La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA RADIO Réalisé par les élèves de la classe de CM2 D du Collège Protestant Français de Beyrouth Janvier 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA RADIO Réalisé par les élèves de la classe de CM2 D du Collège Protestant Français de Beyrouth Janvier 2013."— Transcription de la présentation:

1 LA RADIO Réalisé par les élèves de la classe de CM2 D du Collège Protestant Français de Beyrouth Janvier 2013

2 NOTRE éCOLE Nous sommes l’école du Collège Protestant Français. Nous sommes divisés en deux parties : l’ école primaire gérée par M. Sinnaeve, et le secondaire par M. Servant et Mme. Hamourit.

3 Notre Classe Nous sommes en CM2D. Nous avons une grande et belle classe, et deux professeur; monsieur Arnaud Hild et madame Ghina Bourgi. Nous avons une des plus grandes classes de l’école, mais nous n’avons ni de pendule, ni de lavabo ni de chauffage. Ça ne nous importe pas vraiment car nous avons la meilleurs classe de l’établissement. Et, notre classe a même un blog: « Lejournaldescm2.eclablog.com »

4 Notre projet parmi tous les projets est celui de la radio. Ci-dessous une photo de la radio. On a parlé sur cela, et un peu plus tard nous avons fait un PowerPoint dessus.

5 Nous sommes partis à la radio RFI et nous avons interviewé madame Nanette.

6 QU’EST-CE QUE LA RADIO ?  La radio est une machine électrique qu’on peut retrouver dans une voiture.  Il y a longtemps la radio nous aidait à communiquer entre nous.

7 Histoire de la radio La radio a été indispensable au XXe siècle, pendant la seconde guerre mondiale. Son histoire a commencé avec Claude Chappe en Puis, elle a continué avec Samuel Morse, James Maxwell, Heinrich Hertz et enfin, Guglielmo Marconi qui a réalisé en 1895 laTSF, la télégraphie sans fil.

8 En 1940, les Français ont découvert le formidable pouvoir mobilisateur du média radio: Le 18 juin 1940, à Londres, dans les studios de la BBC, le général Charles de Gaulle lance un Appel à ses compatriotes. Cet Appel est rediffusé le lendemain et publié dans la presse encore libre du sud de la France, notamment «La Dépêche de Toulouse».

9 Les radios que nous aimons. Nous aimons beaucoup la radio. Cela dépend de ce qui se trouve sur ses canaux. Mais, ça serait mieux s’il y avait un programme radio comme pour la télé, ou on pourrait voir ce qu’il y a à telle heure.

10

11 Récepteur radio de 1950 Récepteur radio de 1972 Récepteur radio de 2000 Récepteur de radiodiffusion miniature à une lampe Microdion, 1922


Télécharger ppt "LA RADIO Réalisé par les élèves de la classe de CM2 D du Collège Protestant Français de Beyrouth Janvier 2013."

Présentations similaires


Annonces Google