La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les chapelles rurales en Drôme Provençale sont innombrables. On en rencontre partout : au coeur d'un village, au détour d'un chemin, sur un escarpement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les chapelles rurales en Drôme Provençale sont innombrables. On en rencontre partout : au coeur d'un village, au détour d'un chemin, sur un escarpement."— Transcription de la présentation:

1

2 Les chapelles rurales en Drôme Provençale sont innombrables. On en rencontre partout : au coeur d'un village, au détour d'un chemin, sur un escarpement rocheux, au flanc d'une colline boisée ou en lisière d'un champ de lavandes. Il ne s'en trouve pas deux identiques. Chaque édifice a son propre style, son propre cadre géographique, sa propre histoire. Un grand nombre de ces églises datent du Moyen-Age. Ces réalisations sont en même temps les témoins à travers les siècles du sentiment religieux des hommes qui les ont construites. Un joyeux Noël Une façon de vous souhaiter Automatique Griselidis

3 L'ensemble de musique médiévale Griselidis a été créé il y a plus de 10 ans par Marie-Lise Proust-Laurent, avec des enseignantes de l'école de musique de St Gély-du-Fesc (Hérault). Cet ensemble était autrefois nommé "Les Baladines". Il est composé de 6 amateurs confirmés, chanteurs et instrumentistes des environs de Montpellier. Tous sont animés d'une passion commune : partager des moments de plaisir en jouant ensemble, rechercher des arrangements caractéristiques d'une époque lointaine dans laquelle les pratiques musicales actuelles s'enracinent. Le répertoire varié s'étend du XIIIe au XIVe siècle avec des cantigas, chants séfarades, chansons de toile et d'histoire, danses médiévales, Livre Vermeil... Les instruments qu'ils utilisent sont des répliques d'instruments anciens ou contemporains : flûtes à bec, ocarina, chalumeaux, guimbarde, chifonie médiévale, tambourin, épinette, daf, cymbalettes, cornemuse, tambour indien, harpe, bol et crotales tibétains...

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29 Entre vercors et Diois la Chlle du village d’Ansage

30

31

32

33 La Chapelle du village de Valouse ( Nyonsais )

34

35

36 Sur la colline, la Chlle St Marcel domine le village de le Pégue ( Nyonsais )

37

38

39 La chlle St Juste domine la petite ville de St Paul trois Chateaux


Télécharger ppt "Les chapelles rurales en Drôme Provençale sont innombrables. On en rencontre partout : au coeur d'un village, au détour d'un chemin, sur un escarpement."

Présentations similaires


Annonces Google