La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Canada: Mosaïque dêtre humains Diversité. Le Canada: Mosaïque dêtre humains Le Canada est un pays unique pour la diversité des héritages culturels.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Canada: Mosaïque dêtre humains Diversité. Le Canada: Mosaïque dêtre humains Le Canada est un pays unique pour la diversité des héritages culturels."— Transcription de la présentation:

1 Le Canada: Mosaïque dêtre humains Diversité

2 Le Canada: Mosaïque dêtre humains Le Canada est un pays unique pour la diversité des héritages culturels de sa population. On retrouve au Canada des personnes de toutes les régions du monde comme lEurope, lAsie, lAfrique, lAmérique du Sud et centrale, et lOcéanie. La force du Canada en tant que nation et le respect dont il jouit internationalement reposent de la diversité de sa population.

3 Le Canada: Mosaïque dêtre humains « Comptant parmi les sept nations les plus prospères du monde, le Canada est riche non seulement de labondance de ses ressources et de la splendeur de ses terres, mais aussi de la diversité et du caractère de son peuple. On nous reconnait depuis longtemps comme étant lune des sociétés les plus tolérantes, progressistes, innovatrices, humaines et pacifiques du monde. » -George Radwanski et Julia Luttrell, The Wild Nation: Awakening the Canadian Spirit

4 Le Canada: Mosaïque dêtre humains La citation précédente est une déclaration audacieuse à faire a propos dun pays. Comme un citoyen du Canada, pouvez-vous justifier cette citation avec les preuves de votre expérience de vie?

5 Le Canada: Mosaïque dêtre humains Le population du canada représente plus de 200 origines ethniques et entretient des liens culturels avec presque tous les pays du monde. Toronto, la plus grande ville canadienne, dont la population représente plus de 169 pays et ou lon parle plus de 100 langues différentes tous les jours, représente mieux que toute autre ville cette diversité.

6 Le Canada: Mosaïque dêtre humains Population désigne le nombre de personnes vivant à un endroit déterminé à un moment déterminé. Lendroit déterminé est généralement une région politique comme un pays, une province, un territoire ou un état. La population du Canada est environ million habitants. Tu remarquas aussi que la définition de population comprend une donnée temporelle, cest parce que les populations sont dynamiques, elles changement constamment.

7 Le Canada: Mosaïque dêtre humains La population du Canada à lépoque de la Confédération, en 1867, était denviron 3.5 millions, et lors de son centenaire en 1967, la population canadienne était denviron 20 millions de personnes. Bien que 35 millions de personnes semble un chiffre énorme, ce nest pas le cas si on compare à léchelle de la planète. La Chine est le pays plus peuplé au monde, avec 1.4 milliard dhabitants. La population de lInde atteint 1.2 milliard dhabitants. En fait, le Grand Tokyo, la ville la plus peuplé au monde, compte à elle seule 35.6 millions dhabitants, soit plus que tout le Canada.

8 Le Canada: Mosaïque dêtre humains La superficie du Canada est plus grande que celle des États-Unis dAmérique., mais la population des États-Unis, qui dépasse les 310 millions, est environ dix fois supérieure à celle du Canada, plus que 310 millions.

9 La densité de la population Densité de population : mesure de loccupation du territoire quon établit en divisant la population par la superficie totale du territoire. Cest un calcul simple: Densité de population = population superficie en km carré Le densité du population en Canada est environ 3 personnes par km carré.

10 La densité de la population Quand un pays ou une région se caractérise par une faible densité de population, on dit quil est « peu densément peuplé ». Cest le cas du Canada. Une densité de population de seulement trois personnes par km carré donne limpression que le Canada est un vaste territoire aride et pratiquement désert. Mais, vous devez considérer la répartition de la population (ou les personnes se trouve) Les gens ont plutôt tendance à vivre en agglomération dans les villages et les villes. Dans les grandes villes comme Toronto, Montréal et Vancouver, la densité de population dépasse 400 personnes par kilomètre carré. Regardez figure 4.5 à la page 160.


Télécharger ppt "Le Canada: Mosaïque dêtre humains Diversité. Le Canada: Mosaïque dêtre humains Le Canada est un pays unique pour la diversité des héritages culturels."

Présentations similaires


Annonces Google