La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation Générale d’IXcom. IXcom - l’Origine  Création d’IXcom SAS en 2002, issue : De la rencontre entre des spécialistes de l’Afrique (FORACO,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation Générale d’IXcom. IXcom - l’Origine  Création d’IXcom SAS en 2002, issue : De la rencontre entre des spécialistes de l’Afrique (FORACO,"— Transcription de la présentation:

1 Présentation Générale d’IXcom

2 IXcom - l’Origine  Création d’IXcom SAS en 2002, issue : De la rencontre entre des spécialistes de l’Afrique (FORACO, entreprise de Forages d’eau) et des télécoms, Du constat de carence en connectivité Afrique / Reste du Monde, en terme de téléphonie.  Première offre de services : Mise en place de routes « voix » alternatives en «revenue sharing» : SONITEL, l’opérateur national nigérien, privatisé, confie à IXcom l’ouverture d’une route alternative ( 120 circuits voix).

3 IXcom - L’évolution  L’évolution Un certain nombre de niches sont identifiées en Afrique, au Moyen Orient, dans l’océan indien IXcom choisit de maîtriser son infrastructure et de s’appuyer sur un partenaire stratégique pour l’aspect supervision du réseau Démarrage des discussions avec IBM au printemps 2004 Mise en place du « Téléport IXcom » en Septembre  La stratégie Proposer sur des zones ciblées des services de connectivité basés sur le satellite Proposer des solutions « Clés en main » en s’appuyant sur l’expérience africaine et le réseau FORACO Développer un partenariat avec IBM et les grands opérateurs en terme de connectivité et de solutions satellite.

4 IXcom – Les Moyens L’infrastructure IXcom est située sur le site IBM à Montpellier. Elle est connectée au principal «Carrier Hotel» français (Paris -Telehouse 2)  Deux paraboles de 7,3 m de diamètre équipées bande C  Electronique redondée 1 pour 1 (amplification, conversion et modulation)  Equipées 10 Mbps bi-directionnels, « up-gradables » à 100 Mbps.  Pointées sur les satellites NSS-703 et NSS 7  Connectées via le POP 9 Télécom, soit au backbone Internet de 9 Télécom, soit au Téléhouse 2 à Paris via des liaisons IP dédiées par fibre optique Le Téléport de Montpellier

5 Les zones couvertes depuis le téléport IXcom Satellite NSS 57° Est IXcom – Les Moyens La Bande Passante

6 Les zones couvertes depuis le téléport IXcom Satellite NSS 338° Est IXcom – Les Moyens La Bande Passante

7 IXcom - Les Métiers L’ingénierie  Définition de la solution technique avec engagement Dimensionnement des stations terriennes, définition de l’architecture à mettre en place, définition des classes de services possibles en fonction des coûts associés.  Ingénierie commerciale Assistance à la définition des besoins, assistance à la définition de la stratégie commerciale à adopter en fonction des contextes client et géo économique. Le déploiement et la mise en oeuvre  Maîtrise d’œuvre et d’ouvrage concernant le déploiement des stations terrestres Pré-visite de site (analyse spectrale), Mise en place des infrastructures d’accueil, Mise en place des stations terriennes, Gestion des autorisations.  Mise en œuvre des liens et services associés Mise en œuvre et tests des liens satellitaires, Mise en œuvre et tests des parties terrestres (réseau, interconnections voix…), Mise en œuvre et tests du « bout en bout ».

8 IXcom – Les Métiers L’exploitation  La gestion « Bout en bout » Responsabilité du lien « client à client », intégrant les parties terrestres et satellitaires des liaisons, basée sur le service de supervision Pilotage des différents intervenants : continuité du service et maintenance, dans le cadre d’un SLA contractuel.  La supervision 24/24 h S’appuyant sur les services IBM, permet de suivre en temps réel l’état des liaisons et des équipements quelque soit leur localisation Permet l’édition de statistiques standard et personnalisées.

9 IXcom – Les Services  Le service de réseaux par satellite Les réseaux privés d’entreprise Les extensions de réseaux terrestres La sécurisation de réseaux terrestres Les réseaux de débordement  Les liaisons louées par satellite Les liaisons internationales, Les liaisons de raccordement interservices La convergence IP (multiplexage Voix – Donnée – Image) Les liaisons de secours dédiées à haut débit.  Les services Téléport Hébergement, Service d’émission/ réception

10 IXcom - Vos Contacts SIEGE IXcom 26, plage de l’Estaque MARSEILLE Tel: + 33 (0) Fax: + 33 (0) TELEPORT IXcom France Site IBM la Pompignane Parc Industriel et Technologique de la Pompignane Rue de la vieille Poste MONTPELLIER COMMERCIAL Patrick THEROND Tel: + 33 (0) PROJETS Delphine HEDIN Tel: + 33 (0) DEVELOPPEMENT Jérôme BRASSEUR Tel: + 33 (0)


Télécharger ppt "Présentation Générale d’IXcom. IXcom - l’Origine  Création d’IXcom SAS en 2002, issue : De la rencontre entre des spécialistes de l’Afrique (FORACO,"

Présentations similaires


Annonces Google