La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet informatique Associations Présentation de l’extranet FFBA Janvier 2011 – V 1.1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet informatique Associations Présentation de l’extranet FFBA Janvier 2011 – V 1.1."— Transcription de la présentation:

1 Projet informatique Associations Présentation de l’extranet FFBA Janvier 2011 – V 1.1

2 P.2 Présentation générale de l’extranet FFBA, mis à disposition des BA dans le cadre du projet informatique Associations Vos associations partenaires n’y ont pas accès. L’extranet FFBA est un outil pour les BA Téléchargement de la dernière version du référentiel de produits Accès à la liste des associations, avec leurs identifiants à la plateforme d’échanges avec les BA Validation des indicateurs Etat Téléchargement de la dernière version du référentiel de produits Accès à la liste des associations, avec leurs identifiants à la plateforme d’échanges avec les BA Validation des indicateurs Etat Il permet les fonctions suivantes : Où trouver les identifiants à l’extranet FFBA ? Seules vos associations sont affichées lorsque vous utilisez l’extranet FFBA (vous ne pouvez pas voir les associations des autres BA). Le contenu est personnalisé pour chaque BA Ils vous sont envoyés par la Fédération. L’extranet est mono utilisateur Une seule session simultanément par BA est possible Au-delà d’une heure d’inactivité (pas d’enregistrement), la session se termine. Une seule session simultanément par BA est possible Au-delà d’une heure d’inactivité (pas d’enregistrement), la session se termine.

3 P.3 Fonction 1 : téléchargement du référentiel de produits Il ne s’agit donc pas de la version du référentiel de la BA  toutes les associations ont le même référentiel (celui standard de la FFBA). Le référentiel est mis à jour à chaque envoi de la FFBA Il est donc difficilement lisible et ne sert qu’à mettre à jour le référentiel de produits dans Passerelle. Le fichier téléchargé est au format XML Dans l’idéal, vos associations se connectent à internet et mettent à jour le référentiel de produits directement depuis Passerelle. Certaines de vos associations équipées de Passerelle ne disposent pas d’internet ; vous devez donc les aider en téléchargeant le référentiel et en leur donnant le fichier (par clé USB, , etc.). Dans l’idéal, vos associations se connectent à internet et mettent à jour le référentiel de produits directement depuis Passerelle. Certaines de vos associations équipées de Passerelle ne disposent pas d’internet ; vous devez donc les aider en téléchargeant le référentiel et en leur donnant le fichier (par clé USB, , etc.). Pourquoi télécharger le référentiel de produits sur l’extranet ? Allez dans l’Administration / Référentiel de produits et choisissez « fichier local » comme source. Suivez ensuite les étapes. Comment l’intégrer dans Passerelle ?

4 P.4 Fonction 2 : accès à la liste des associations Disposer de quelques informations sur les associations. Obtenir les codes d’accès des asso à l’interface d’échanges pour les leur donner. Elles pourront ainsi échanger des données avec VIF. Disposer de quelques informations sur les associations. Obtenir les codes d’accès des asso à l’interface d’échanges pour les leur donner. Elles pourront ainsi échanger des données avec VIF. Quel est l’intérêt de cette liste ? Les mises à jour sont envoyées de VIF à l’extranet toutes les nuits. Seul le mot de passe à l’interface d’échanges ne provient pas de VIF ; il est généré par l’extranet. Les mises à jour sont envoyées de VIF à l’extranet toutes les nuits. Seul le mot de passe à l’interface d’échanges ne provient pas de VIF ; il est généré par l’extranet. Ces informations proviennent de VIF principalement Lorsque vous vous déplacerez chez vos partenaires pour installer Passerelle, vous pourrez ainsi leur communiquer les identifiants à l’interface d’échanges. Conseil : imprimer cette liste avant le déploiement de Passerelle

5 P.5 Fonction 3 : validation des indicateurs Etat des associations partenaires Voir, en plus, la présentation PPT spécifique sur la validation des indicateurs Etat L’extranet reçoit les indicateurs Etat envoyés électroniquement par Passerelle. Vous pouvez modifier ces indicateurs. Vous devez saisir les indicateurs Etat directement dans l’extranet si l’association vous les transmet en version papier. L’extranet reçoit les indicateurs Etat envoyés électroniquement par Passerelle. Vous pouvez modifier ces indicateurs. Vous devez saisir les indicateurs Etat directement dans l’extranet si l’association vous les transmet en version papier. Les indicateurs Etat peuvent être reçus ou saisis Non reçu, à valider, validé, à revoir Il existe 4 statuts de validation des indicateurs Page de synthèse (ci-dessus) : affiche la liste des associations avec des informations utiles (statut de validation, date de remontée, etc.). Page des indicateurs : liste longue pour les associations de catégorie 1, et liste courte pour les associations de catégorie 2. Page de synthèse (ci-dessus) : affiche la liste des associations avec des informations utiles (statut de validation, date de remontée, etc.). Page des indicateurs : liste longue pour les associations de catégorie 1, et liste courte pour les associations de catégorie 2. Structuration de cette fonction sur l’extranet : Cacher / afficher l’historique Ouvrir la page des indicateurs « Oui » si au moins un indicateur pré-rempli de Passerelle a été modifié par l’asso


Télécharger ppt "Projet informatique Associations Présentation de l’extranet FFBA Janvier 2011 – V 1.1."

Présentations similaires


Annonces Google