La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nom du pays: Confédération suisse Superficie: 41 290 km² Population: 7 500 000 habitants Capitale: Berne Régime: république parlementaite Chef de l’Etat:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nom du pays: Confédération suisse Superficie: 41 290 km² Population: 7 500 000 habitants Capitale: Berne Régime: république parlementaite Chef de l’Etat:"— Transcription de la présentation:

1 Nom du pays: Confédération suisse Superficie: km² Population: habitants Capitale: Berne Régime: république parlementaite Chef de l’Etat: Président Langues officielles: allemand, français, italien Monnaie: franc suisse Ressources: produits chimiques, produits agro-alimentaires, place Financière (troisième centre bancaire mondial), tourisme.

2 Géographie: On dit souvent que la Suisse est située au coeur de l’Europe.Il est vrai que les Alpes représentent la principale jonction entre le nord et le sud de l’Europe. Suisse est le point de rencontre de trois grandes cultures européennes: française, allemande et italienne. Mais ce qu’il y a de particulier en Suisse ce sont tous ses paysages. Au cours d’un voyage de trois ou quatres heures, il est également possible de traverser plusieurs frontières linguistiques. Symboles nationaux: Ce n’est qu’au 19 siècle que la fameuse croix blanche sur fond rouge est devenue l’écusson des Suisses. Auparavant il s’agissait uniquement d’un signe de ralliement des soldats Confédérés. Le drapeau suisse contemporain est carré, c’est le seul au monde à avoir cette forme. La divise nationale est Un pour tous, tous pour un. Diversité linguistique: La Suisse se trouve à la croisée de plusieurs grands pays européens qui ont influencé ses langues. Le pays a quatre langues: l’allemand au nord et au centre, le français à l’ouest, l’italien au sud.

3 Berne Berne est la capitale de la Suisse Il y a plusieurs théories sur l’origine de son nom. La légende populaire veut que le Fondateur de la ville, le duc Berthold V de Zahringen, ait baptisé la ville après avoir abattu un ours. L’ours a d’ailleurs été associé depuis très longtemps à la ville. C’est également un ours qui figure sur l’écusson cantonal.

4 Genève Grâce à la neutralité de la Suisse que de nombreuses organisations internationales décident d’y installer leur siège. Genève est connue pour ses parcs, ses horloges et sa vie culturelle d’un grande richesse.

5 Identité suisse: La Suisse se trouve dans une situation tout à fait inhabituelle: elle abrite trois des principales langues européennes Culture des jeunes Les jeunes Suisses ont des goûts et activités aussi variés que les autres jeunes dans le monde. Les tendances vont et viennent. Certains vivent par et pour les technologies modernes, d’autres aspirent à l’harmonie du corps et de la nature. Certains ne voient que par les valeurs matérielles et les apparences, d’autres essaient de redresser les torts de la société en adhérant à des groupes politiques extrêmes.

6

7 Loisirs en Suisse Si les Suisses sont avant tout connus pour être des champions du Travail, ils aiment les loisirs. Parmi les loisirs les plus populaires sont dans l’ordre d’importance les rencontres entre amis, la télé, la lecture, les balades en nature, le théâtre et le cinema, les visites d’expositions, les activités sportives, le jardinage et le bricolage, les dîners au restaurant.

8

9 La Suisse est depuis longtemps associée à l’horlogerie de haute qualité. Il parait aujourd’hui presque impossible d’imaginer ce pays sans ses montres. Il faut cependant avoir à l’esprit que l’amour à l’horlogerie n’est pas ancien. C’est avant tout par sont esthétisme que l’horloge séduit. Aujourd’hui, la fameuse horloge se décline sous plusieurs modèles et sous toutes les tailles.

10


Télécharger ppt "Nom du pays: Confédération suisse Superficie: 41 290 km² Population: 7 500 000 habitants Capitale: Berne Régime: république parlementaite Chef de l’Etat:"

Présentations similaires


Annonces Google