La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CHOISIR L’ESPAGNOL COMME SECONDE LANGUE VIVANTE EN 4 ème L’espagnol, d’origine latine, tout comme le français, est une langue rythmée et musicale, aux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CHOISIR L’ESPAGNOL COMME SECONDE LANGUE VIVANTE EN 4 ème L’espagnol, d’origine latine, tout comme le français, est une langue rythmée et musicale, aux."— Transcription de la présentation:

1 CHOISIR L’ESPAGNOL COMME SECONDE LANGUE VIVANTE EN 4 ème L’espagnol, d’origine latine, tout comme le français, est une langue rythmée et musicale, aux sonorités variées.

2 CHOISIR L’ESPAGNOL COMME SECONDE LANGUE VIVANTE EN 4 ème Son origine commune avec le français n’en fait pas pour autant une langue « facile » à apprendre. Si les premiers contacts paraissent aisés, la richesse du vocabulaire espagnol et sa conjugaison complexe et rigoureuse nécessitent un travail régulier et très formateur pendant les deux années de collège, pour acquérir les bases nécessaires à la pratique de cette langue au lycée.

3 CHOISIR L’ESPAGNOL COMME SECONDE LANGUE VIVANTE EN 4 ème L’enseignement de l’espagnol est proposé dans la plupart des collèges et des lycées du territoire français. De plus, certaines sections particulières de l’enseignement technologique ou professionnel n’offrent souvent qu’une LV2 possible, le plus souvent l’espagnol. Le choix de cette langue permet donc une mobilité géographique certaine, sans crainte de devoir abandonner la langue étudiée dès la 4 ème.

4 L’ESPAGNE

5 CHOISIR L’ESPAGNOL, C’EST CHOISIR UNE LANGUE ET UN PAYS OUVERTS SUR LA FRANCE ET SUR L'EUROPE. L’Espagne : pays de l’Union Européenne depuis 1986 L’Espagne : 2 ème client de la France pour les échanges économiques depuis 2005 La France : 2 ème fournisseur de l’Espagne 1141 entreprises françaises implantées en Espagne (Carrefour, Renault, PSA) Amitié France – Espagne : Rencontres régulières des deux états depuis /28 avril 2009 à Madrid : 21 ème sommet franco-espagnol Création du Bachibac : double délivrance du baccalauréat français et du bachillerato espagnol donnant accès à l’enseignement supérieur, en Espagne et en France. Universités et Grandes écoles françaises ont des accords nombreux avec les universités espagnoles.

6 L’espagnol permet ainsi d’accéder à une plus grande mobilité géographique. C’est un critère de choix important pour la recherche future d’un emploi. Choisir l’espagnol, c’est donc disposer, avec l’anglais, incontournable désormais, de deux langues étrangères complémentaires, l’une d’origine anglo-saxonne et l’autre d’origine latine.

7 CHOISIR L’ESPAGNOL, C’EST CHOISIR UNE LANGUE OUVERTE SUR LE MONDE. L’espagnol est la 3 ème langue la plus parlée au monde en nombre d’habitants après le chinois mandarin et l’anglais. Langue parlée dans 21 pays d’Amérique centrale et Amérique du sud Pays émergents (Argentine,Chili, Vénézuela) qui connaissent une croissance rapide et deviennent des partenaires commerciaux de plus en plus importants pour l’Europe Une partie croissante de la population des Etats-Unis, d’origine hispanique, parle également l’espagnol, devenu dans ce pays La 2 ème langue la plus parlée après l’anglais.

8 CHOISIR L’ESPAGNOL, C’EST CHOISIR UNE LANGUE OUVERTE SUR LE MONDE. Au total, plus de 400 millions de personnes dans le monde s’expriment dans cette langue. (Cf. l’Institut national d’études démographiques 2006).

9 CHOISIR L’ESPAGNOL, C’EST CHOISIR UNE LANGUE OUVERTE SUR LE MONDE. L'espagnol est une des six langues officielles de l'ONU et les sites webs des principaux organismes internationaux (UNICEF, OMS, OMC, Banque mondiale …) présentent une version en anglais, en français et en espagnol.


Télécharger ppt "CHOISIR L’ESPAGNOL COMME SECONDE LANGUE VIVANTE EN 4 ème L’espagnol, d’origine latine, tout comme le français, est une langue rythmée et musicale, aux."

Présentations similaires


Annonces Google