (Open Office)  Performances sur gros volumes  En cours  Linguistique, Surbrillance, Thesaurus, Multilinguisme  Fonctions de recherche nouvelles  Catégorisation, Pondération des termes, Suggestion de requêtes  Autres objectifs  Profiter des fonctions natives de SGBD (réplication, load balancing,…) Couplage moteur de recherche - stockage SGBD et moteur de recherche  A ce stade  Validation de la Recherche actuelle, Tris, Index, Pertinence  Indexation du texte intégral (Open Office)  Performances sur gros volumes  En cours  Linguistique, Surbrillance, Thesaurus, Multilinguisme  Fonctions de recherche nouvelles  Catégorisation, Pondération des termes, Suggestion de requêtes  Autres objectifs  Profiter des fonctions natives de SGBD (réplication, load balancing,…)

34 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 34 Feuille de route Nouveau produit CADIC Live  Produit utilisable sur abonnement  Hébergement assuré par nos soins  Modules simplifiés  Sans WebAdmin  Prêt à l’emploi, paramétrable (vues de complément)  Produit destiné aux structures légères  Pour des budgets limités  Déclinaisons par métiers  Services disponibles : paramétrage, formation, chargement  Impact technique  Code commun avec Cadic Intégrale  Modules complémentaires pour usage self-service Sauvegardes/récupérations autonomes Import / Export préformatés  Impact Organisation  Filialisation – séparation des équipes Nouveau produit CADIC Live  Produit utilisable sur abonnement  Hébergement assuré par nos soins  Modules simplifiés  Sans WebAdmin  Prêt à l’emploi, paramétrable (vues de complément)  Produit destiné aux structures légères  Pour des budgets limités  Déclinaisons par métiers  Services disponibles : paramétrage, formation, chargement  Impact technique  Code commun avec Cadic Intégrale  Modules complémentaires pour usage self-service Sauvegardes/récupérations autonomes Import / Export préformatés  Impact Organisation  Filialisation – séparation des équipes

35 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 35 Pause détente

36 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 36 Programme de la journée Après-midi (14h00 à 17h00)  Intégration de Cadic Intégrale avec des solutions tierces  Version 2009  Feuille de route Pause détente (15 min.)  Présentation de deux nouvelles applications métier :  Gestion des Services d’archives  Gestion des Collections muséales  Synthèse et échanges  Tombola Après-midi (14h00 à 17h00)  Intégration de Cadic Intégrale avec des solutions tierces  Version 2009  Feuille de route Pause détente (15 min.)  Présentation de deux nouvelles applications métier :  Gestion des Services d’archives  Gestion des Collections muséales  Synthèse et échanges  Tombola

37 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 37 Gestion des Services d’archives

38 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 38 Présentation Ce module constitue une solution complète de gestion et de valorisation des fonds archivistiques Le module couvre tous les axes  La collecte et le classement des documents d'archives (versements, tris et éliminations)  La communication des documents d'archives Gestion des Services d’archives

39 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 39 Ce module donne accès à toutes les fonctionnalités de Cadic Intégrale :  Recherche documentaire et protocole OAI  Fonctions avancées de GED et de gestion des images  Archives électroniques  Gestion de l'organisation et des contrôles d'accès  Aide à la saisie  Éditions au format pdf  Tableau de bord statistique Gestion des Services d’archives

40 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 40 Gestion des Collections muséales

41 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 41 Présentation  Ce module est un système complet de gestion des collections muséales  Son modèle de données est adapté pour les collections de différentes disciplines Le module couvre tous les axes  La gestion de l’inventaire et des registres  La régie des objets (mouvements, expositions, restaurations,...)  Le catalogage et le récolement Gestion des Collections muséales

42 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 42 Ce module donne accès à toutes les fonctionnalités de Cadic Intégrale :  Recherche documentaire et protocole OAI  Fonctions avancées de GED et de gestion des images  Gestion de l'organisation et des contrôles d'accès  Aide à la saisie (autorités et thésaurus métier) ‏  Éditions au format pdf  Tableau de bord statistique Gestion des Collections muséales

43 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 43 Programme de la journée Après-midi (14h00 à 17h00)  Intégration de Cadic Intégrale avec des solutions tierces  Version 2009  Feuille de route Pause détente (15 min.)  Présentation de deux nouvelles applications métier :  Gestion des Services d’archives  Gestion des Collections muséales  Synthèse et échanges  Tombola Après-midi (14h00 à 17h00)  Intégration de Cadic Intégrale avec des solutions tierces  Version 2009  Feuille de route Pause détente (15 min.)  Présentation de deux nouvelles applications métier :  Gestion des Services d’archives  Gestion des Collections muséales  Synthèse et échanges  Tombola

44 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 44 Synthèse et échanges

45 Réunion annuelle – 13 novembre 2008 – 9 e éd. 45 And the winners are... Lot : ACER netbook Aspire One Lot : lecteur DVD batterie, sacoche Lot : cadre photo/vidéo 10’’, 1 Go Aurélie BOUVET  CAF de l’ESSONNE Nathalie TROTONDA  CLEISS Claire TIREFORT  CNHI


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