La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Karim Tuffaha CM2 D. Notre école est extraordinaire. Nos récrés sont très belles : des terrains de football, de basket, de volley, et salles de sports.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Karim Tuffaha CM2 D. Notre école est extraordinaire. Nos récrés sont très belles : des terrains de football, de basket, de volley, et salles de sports."— Transcription de la présentation:

1 Karim Tuffaha CM2 D

2 Notre école est extraordinaire. Nos récrés sont très belles : des terrains de football, de basket, de volley, et salles de sports sont disponibles, sans oublier la très belle bibliothèque avec des centaines de livres, de BD, de documentaires…. J’ai rencontré mes amis au collège et passé les meilleurs moments dans cette école. Le collège est devenu ma deuxième maison ! Notre école

3 Notre classe Je suis un élève de la CM2 D. Notre professeur de français est M.Arnaud Hild et Mme Ghina est notre maitresse d’arabe. On est chanceux de participer à de nombreux projets et activités : l’émission de radio, les classes de natation, les séances de vélo, le voyage prévu à Paris dans quelques mois… Notre classe est superbe avec tous mes camarades et mes deux professeurs. Il faut dire qu’on ne s’ennuie pas avec cette classe !

4 NOTRE PROJET Notre projet parle de la radio. Nous, la classe de CM2 D, avons visité le centre de la radio RFI. Nous avons participé aussi à une émission auprès de Mme Ziadeh. Nous étions très ravis!

5 QU’EST CE QUE LA RADIO ? La radio est un moyen de diffuser des informations. C’est un moyen ancien inventé en 1921 mais qui est toujours utilisé de nos jours. Cet objet n’a pas arrêté de se développer au cours du temps. Même maintenant, la radio est écoutée par un grand public ! La radio reste un moyen de diffusion des nouvelles.

6 Histoire de la radio La radio a été inventé en 1921 par Gugliemo Marconie. Ce moyen de communication a intéressé les peuples de l’époque. Tout comme la télévision de nos jours, les gens du 20 e siècle passaient leur temps à écouter la radio. Durant la deuxième guerre mondiale, le général de Gaulle a annoncé la résistance par la radio BBC en Angleterre. La radio était le moyen de diffuser les nouvelles de la résistance. Malgré l’apparition de la télévision, la radio a gardé sa place. Tout le monde l’écoute de nos jours.

7 Les radios que nous aimons Chacun de nous aime une émission de radio. Certains aiment par exemple écouter les nouvelles – c’est souvent les adultes- d’autres écoutent de la musique à la radio. Personnellement, je préfère écouter de la musique à la radio.


Télécharger ppt "Karim Tuffaha CM2 D. Notre école est extraordinaire. Nos récrés sont très belles : des terrains de football, de basket, de volley, et salles de sports."

Présentations similaires


Annonces Google